En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

jeudi 7 septembre 2006

A short history OF nearly everything

i just finished reading it and now i realize i've been repeatedly saying 'about everything' instead of 'of everything' but, since i'm too lazy to check all my previous posts, i'll leave it there..

anyway, the book is excellent and if you like science even a tiny bit, reading it is wonderful... you re-learn what some boring teacher told you years ago (ok, i admit i'm beginning to be old now... so yes, years ago. mince alors, je viens juste de me rendre compte que j'écrivais en anglais, ça craint... faut que j'arrête de lire des bouquins en anglais, j'en perds mon français! donc, oui, la terminale c'était il y a déjà 5ans!! je me sens vieillir là!)

j'ai adoré les parties sur les organismes microscopiques et sur la conquête de l'espace... j'ai moins apprécié l'évolution humaine (sûrement parce que les hommes, c'est pas trop mon rayon). d'ailleurs j'ai appris plein de trucs et d'autres machins intéressants... genre Einstein était fan des vers de terre (enfin, maintenant que je l'écris, je suis plus vraiment sûre que c'était Einstein... ) et que plus deux galaxies sont éloignées, plus elles s'éloignent rapidement l'une de l'autre (donc, question: comment est-il possible que dans SGA ils fassent un circuit de portes des étoiles entre la galaxie pégase et la nôtre, hein? si on s'éloigne de plus en plus vite les uns des autres, y'a de grandes chances que l'énergie nécessaire à l'activation des différentes portes augmentent proportionnellement et donc, au bout d'un moment, ils auraient autant de difficultés à accéder à la 1ère porte qu'à celle de la Terre et donc, ils pourraient plus utiliser leur circuit... d'ailleurs, comment le daedalus fait pour faire des aller-retour incessants entre les deux galaxies si elles s'éloignent... il aurait besoin d'un nombre croissant de ravitaillement pour réussir et au bout d'un moment, les trajets seraient quasiment infaisables... bon, j'arrête avec SGA, promis... c'est juste que je suis impatiente de voir M&MM!!)

Pour conclure, il est génial ce livre... COUREZ L'ACHETER!!!