En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

samedi 30 septembre 2006

cet après-midi...

Après vous avoir raconté tout ça, je suis allée le mettre sur le net. Là, j’ai eu la chance de pouvoir chatter un peu avec ma Caro qui part étudier à Tours cette année (parce qu’à Jacob, c’est tous des cons !). Du coup, j’ai regardé où était Tours et c’est vrai que c’est loin de chez nous… Pas aussi loin que l’Ecosse, c’est déjà ça !

Comme c’est le week-end et que je voulais me faire un petit plaisir, je n’ai pas fait la cuisine à midi. J’ai mis une mini pizza au four et en attendant qu’elle cuise, j’ai continué la lecture du Dickens. J’avais tellement envie de finir le chapitre que j’ai presque laissé cramer la pauvre pizza… Enfin, je l’ai mangé quand même et elle était bonne. On aurait dit du pain la pâte et comme la garniture n’était pas abondante, c’était tout comme. Enfin, ça m’a fait du bien et j’ai pu aller jusqu’au chapitre 4 de Dickens ! Ca avance, lentement mais sûrement. Vers 13h15, je me suis mise en route pour le centre-ville (comme ça, je fais un peu de marche). J’ai descendu King Street (oui, je prends toujours le même itinéraire parce que King Street est presque toute plate et que les autres itinéraires, c’est de vraies montagnes russes ; rappelons ici que la Flo est loin d’être une athlète). Mais au lieu d’aller tout au bout de King Street et rejoindre Union Street, j’ai pris une rue transversale pour voir un peu d’autres coins. J’ai quand même fini par me retrouver sur Union Street, mais en même temps, c’est compréhensible vu qu’elle traverse la ville ! Donc, j’ai fait quelques 50-100m sur Union et j’ai pris l’Union Terrasse (si c’est bien ça son nom). J’ai longé le Union Park (ou un nom du genre) jusqu’au pont suivant. Une partie du parc est occupée par le St Nicholas Churchyard (un cimetière) et bizarrement, les gens se baladent dedans comme si c’était un parc comme les autres ; les gosses sautent d’une tombe à l’autre comme si elles étaient là pour leur plaisir. J’ai été très surprise et pas dans le bon sens du terme. Si les tombes en question avaient été celles de parents, je leur aurais bien mis une paire de calottes !

Ensuite, mon appareil photo a rendu l’âme, enfin, les piles ont rendu l’âme. Donc, désarmée, je me rentrée dans un magasin de souvenirs pour regarder un peu. OK, je n’ai pas fait que regarder, mais quand même… Faut bien à un moment que je ramène des souvenirs à la famille, non ? Et puis, je ne compte pas attendre qu’il fasse -10°C pour aller les acheter ! Donc maintenant que c’est fait, il n’y a plus de souci. J’ai acheté un plaid écossais en polaire (pour les longues nuits d’hiver, ce sera sûrement très utile), un nounours écossais avec cornemuse qui chante (c’est le nouveau compagnon de Kuh, ma petite vache autrichienne ; avec son accord, j’ai nommé le cher ours Poppy, ça veut dire coquelicot. J’ai choisi ce nom parce que la couleur de son costume est rouge, et que le mot ressemble un peu à Pipes, ‘cornemuse’), un verre à vodka (pas pour picoler mais pour le mettre dans la collection des parents à la maison avec les dés de collection de Mum et les autres verres-souvenirs). Le tout m’a coûté £22. Dans le magasin, un homme était en train d’essayer un kilt, ça ne m’a pas plus choqué que ça, même si ensuite, je regardais tous les hommes de façon différente. Les kilts étaient très beaux et aussi très chers ; il va falloir que j’économise si je veux en offrir un à mon père…

Les poches vides et un sac de souvenir à la main, me voilà repartie pour la résidence. Et oui, plus de sous, plus de piles pour l’appareil, il était venu le temps de rentrer à la maison… Donc, j’ai remonté tout King Street. Dans un 4x4, un petit chien ‘shetland’ sortait sa petite bouille, j’ai bien ri et la femme qui le tenait aussi en me voyant. Finalement je suis arrivée à la résidence vers 15h10. Presque 2h de marche, de nouveau… Je deviens trop sportive, il faut que j’arrête… J’ai rangé tous mes achats et j’ai tapé ce que vous êtes en train de lire. Maintenant, ça va être l’heure du goûter… Miam… Ca creuse la marche… (la bonne excuse !)

J’allais oublier les photos !! Quelle tête en l’air ! Donc les voilà ! Suivez le lien

Ce soir Tara et Stephanie ont ramené des mecs à la maison... En gros, pour 2 filles, y'avait 5gars! ils faisaient un de ces raffut!! enfin, heureusement, elles sont sorties avec eux... on aura peut-être la paix quelques heures. Avant leur arrivée, Stephanie est venue s'excuser parce qu'un de ses potes hier avait frappé à la porte de ma chambre et ça l'embêtait... je lui ai dit qu'il n'y avait pas de problème. mais si ça se reproduit, elles vont m'entendre!!

Anne était en train de faire à manger quand je suis allée faire ma soupe. Elle m'a spontanément parler... j'ai vraiment bien fait d'entamer la discussion ce matin avec elle. Je sens qu'elle et Serena vont être mes préférées cette année... Heureusement qu'on doit fuir les étudiants internationaux comme la peste pour apprendre un anglais plus parfait... Si seulement les natifs voulaient bien nous parler, je suis sûre que ce serait plus facile!!