En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

mardi 13 février 2007

journée déprimante, vive les colis qui remontent le moral!!

voilà en gros le résumé de la journée... sans mon petit colis, je sais pas comment j'aurais fini la journée... c'est pas cool la grande famine en Irlande, ni les tables au milieu des salles qui empêchent les beaux profs de venir plus près (rappelons que je suis myope...). ah la la, que d'émotions!! ;-)

voilà le résumé complet si ça vous intéresse:
Cours de français : en arrivant, personne n’était encore là, alors j’ai attendu un peu dans le couloir jusqu’à ce que Michael arrive et qu’on rentre en cours. Les autres ont commencé à arriver doucement. La prof est arrivée aussi ; une française apparemment, elle remplaçait le prof rigolo ce jour là parce qu’il avait une visite médicale. De toute façon, on avait exam alors c’était pas bien important. Je me suis dépêchée de faire la traduction qui n’était pas extrêmement compliquée et je suis sortie à la demie, en même temps que Forbes (c’est le nom d’un des gars du groupe, celui qui avait fini super à l’avance la dernière fois). Dans le couloir, on a discuté un peu car il voulait vérifier deux ou trois petits trucs pour sa traduction. Ensuite, j’ai attendu que Magali sorte et on est rentrées à Hillhead. On a discuté devant son block jusqu’à près de midi et je me suis dépêchée de rentrer pour manger et redescendre à la fac car j’avais rendez-vous à 12h30 avec Louise, Neil, Wendy et Emma du groupe d’histoire britannique pour parler de notre présentation. Finalement, je me suis dépêchée pour rien vu que j’étais la première arrivée, malgré mon retard. Neil et Louise ont été les premiers à me rejoindre et on est rentrés dans le Hub pour chercher une place où discuter. On s’est installés à une des tables de la cafétéria. On s’est répartie les différents points importants en 5 minutes et du coup, ensuite on a discuté en attendant 13h quand Wendy devait nous rejoindre. Emma n’avait pas pu venir. On a discuté encore un petit moment tous les quatre et vers 13h30, on s’est mis en route. Je suis allée directement à la salle du cours d’histoire irlandaise et j’ai lu en attendant l’heure.

Le cours a commencé. Le prof était toujours aussi craquant mais il faisait moins d’effet cette fois-ci, parce que 1/ le sujet du cours était hautement déprimant (la grande famine, paye tes réjouissances !), 2/ il est resté au tableau pendant tout le cours parce qu’une table était plantée au milieu de la salle et ne lui permettait pas de rejoindre les derniers rangs (où j’étais postée), et 3/ j’étais un peu déprimée aussi (sans doute à cause de cette fichue pluie qui ne voulait pas s’arrêter depuis quelques jours, mais qui a laissé place au soleil dans la journée ENFIN !!). Donc, finalement, le cours était intéressant mais déprimant donc, j’étais assez contente quand on a pu partir ! Avec le groupe du débat, on s’est mis dans une salle vide pour discuter du débat et de quel côté chacun se plaçait. Finalement, je vais défendre la position selon laquelle l’Irlande aurait dû se battre contre l’Allemagne nazie pendant la 2ème guerre mondiale. Le but maintenant est de trouver des arguments et de pouvoir développer le bidule pendant 10min ! Mission impossible !! Tata tatata ta tatata ta tatata ta tata talala talala talala tala !

Toute cette concertation n’a pris que 5min et je me suis dépêchée de rentrer à Hillhead pour voir si j’arrivais à temps pour le colis. Et oui !! J’ai réussi cet exploit et encore heureux, car personne n’était à l’appart pour le réceptionner ! Du coup, le moral a été reboosté un peu pendant que je déballais le paquet. J’ai reçu plein d’ustensiles pour faire la cuisine et des gâteaux en particulier, et aussi de la nourriture. Une boîte de thon a explosé dans le colis et j’avais de l’huile partout !! Du coup, j’ai dû tout nettoyer ! Dès que tout a été nettoyé, j’ai prévenu mon papa de l’arrivée du colis et il m’a passé un rapide coup de fil. Après ça, je suis allée sur internet. J’ai reçu un email pour confirmer l’hôtel jeudi soir. On sera donc tous les trois à l’hôtel en centre-ville et c’est moi qui régale !

Je suis rentrée à l’appart et j’ai travaillé un peu sur les articles de presse que j’avais trouvés sur internet à propos de Thatcher. J’ai tenté d’aller sur internet en début de soirée, mais comme prévu le hotspot a été déconnecté (comme tous les mardis). J’ai donc discuté un peu avec Sophie et j’ai pu faire la connaissance d’une autre Florence. Quand tout le monde est sorti pour fumer, je suis rentrée à l’appart et j’ai reçu un appel des parents pour me dire que je pouvais appeler l’hôtel pour confirmer. Après le coup de fil, je me suis donc exécutée et j’ai appelé. La communication était mauvaise et j’ai dû faire répéter la femme plusieurs fois certains passages mais finalement, on s’est comprises et la réservation a été effectuée. Pour fêter ça, je me suis mis deux épisodes de SGA avant de me mettre au lit.