En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

dimanche 1 octobre 2006

en ce jour du seigneur (non je déconne...)

Hier soir, les filles sont parties à une fête dans un autre appart de la résidence. Elles sont rentrées vers 3h30 mais n’ont pas fait autant de tapage que la veille. Heureusement pour elles… Avant d’aller me coucher, j’ai croisé Serena, elle est partie toute la journée et n’est passée qu’en coup de vent hier soir ; je suppose qu’elle a rejoins les autres à la fête.

Ce matin, méchant réveil à cause de la pluie ; en effet, je suis du côté du bâtiment sur lequel tape la pluie, donc aucun moyen d’y échapper. Vers 8h20, Serena était déjà levée et a quitté l’appart très rapidement ; je pense qu’elle va encore passer la journée dehors avec des potes. Moi j’ai encore traîné au lit ; méchante flemme et pas vraiment de quoi se lever vu le temps qu’il fait… Je me suis levée vers 8h45. Alors que j’avais une tête dans le c** pas permise, j’ai fait chauffer mon lait… Mauvaise idée ! Je n’avais pas fait attention mais le lait était déjà caillé ! Et voilà, presque 2l de lait dans l’évier… J’étais super énervée : il allait falloir déjeuner avec des céréales dans du thé (ce qui est une des pires choses qu’on puisse manger ; sauf peut-être des céréales dans du café) et aller acheter du lait pour demain ! GGGGGGGRRRRRRRR !! Pas contente la Flo ! J’ai fini par déjeuner bon gré mal gré.

En retournant dans mon antre (càd ma chambre), j’avais deux textos de mon petit papa… j’étais bien contente, surtout que c’était pour me dire que mon p’tit Schumi avait tout déchiré. Parti de la 6ème place sur la grille, il a réussi à tout remonter et a gagné devant Alonso ! (dans ta gueule, espèce de morveux !) Et donc, finalement, au classement pilote, Schumi a enfin atteint la 1ère place ; ex aequo avec l’espagnol mais avec une victoire de plus au compteur… J’adorerais que Schumi gagne le championnat encore une fois : 8fois champion du monde, ça pète quand même et en plus, l’année de la retraite, c’est du luxe !! En tout cas, la Flo, elle croise les doigts et même si elle ne peut pas regarder les derniers grand prix, elle y pense très fort !! ALLEZ SCHUMI !!

Je n’ai rien fait de ma matinée… En tout cas, rien de constructif ! j’ai traîné sur l’ordi, j’ai fait un peu de rangement dans ma chambre, j'ai fait un petit montage de photos de famille… Et vers 11h45, je me suis mise en route pour la cuisine où était déjà installée Serena (en fait, ce matin elle est partie faire du sport sous la pluie !). Je me suis fait des pâtes avec une petite sauce aux tomates (fraîches) et au thon (pas frais, mais en conserve !). C’était drôlement bon ! Je suis une vraie petite cuisinière quand je peux ! En attendant que le tout cuise, j’ai continué mon Dickens ; je n’arrive pas à avancer dans la lecture… Pourquoi c’est pas aussi passionnant que du Brontë ? Je vous le demande !! On a discuté un peu de littérature avec Serena ; elle est d’accord avec moi, Shakespeare c’est trop dur à comprendre. Pendant que je déjeunais, Catriona est arrivée ; je ne l’avais pas vue depuis 2 jours (ça m’inquiétait pas trop, vu que je la vois à peine en temps normal), en fait elle était rentrée dans sa famille… Y’en a qui ont de la chance ! C’est alors que Tara est sortie du lit (et oui, c’est dur de faire la fête toute la nuit !). Je pense que Stephanie est encore couchée… Maintenant, je pense que je vais aller faire un petit tour sur le net et aller acheter du lait…

Alors là, je dis que ce passage à l’hotspot était rapide ! L’alarme à incendie s’est déclenché et le bruit était tellement affreux que j’ai décampé, plus furtive qu’un chat ! On sera donc jamais en paix dans cette résidence !! Enfin, de toute façon, j’avais fait tout ce que j’avais à faire et les parents n’étaient pas là pour chatter ! Donc rien de perdu, au moins je suis rentrée rapidement à la maison pour une fois !!

Après cet interlude à l’hotspot, j’ai passé tout le reste de l’après-midi à dessiner. J’ai fait 2 dessins seulement, mais entier et colorié… Oui, j’ai craqué pour une boîte de 12 mini crayons (presque £2 ! une ruine, les fournitures scolaires !). Alors voilà, tout l’après-midi à mettre à profiter cette mini boîte… (Bientôt il va me falloir un taille-crayon, j’ose à peine y penser…). Marine est passée me dire que demain on a RDV à 18h15 pour aller manger ensemble. La fac organise un repas gratuit pour les étudiants internationaux, alors pour une fois qu’on peut manger à l’œil, il faut en profiter… Marine n’est pas restée longtemps ; elle revenait du tennis et était assez pressée de rentrer prendre une douche… Normal, quoi ! Là, faut que je me motive à aller faire la soupe avant l’heure de retrouver les parents sur le chat…

Note à moi-même : toujours pas fait la lessive… Faudrait peut-être y penser…

1 Comments:

Blogger Céline said...

Allleezz schumi !!!! je l'adore aussi et a bas Alonso !! gros bissooo Flo

10/03/2006 3:37 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home