En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

samedi 30 septembre 2006

mes colocs (les bons et les mauvais côtés)

Les colocs et les autres étudiants ont fait la java toute la nuit ! C’était insupportable, j’en aurais bien pris un pour taper sur les autres !! Les colocs sont rentrées vers 2h30, et sans aucun respect pour les autres, n’hésitent pas à claquer les portes et à parler à haute voix le plus fort possible sans tenir compte de l’heure ni de leurs camarades qui pourraient être endormies. Un gros de garçons a dû rentrer carrément pété vers 4h30 et c’est amusé à frapper aux portes le plus fort et le plus longtemps possible avant de décamper à toutes jambes !! si j’avais eu un saut d’eau, beaucoup auraient pris une douche forcée !

Grâce aux événements de la nuit, aujourd’hui, méchant comatage… Je me suis réveillée à 7h30 mais je me suis forcée à dormir encore un peu, jusqu’à ce que le facteur passe (10h, puisque c’est samedi). Je me suis levée et je suis allée prendre mon petit-déj’. (Pas de colis aujourd’hui, lundi sûrement…). Dans la cuisine était déjà installée Anne (l’allemande). Comme j’étais bien motivée à passer un petit déj’ avec un peu de son, je lui ai posé quelques questions sur elle : d’où elle venait, ce qu’elle étudiait…Elle vient d’un petit patelin près de Francfort. Elle étudie la chimie (wow le choc, je suis la seule littéraire de l’appart !). Elle va en promenade en voiture avec ses potes allemands de temps en temps ; la semaine dernière ils sont allés aux Shetlands (îles au grand nord de l’Ecosse), ils ont dû prendre le ferry mais y’avait une tempête, ils ont tous été malades ! Enfin, elle espère pouvoir aller encore visiter l’Ecosse avec ses potes mais en louant une voiture pour que ça revienne moins cher. Elle aussi trouve que la vie ici est pas donnée (surtout les soirées en boîtes, mais ça ne me concerne pas). Elle rentre pour les vacances de Noël mais en avion et ils (les petits allemands) reviennent le 5 janvier, comme moi. J’aime bien l’entendre parler même si je ne comprends pas forcément tous les mots : elle a l’accent allemand et la rapidité de l’allemand donc certains mots sont coupé et avec intonation allemande, du coup j’ai l’impression d’entendre de l’allemand (mais des mots inconnus). J’ai bien rigolé aussi en voyant ce qu’elle mange au petit-déj’ : salade de tomates avec avocats et crackers avec beurre et fromage… C’est la fête ! Ca l’a bien fait rire quand je lui ai demandé si c’était son petit-déj’ !

Au fait, je vois que je n’ai toujours pas fait de description de mes colocs, alors comme j’ai un peu de temps, j’attaque.

Anne (l’allemande, au cas où vous n’ayez pas suivi ce que j’ai marqué juste avant) : cheveux bruns et lisses, mi-longs, yeux marrons-verts, 1m65 environ, épaule et corps carrés mais mince et jolie, elle donne l’impression d’être robuste plus que trapue. Si elle chantait, elle serait sûrement alto, elle a un joli timbre de voix.

Serena (la canadienne) : cheveux blonds – châtains clairs, ondulés de nature mais lissés par ses soins, 1m65 environ, mince et bien faite, yeux bleus, teint rosé. Timbre de voix plus grave que Anne (mais peut-être est-ce l’accent québécois qui me fait cet effet) ; une des voix facilement reconnaissable dans l’appart. Elle est simple et assez naturelle (sauf quand elle sort, bien sûr).

Tara (l’irlandaise) : grande, blonde (cheveux lisses), peau très claire, yeux bleus, très mince. Sa voix est à peu près à hauteur de celle d’Anne, un peu plus aigüe peut-être. Toujours tirée à 4 épingles, elle ne sort jamais débraillée de sa chambre (pourtant sa chambre est un foutoire). Elle est très expressive et s’agite pour un rien. A la limite de l’hystérie parfois, quand même.

Stephanie (l’écossaise) : pas très grande (comparée aux autres), blonde (cheveux lisses), yeux bleus, peau très claire également, mince. Elle pourrait être la sœur de Tara si celle-ci n’était pas aussi grande. Voix beaucoup plus aigüe que les autres. Elle ne sort jamais de sa chambre sans son peignoir rose. Elle est assez similaire à Tara en caractère et j’ai parfois du mal à les différencier.

Catriona (l’écossaise) : grande (comme Tara), brune (cheveux lisses), yeux sombres, très mince, peau rosée. Voix beaucoup plus grave que les autres ; deuxième voix très reconnaissable de l’appart. Son style est plutôt gothique, mélange saltimbanque (l’autre jour on aurait dit qu’elle était déguisé en sorcière pour halloween : veste en cuir noir, tee shirt sombre, jupe à pointe noir avec motifs colorés et collants hauts rayés noir et blanc). Elle est assez renfermée ; elle sort rarement de sa chambre sauf pour aller dehors. Elle s’était pourtant bien intégrée au groupe Tara-Stephanie (elles étaient même sorties en boîte ensemble) mais l’arrivée de Serena l’a mise à l’écart (Serena est beaucoup chaleureuse).

Un jour, je leur demanderai des photos, mais d’ici là, vous devrez attendre…