En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

jeudi 28 septembre 2006

jeudi super chargé!!

Réveil vers 8h (tous les jours, c’est pareil, je vais peut-être arrêter de me répéter…). J’attendais le facteur avec une certaine impatience alors dès que j’ai entendu frapper à la porte d’entrée de l’appart, je me suis quasiment ruée dessus. J’avais surtout peur que mes coloc toutes passablement à la masse le matin ne se bougent pas assez vite (comme c’est leur habitude) et que le gentil facteur se barre avant que j’ai eu le temps d’ouvrir. Donc, je récupère le courrier. Deux colis pour moi (c’est bien ce que j’attendais), une carte pour Anne et une lettre pour l’ancienne locataire (la 2ème lettre à arriver un an trop tard). Je retourne dans ma chambre et j’ouvre mes paquets… Le plus petit est assez vite ouvert et contient du fil et des aiguilles ainsi qu’un paquet de biscuits un peu écrasés. Le 2ème paquet, un peu plus gros, est un calvaire à ouvrir (surtout que j’ai toujours pas acheté de ciseaux), mais une fois ouvert, quel régal ! Un petit coussin déco avec un petit virus imprimé dessus !! j’étais toute folle ! En plus, le labrador ressemble vraiment à Virus (même si mon bébé est le plus beau). Ensuite, trois Pez de la collection ‘Cars’, trop la classe ! Ca faisait longtemps que j’avais pas acheté de Pez… Ca m’a bien fait plaisir, d’ailleurs, je les ai remplis de suite et j’en ai même mangé pendant la journée !! Dernier élément de mon colis : un ouvre boîte !! Enfin, je vais pouvoir manger le contenu des conserves que j’ai acheté depuis mon arrivée…

Le moral boosté à bloc, je suis allée déjeuner (si je me rappelle bien, mes colocs dormaient encore). Ensuite, il a fallu se préparer mais avant, j’ai recousu mon treillis qui commençait à se défaire au niveau de la poche. Une fois le raccommodage effectué, j’étais assez fière de moi quand même, le boulot n’était pas trop dégueulasse… Je me suis préparée et j’ai continué ma lecture de ‘Villette’ (honnêtement, arrivée à ce moment-là du livre, j’étais complètement accroc !). J’ai continué jusqu’à ce que sonne 11h et j’ai pris mes affaires, en route pour la fac. J’avais calculé que j’aurais assez de temps pour monter au centre médical pour prendre RDV pour mes prises de sang et c’est justement ce que j’ai fait. Par chance, personne n’attendait pour la réception, alors j’ai pu faire encore plus vite que prévu. Mes RDV sont donc les lundis 23 octobre et 4 décembre à 8h30 (ça va être dur de sortir du lit aussi tôt un lundi !).

Après cette montée pour aller jusqu’au centre, j’ai tout redescendu plus calmement, l’heure n’approchant pas encore. J’ai rejoins le MacRobert Building où Marine attendait déjà. On a un peu discuté et quand est arrivée l’heure, on est rentrées. Le couloir était bondé et il a fallu nous faufiler aussi bien que possible pour accéder à l’amphi. On s’est installé ; Julie n’était pas là, elle n’avait pas été prévenue du changement de salles. Julie, c’est une française qui vient de Rennes et qui est dans nos cours de français et de littérature. Vers 11h10, le prof arrive enfin ; il ressemble au père Noël, mais en tout petit. Pour les fans de Harry Potter, c’est le sosie de Hagrid mais sans la taille de géant. Enfin, il est assez drôle, il arrête de marcher en long et en large devant le tableau. Je me suis même dit qu’il devait être assez fatigué en fin de journée avec tous ces allers-retours. Il parle très vite, n’a pas de plan de cours et fait des petites blagues. Il a quand même réussi à comparer un poème de Shakespeare à ‘Hey Jude’ des Beatles !! Le cours s’est bien passé ; j’ai eu un peu de mal à prendre des notes au début et puis, je me suis un peu décrassée. Il nous a lâchés un peu plus tôt pour que le cours suivant ait le temps de s’installer. Et voilà, la journée scolaire achevée… Plutôt long, non ?

Marine et moi sommes rentrées et en arrivant à la résidence, nous avons croisées Julie. On a discuté un peu toutes les trois et puis, nous nous sommes séparées ; Marines rentrant chez elle. Julie et moi avons continué vers mon bâtiment ; elle allait prendre le bus. Nous nous sommes arrêtées au carrefour de nos deux itinéraires et avons encore discuté un bon moment. Elle aussi a des colocs un peu spéciales qui ne font pas gaffe ni à l’électricité ni à l’eau qu’elles gaspillent. Elle a trois américaines avec elle qui ne restent que 3 mois, alors forcément les liens ne se nouent pas si facilement quand on sait qu’on ne va rester ensemble que quelques semaines. Nous avons fini par nous séparer vers 14h25 !! et toujours pas mangé la Flo ! Alors en rentrant, je me suis fait un peu de riz aux petits pois ; j’en ai un peu trop fait, je crois, j’en ai aussi mangé hier soir et ce midi risque d’être identique…

Ensuite, j’ai lu un peu et vers 15h, je me suis dit qu’il était temps d’aller acheter les enveloppes, le lait et les quelques petites choses qui commençaient à faire défaut. Donc, je suis allée chez Lidl et j’ai fait quelques courses. Ensuite, je suis rentrée, j’ai posé les affaires et je suis repartie. Je suis passée à la réception de la résidence pour donner la lettre de l’ancienne locataire et ensuite à la supérette pour acheter des enveloppes et une bouteille d’eau. Mes courses finies, je suis rentrée, 16h. J’ai rangé tous mes achats et j’ai goûté (un pain au chocolat avec du jus d’agrumes et carotte, supervitaminé !!). J’ai repris ma lecture jusqu’à ce que le soleil se couche. J’ai ensuite fini par aller prendre mon repas. J’étais un peu fatiguée donc je ne comptais pas aller sur internet (surtout que le téléphone est coupé à la maison et qu’il y avait peu de chance de pouvoir chatter avec les parents), mais je reçois un texto de mon papa qui me dit qu’il a réussi à se connecter au wifi des voisins et qu’il est sur MSN. Alors, je prends mon petit courage avec mes deux petites mains et mon ordi aussi (ça peut servir) et je file au hotspot. Je m’installe et on discute un peu. Mais comme ils n’avaient pas mangé, je les ai laissés repartir et moi, je suis rentrée. J’ai fait ma lessive de couleurs à la main ; il faisait trop froid et la laverie était bondée. Une petite heure a suffit à tout laver. J’ai tout étendu dans ma chambre. En fait, j’ai fait McGuiver dans l’après-midi en accrochant la sangle de mes valises entre le crochet de la fenêtre et la porte de mon armoire, comme ça j’ai un fil à linge à disposition… Donc, j’ai suspendu mes vêtements mouillés et j’ai continué et fini ma lecture de ‘Villette’. Le livre est génial, même si la fin est un peu bizarre. Il n’est pas aussi bien que Jane Eyre mais il n’en est pas loin. Maintenant, reste à commencer la lecture des œuvres pour le cours de littérature, ce qui ne va pas être aussi facile ! Je me suis couchée vers 23h, mais mes chères colocs ont fait la java jusqu’à beaucoup plus tard.