1h de cours et les prouesses de la technologie!
Aujourd’hui, c’est l’anniversaire de l’accident de mon papa et j’y ai bien pensé toute la journée. Cette nuit a été aussi mouvementée que les autres, surtout que les filles sont rentrées à 3h20 du matin. Et ce matin, je voulais m’offrir quelques minutes de sommeil en plus, mais le facteur a mis un terme à l’idée en venant frapper à notre porte pour me donner mon 4ème colis. Tant bien que mal avec ma lime à ongles, j’ai réussi à défaire le scotch et les doubles épaisseurs d’emballage sous vide. Et ainsi, j’ai pu découvrir tous les petits trésors de ce paquet : un pot de cornichons (hum, je me les réserve pour une occasion spéciale, un soir où je regarderai un film sur l’ordi peut-être. Ok, c’est pas très spécial comme occasion, mais on fait avec ce qu’on a !), deux paquets de pâtes pour la soupe, des cubes de bouillon et une boîte de cacao (elle a été toute déformée par l’emballage sous vide, on dirait qu’elle a été liposucée ! trop drôle !). Après tant de travail, je suis allée déjeuner et j’ai pu déjà faire usage du cacao avec mes céréales, ça a tout de suite meilleur goût ! Ensuite, je me suis préparée pour aller à l’hotspot mais pas de chance, c’était le moment du nettoyage et donc, je n’ai pas pu y aller… Je suis donc rentrée après avoir acheté une bouteille d’eau (l’eau ici n’a vraiment pas bon goût !) et j’ai lu un moment le Dickens en attendant l’heure de partir en cours.
J’ai laissé sur la porte d’entrée un petit mot pour les filles. En effet, elles ont jugé utile de bloquer la serrure pour pouvoir entrer et sortir à leur guise sans avoir besoin de leurs clés ; mais douées comme elles sont, elles ont effectivement bloquée la serrure, du coup, la porte ne ferme plus et est même restée ouverte toute la nuit (super sérieux comme comportement, vous conviendrez !). Du coup, je leur ai laissé un mot pour qu’elles fassent en sorte de réparer leur ânerie. Je suis partie pour la fac à 11h25, elles se levaient à peine. J’ai eu cours dans l’immense amphi Arts Lecture Theatre. Une jeune fille venant d’Italie (mais ayant plus l’air de venir de Haïti) s’est assise à côté de moi et nous avons discuté un peu en attendant que le prof arrive.
Il nous a torché un peu le cours en 35 min et a ensuite fait participer les étudiants sur la question : qu’est-ce qui pourrait être au programme du cours mais qui n’y figure pas ? En gros, les mouvements nationaux qui ont été importants au plan national mais pas au plan européen… Super… et on a perdu 15min pour ça ! Ensuite, il nous a rapidement expliqué comment les notes seraient données : 40% dans une rédaction, 10% dans la participation aux tutorats et 50% dans un examen final de 2h. Et il a fini par nous lâcher à 12h55. J’ai dit au revoir à la jeune italienne et je suis remontée à la résidence en passant par le parc.
En arrivant à l’appart, les filles prenaient leur petit-déjeuner dans la cuisine. Je me suis fait des petits pois et un œuf et j’ai tout pris pour déjeuner en paix le temps qu’elles finissent leur repas. J’ai aussi pris une grande tartine de tomme. Et c’était bien bon !! Maintenant, j’ai fini de manger et je vais aller au hotspot pour envoyer la petite vidéo que j’ai faite aux parents.
C’était super bien, papa avait Skype au magasin et on a pu discuter au téléphone en temps réel… J’ai pu entendre Fatima, Mme Batatine et Mme Dupraz en bonus des parents. Cam’a bien super plaisir ! Par contre, la batterie de l’ordinateur se vide encore plus vite donc les conversations sont raccourcies, mais elles sont de meilleure qualité…
Après avoir dû repartir pour cause de manque de batterie, je suis retournée à l’appart et j’ai regardé un peu les vidéos de mon ordi en attendant le moment d’aller chez Marine. Vers 19h, les filles ont rameuté un tas de gens dans l’appart mais j’étais bien contente de pouvoir m’en aller tranquille chez Marine à 19h25. J’ai trouvé sans problème la maison et je suis montée au 2ème étage. Là, c’est Marine qui m’a ouvert, elle a la 1ère chambre à droite en entrant. Elle a proposé à ses colocs de venir manger un bout de gâteau et elles ont toutes accepté (sauf une américaine qui était déjà de sortie !). Elles sont vachement plus sympa que les miennes ses colocs : un écossaise apparemment (je dis ça parce qu’elle avait un maillot de l’écosse), une irlandaise avec un nom imprononçable, une autre britannique qui est avec nous en cours de littérature et une allemande qui n’a quasiment pas d’accent quand elle parle anglais. On a discuté en mangeant une sorte de gâteau marbré en forme de 4-quart. Les colocs sont ensuite reparties dans leurs chambres pour travailler un peu (c’est pas ce qui arriverait dans notre appart ça !) et Marine et moi sommes restées à discuter. J’ai fini par repartir vers 21h et j’ai fait un crochet par la maison pour récupérer l’ordi avant d’aller retrouver les parents sur internet. On a encore pu discuter un peu sur Skype et j’ai même pu voir Virus faire le beau (enfin, Mum essayait de le faire faire le beau mais il était trop motivé par la nourriture pour rester en place deux minutes !). Enfin, j’ai dû repartir sans batterie à la maison et je me suis couchée. Les filles dans l’appart ont fait un peu la java, mais pas aussi tard que d’habitude… et oui, ça doit quand même fatiguée de faire la fête tous les soirs !
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home