En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

vendredi 29 septembre 2006

et déjà le week-end...

Réveil comme d’habitude 8h. J’ai trainé au lit jusqu’à plus tard, trop fatiguée pour bouger de suite. Le facteur a frappé à la porte vers 8h45, j’ai ouvert, il y avait un colis pour Stephanie et une carte pour Catriona. Je me suis recouchée un peu. Ensuite, je me suis levée et j’ai déjeuné. J’ai profité que personne ne squattait la salle de bain pour prendre une douche bien chaude et me laver les cheveux (presque trop chaude !). J’ai allumé l’ordi pour écrire mes mémoires d’hier… et ensuite, direction le hotspot. J’ai envoyé mon résumé à mes parents et j’ai chatté un peu avec Mayssoun… ça m’a bien fait plaisir… Elle a du mal à trouver un sujet de mémoire ; je suis bien contente d’être ici et pas embêtée avec une nullité pareille ! C’est cool ces vacances en Ecosse (non, je rigole !). Après, je me suis dit qu’il était temps de commencer à se motiver pour descendre à la fac. Vers 11h, j’ai levé l’ancre et je suis passée par King Street ; comme ça, j’ai fait un petit tour par la poste pour acheter des timbres… Le guichetier était vachement sympa ; un vrai Ecossais avec l’accent et tout… En route, je rigolais toute seule parce que le prof de littérature veut qu’on emmène notre Anthologie avec nous en cours (le bouquin qui est super épais et fait genre 1900 pages !) et moi avec mon livre sous le bras, j’avais l’air d’un prêtre en mission pour évangéliser les hérétiques… (Faut peut-être que j’arrête de lire du Brontë, ça nuit à ma santé mentale). Ensuite, je suis allée au MacRobert Building où j’ai commencé la lecture de ‘Great Expectations’ de Dickens en attendant l’heure du cours. Pour le moment, Dickens est pas trop soulant… Mais je m’attends au pire ! ;-)

Vers 11h45 les étudiants ont commencé à sortir de l’amphi et on a pu prendre place. Julie est arrivée et Marine l’a suivi. On a réussi à être assises toutes les trois, ensemble. Le prof est arrivé à 12h10 et pendant 5 bonnes minutes a répété en gros ce qu’il avait dit hier et a annoncé ce qu’on allait faire aujourd’hui. Enfin, il a commencé ; on a étudié des exemples d’intertextualité (en gros, des poèmes qui parlent d’autres poèmes). Et à un moment il nous a joué le poivrot de base de Glasgow avec l’accent et tout, on était tous morts de rire. Il a l’art de faire rire celui-là ! 12h55, le cours était fini. On est rentrées avec Marine (Julie avait 2h d’histoire après la littérature).

Je me suis fait une salade composée avec le reste du riz d’hier, des tomates et une demi-boîte de thon… C’était bien bon ! Ca me manquait de manger du vrai thon ! Ensuite, je me suis mise dans ma chambre pour recopier le cours de littérature du matin et commencer la traduction. Du coup, dans mon élan, j’ai regardé un peu l’exercice de traduction comparée et j’ai fait une version et un thème. Quand j’ai eu fini, j’ai regardé pour quand étaient à faire ces deux traductions et WOW !! c’est pour dans deux semaines !! Faut que j’arrête d’essayer de travailler, une fois lancée je ne peux pas m’arrêter. C’était déjà 17h30 quand je me suis rendue compte que je n’avais pas mangé mon goûter !! Alors, j’ai fait une pause et j’ai pris mon petit pain au chocolat et un peu de jus supervitaminé… Miam !!

Je ne sais pas encore ce que je vais bien pouvoir faire de mon week-end mais peut-être que demain, je prendrais mon petit courage et je retournerai faire un tour en ville (mais si le temps continue sur sa lancée, je risque de rester enfermer toute la journée pour ne pas me prendre une mouille !). Je sens que mon dimanche va se passer coucher avec un tas de films à regarder… au pire, je me ferais un marathon atlantis, ou un marathon Code Quantum (je n’ai pas encore commencé à prendre dans le stock, mais ça ne va pas tarder…).

Ce soir quand je suis allée me faire à manger, mes coloc étaient en plein boulot de décoration de la cuisine, elles ont collé des petits trucs partout. Elles ont accroché un grand calendrier derrière la porte avec les dates d'anniversaire (prétexte à faire une fête dans l'appart, d'après ce que j'ai cru comprendre)... Serena (la canadienne) m'a demandé la date du mien... je vais pas pouvoir y échapper... vivement les vacances! Elles ont aussi accroché une grande feuille avec les 'trucs à faire pendant l'année': visiter tous les bars d'Aberdeen arrivait dans les derniers, mais le tout dernier et écrit en plus petit c'était 'passer les exams'... Comme quoi, on n'a pas tous les mêmes priorités!

Demain je prendrais des photos de la cuisine, pour que vous puissiez admirer leur oeuvre...