Journée super chargée...
Je me suis levée tôt parce que ces derniers temps, j’ai tendance à me réveiller dès les premiers rayons du soleil même si la fatigue est encore bien présente… Alors, comme il était tôt, j’en ai profité pour aller faire des courses avant d’aller sur internet un moment. Alors que je commençais à me préparer pour rentrer, Sophie est arrivée et on a discuté un peu. Elle a des colocs assez spéciales aussi et du coup, ça a été notre sujet de discussion. Elle a de la chance, elle va rentrer pour une semaine en France, elle part samedi. Comme l’heure de partir à la fac approchait, on s’est séparé et je suis montée en vitesse à l’appart pour prendre mon sac. J’en ai profité pour manger une banane et en mettre une dans mon sac avant de partir.
Je suis descendue à la fac en vitesse pour avoir le temps de trouver la salle. C’est dans le MacRobert Building mais au 9ème étage, alors il a fallu trouver les ascenseurs pour y aller. J’ai retrouvé Perrine et Jennifer, les deux jeunes Belges. On a discuté un peu avant d’entrer en cours. On s’est mises à la première table histoire de pouvoir suivre le cours dans les meilleures conditions. Le prof est arrivé et là, il nous sort qu’il nous fait un test pour voir si on a étudié la chronologie et la carte géographique qu’il nous avait distribuées mardi… OUPS !!! A nous trois, on était très mal parties !! Heureusement, deux jeunes sont arrivés un peu en retard et se sont mis à notre table, ce qui nous a carrément soulagées vu qu’ils s’y connaissaient pas mal dans les deux domaines. On a passé 45min à répondre au test et à le corriger (heureusement, ce n’était pas noté et le prof a bien rigolé de notre inculture collective). Personnellement, je n’aurais pas répondre à aucune des questions posées (à part peut-être deux ou trois, mais limite). Ensuite, il nous a laissé une pause, j’en ai profité pour lire quelques lignes de mon livre. On a repris les festivités avec un CM en bonne et due forme. Il a speedé un peu mais ça allait. On a traité de la révolte et de la loi unissant l’Irlande à la Grande Bretagne ; c’était bien intéressant ! En plus, plus ça va plus je trouve le prof pas mal du tout… J’ai déjà dit qu’il avait les yeux bleus ? ;-)
A la fin du cours, le prof a proposé aux belges de leur montrer comment utiliser le site internet de la fac pour récupérer les résumés des cours. Moi, je me suis dépêchée de ranger mes affaires et de mettre les voiles vers mon cours suivant à l’autre bout de la fac. On était 6 ou 7 à suivre les deux cours, donc Olga (celle que je croyais germanophone, mais qui est en fait hollandaise) et moi avons suivi le rythme pour ne pas être paumées. On a discuté un peu et j’ai appris qu’elle était donc hollandaise et qu’elle venait à peine d’arriver à Aberdeen. On a réussi à trouver le mini amphi de Meston Building sans trop de difficulté et comme le prof était prévenu, le cours n’était pas encore commencé. On a passé la première heure à regarder le planning et à voir les différentes choses qu’on attend de nous et la 2ème heure s’est passée à regardé un documentaire sur la crise de Suez. C’était sympa, mais j’étais déjà bien fatiguée alors c’était un peu difficile à suivre. Je me suis dépêchée de rentrer manger (surtout que dans mon cours, il y a Vitali pour qui Julie et Magali ont une très faible estime et qui semble être assez collant). Je me suis mis une quiche au four et en attendant qu’elle cuise, j’ai regardé le dvd que mon papa m’a envoyé et que j’ai reçu ce matin… J’étais bien contente. J’ai donc mangé et j’ai mis ‘Le Père Noël est une Ordure’ en recopiant mon cours sur l’Irlande.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home