En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

jeudi 8 février 2007

encore un jeudi et une super bonne nouvelle!!

alors voilà... encore un jeudi de pass alors forcément je vais vous souler avec le bel irlandais... miam miam... en plus, il s'est coupé les cheveux, il est encore mieux!!

la super bonne nouvelle c'est que les parents viennent me voir la semaine prochaine!!! ça me fait trop plaisir!!! ;-)

voilà le résumé entier, si ça intéresse quelqu'un... on sait jamais...

Lever un peu difficile avec la grêle qui tambourinait à la fenêtre. Le paysage était couvert de neige et de grêle. Bon gré, mal gré je me suis levée et j’ai déjeuné. Ensuite, j’ai passé la matinée à lire un peu mon livre de Jane Austen que j’avais commencé il y a quelques jours mais dont j’avais interrompu la lecture pour l’histoire irlandaise. Vers 11h30, je suis descendue à la fac et je suis allée à la bibliothèque pour rendre les deux DVD que j’avais empruntés hier (dont un n’a pas marché). Ensuite, je suis retournée à l’entrée pour attendre l’arrivée du prof avant la visite. D’ailleurs, il est arrivé assez rapidement et il s’est coupé les cheveux, ça lui va plutôt pas mal… Toujours aussi craquant, quoi qu’il arrive!! Nous sommes entrés dans une salle et pendant une heure, nous avons eu droit à une explication des différents moyens de trouver des sources pour nos recherches dans la bibliothèque et sur internet. Finalement, la visite n’en était pas vraiment une. Pendant que j’étais en train de somnoler sur ma chaise, j’ai reçu un texto de mon père me disant qu’il avait une bonne nouvelle que je devais deviner. Je lui ai répondu que je n’avais pas vraiment le temps vu que j’étais en cours. Mais quand nous sommes retournés au MacRobert Building, j’en ai profité pour l’appeler pour apprendre la grande nouvelle : les parents débarquent la semaine prochaine !! Trop contente, la Flo !!
Du coup, la 2ème heure m’a paru très courte et moins alarmante qu’on aurait pu croire quand le prof nous a réparti dans les groupes de débat et qu’il nous a informé que les débats dureraient une heure chacun. Dur dur de tenir tout ce temps… Bref, je suis donc dans le groupe avec Perrine et Jennifer, les deux Belges, et nous allons débattre de la position de l’Irlande par rapport à l’Allemagne pendant la 2ème guerre mondiale. Passionnant, n’est-ce pas ?

A la fin de l’heure, course jusqu’au Meston Building avec Olga. Du coup, ça nous a permis de discuter un peu en chemin. Elle est super gentille, mais super timide aussi. En tout cas, on s’entend plutôt bien et on discute chaque fois que possible. Ca fait enfin une non-francophone avec qui je parle, il était temps ! On a donc rejoint la classe de Nounours qui avait déjà commencé le cours sans nous attendre… Autant dire que les deux heures là ont été hautement difficile à suivre de par la fatigue de ces derniers jours… Je n’ai pas réussi à me concentrer énormément, du coup, les informations n’ont fait qu’un passage rapide dans mon cerveau avant de repartir illico vers d’autres destinations inconnues. Magali avait l’air de suivre autant que moi, mais pour notre défense, il est très dur de rester éveillé avec Nounours parce que, comme son surnom l’indique, il a une voix grave qui berce et en plus, il marmonne ce qui ne rend le déchiffrage de ce qu’il dit que beaucoup plus compliqué.

Après deux heures de matage de montre, nous sommes finalement sortis ! J’ai accompagné Magali à la BU avant de rentrer à Hillhead. Devant son block, nous avons discuté un moment et avons même été rejointes par Marine qui revenait des courses. Quand les nuages ont commencé à devenir menaçants, nous nous sommes dépêchées de rentrer chez nous. Il était déjà 17h20 et je n’avais toujours pas mangé. Donc, je me suis fait un petit thé avec des gaufres à la confiture, c’était bien bon. Ensuite, je me suis mis des épisodes de Ally McBeal sur l’ordi et j’ai commencé à étudier la question des mitaines-moufles de Sandrine car j’ai bien l’intention de les donner aux parents pour la récompenser de rester au magasin pour qu’ils puissent venir. A l’heure habituelle, je suis allée sur internet et j’ai discuté avec les parents à propos de leur arrivée prochaine et j’ai appris que les photos de l’appart avaient tellement choqué ma mère qu’elle avait téléphoné à la fac à Chambéry pour leur faire savoir. Au bout du fil, elle a eu Mr Osborne qui, selon ma mère, voyait tout à fait qui j’étais (ce qui m’a hautement surprise). Elle lui a dit qu’elle lui amènerait les photos demain… Je ne sais pas ce que ça va donner mais j’espère que je n’aurais pas de soucis pour ça…

A la fin de la batterie, je suis rentrée à l’appart qui était désert (à part Nadine et Catriona qui sont tranquilles et silencieuses dans leurs chambres) ; les filles étant sorties pour la soirée… Je me suis mis ‘Le Bison’ et j’ai continué le tricotage des moufles !

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

coucou!!

trying to see if i can post a comment not using my blog! lol
gros bisous!

(this is a test! lol )

2/09/2007 8:36 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home