En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

mercredi 14 février 2007

Bonne St Valentin à tous!!

Nuit affreuse, trop mal dormi et toute cassée au réveil ! Mais bon, j’ai réussi à m’extirper du lit et je me suis préparée pour descendre à la fac. Pas très motivée en perspective du cours de Nounours qui est toujours hautement difficile à suivre et en particulier quand on a la tête dans le pâté ! Mais comme Nounours est aussi fainéant que nous et sous prétexte de nous montrer des sources primaires, il nous a mis un film pendant 1h30 ! Ca parlait d’Harold Wilson et c’était des émissions du jour de son décès en 1995. Les reportages retraçaient sa carrière. Ca a été un peu dur de rester concentrée autant de temps surtout dans une pièce sombre mais on s’en est mieux sorties que certains ; Thomas qui est dans mes deux cours d’histoire (c’est lui qui connaissait plein de réponses au quizz sur l’Irlande) a gardé les yeux fermés la plupart du temps même après la fin du film ! Le prof a parlé un peu après le film et il nous a lâché 5min en avance histoire que les groupes voient ce que chacun faisait. Bref, on s’en est allé assez rapidement après lui car le cours suivant attendait déjà au dehors.

J’ai accompagné Magali à la bibliothèque et j’en ai profité pour emprunter deux DVD (j’espère qu’ils marcheront correctement) : Les Indestructibles et Hook ! Que des trucs joyeux pour garder le moral ce soir ! Ensuite, alors que nous étions en train de sortir de la BU, un jeune nous a interpelé et nous a proposé de prendre un café avec lui pour discuter un peu. Il s’appelle Ludovic et vient de Rennes. En fait, il a passé déjà un an en Ecosse, il vit à Fife près d’Edimbourg et est au pair. Il se renseigne pour faire ces 4 ans d’étude ici et nous a donc demandé ce qu’on pensait de la vie ici : avec les gens et avec les cours. On a discuté pendant un bon moment jusqu’à 13h quand il avait rendez-vous pour visiter le campus. C’est alors qu’on est remontées à la résidence, Magali et moi. Je me suis fait un plat rapide, juste à réchauffer aux micro-ondes. Ensuite, j’ai pris quelques notes sur les parties des autres du groupe dans le Marwick et je suis allée sur internet pour voir si les notes étaient affichées et pour envoyer les infos à Neil et Louise. Pendant que j’y étais, j’ai vérifié le courrier (un mail de l’hôtel pour bien confirmer la réservation). J’ai pu chatter deux minutes avec ma cousine Amandine et ensuite avec ma cousine Céline. Mais ma batterie s’est déchargée très vite car mon ordi a planté et j’ai dû redémarrer le système, donc je suis rentrée à l’appart…