En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

mardi 30 janvier 2007

Premiers cours du semestre, ça promet!

Début de journée difficile, les employés de la résidence se sont mis à aspirer les feuilles mortes à 8h30, faisant au passage un bruit du tonnerre. Je me suis levée avant même que mon réveil sonne. Je me suis préparée et un peu avant l’heure je suis descendue à la fac. Je suis passée au secrétariat pour récupérer mon contrat d’études signé et ensuite, direction le cours de français. Ca nous a fait bizarre à Magali et moi de nous retrouver seules françaises à bord. Mais bon, on a fait avec. Le prof a rendu la traduction qu’on avait faite avant les vacances en cours et celle qui était à rendre début janvier et qui était notée celle-là. J’ai 19 à celle notée et 18 à celle non notée. On a corrigé celle qui était notée pendant l’heure. Ensuite, Magali et moi sommes rentrées à Hillhead. On a discuté un bon moment en bas de son block et chacune est partie manger.

J’ai mangé tranquillement vu que je ne voulais pas ressortir l’ordi du placard avant de partir. Je suis descendue à la fac pour le cours d’histoire irlandaise. On était dans une des salles du Taylor Building, mais visiblement, nous étions bien trop nombreux pour la capacité de celle-ci et certains ont dû passer l’heure assis au fond sur un renforcement du mur. Le prof nous a expliqué ce que nous allons faire ce semestre et ça a l’air super intéressant ! J’appréhendais un peu, sachant que j’ignore tout de l’histoire de l’Irlande, mais là, j’ai été rassurée. La plupart des étudiants ignorent également tout de cette partie de leur histoire, donc, je ne serai pas plus perdue qu’un autre. Sur une vingtaine d’étudiants suivant ce cours, nous sommes apparemment 4 étudiants internationaux : une germanophone (qui était assise à côté de moi) et deux belges qui sont venues me parler à la fin du cours avant d’aller questionner le prof. Elles viennent d’arriver et ne restent qu’un semestre. Elles partagent un cours avec Marine.

Ca, c’est Micheál Ó Siochru, le prof d’histoire irlandaise. Il a un accent génial, je comprends presque tout ! Il doit avoir environ 35-40ans et est plutôt cool. Il a les yeux bleus et une boucle d’oreille. J’ai bien rigolé quand il a prononcé son nom parce qu’on dirait un peu ‘choucroute’ ! Son prénom, ça ressemble un peu à Mihal, une fois prononcé à sa façon. Lui, il a rigolé quand il a dû prononcer le mien ; quand je lui ai dit de le prononcer comme il voulait, ça a bien fait rire la classe…

Après l’histoire, je suis rentrée et j’ai filé au hotspot pour surfer un peu. Mais comme rien de bien passionnant ne se trouvait sur internet, je suis rentrée avant que ma batterie ne termine et j’ai traîné sur l’ordi tout le reste de l’après-midi à jouer.