En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

samedi 7 octobre 2006

1km à pied, ça use, ça use...

Aujourd’hui, réveil difficile. Un peu fatiguée de ma soirée télé de hier soir, j’ai eu du mal à me lever et si Anne n’était pas sortie de l’appart vers 8h, j’aurai probablement combattu les rayons du soleil qui perçaient à travers les rideaux. Finalement, je me suis levée et j’ai pris mon petit déjeuner (chocolat chaud avec des bolachas Maria) ; ça m’a rappelé la maison. Je me suis préparée. Me rendant compte que mon téléphone portable m’indiquait que je ne recevais aucun signal, je me suis souvenue qu’aujourd’hui se renouvelait mon forfait et que à cause du changement de forfait, mes options n’avaient sûrement pas été renouvelées. Désemparée (peut-être pas quand même…), je suis allée à la laverie mettre une machine en route et je me suis ruée au hotspot pour envoyer un mail à mon père pour qu’il demande aux télécoms de me remettre mon option ‘monde’ !!

Il n’y avait personne sur les chats, alors j’ai surfé un peu. J’ai commandé mon imprimante et ma cartouche noire. Avant de pouvoir chercher d’autres choses intéressantes sur la toile, le temps était déjà venu d’aller chercher mon linge. Je suis donc rentrée et j’ai étendu le tout dans ma chambre… Je vous enverrai les photos de mon stratagème pour étendre le linge sans fil à linge et presque sans pinces à linge… un vrai chef d’œuvre ! Comme il était encore très tôt, j’ai regardé un autre épisode de ‘Code Quantum’ jusqu’à 12h, quand je suis retournée au hotspot pour voir si la famille avait répondu à mon courrier au sujet du téléphone. Aucune réponse. J’ai attendu un moment pour voir s’ils arrivaient, mais comme je n’avais toujours pas de réponse à 12h30, je suis rentrée me faire à manger. Riz avec un œuf à la poêle. C’était bien bon.

J’avais encore un petit moment avant mon rendez-vous avec Marine pour aller aux courses ; donc, j’en ai profité pour ranger un peu mon bureau (les dames de ménage passent mardi, alors il faut tout débarrasser…). Quand l’heure est arrivée (14h), je me suis rendue sur notre lieu de rendez-vous et Marine m’attendait déjà (elle était très en avance). Nous sommes parties toutes les deux pour notre marche jusqu’au supermarché. Et quelle marche, mes enfants ! Nous avons longé la plage sur toute la longueur et enfin, nous sommes arrivées en vue du ASDA ! 45minutes de marche quand même ! Nous avons fait nos courses (Marine a même acheté un paquet de 3kg de pâtes pour £1) et sommes passées en caisse. Nous sommes sorties du supermarché à 15h50 ! Enfin, retour à la maison… Encore 45 minutes de marche mais nous sommes passées par l’autre côté, c’est-à-dire par King Street (la fameuse rue dont je vous parle tout le temps !). Marine n’était jamais passée par là, alors ça lui a permis de découvrir un nouveau truc… On dormira toutes les deux moins bêtes ce soir (et surtout bien, vu la marche !). Avec nos courses, le retour a été un peu plus dur que l’aller et donc plus silencieux…

Nous sommes arrivées à Hillhead à 16h30, juste à temps pour le goûter. J’ai ouvert ma boîte de salade de fruit de 500g et nous avons dégusté notre goûter tranquillement en discutant. C’était bien bon et j’ai mangé la plus grosse partie de la boîte… Elle est gourmande la Flo !! Enfin, ensuite, Marine est rentrée chez elle avec ses courses et je suis restée là à ranger les miennes et à laver la vaisselle que j’avais sortie. J’ai rincé les casseroles que j’ai achetées cet après-midi et les ai rangées. Maintenant le programme pour le reste de la journée ? Aucune idée… Je vais sûrement traîner en attendant 19h30 pour aller chatter un peu…

Plus que 72 jours avant le retour... Et aujourd'hui, ça fait déjà 3 semaines que je suis au pays des kilts... et pour fêter ça, les Ecossais ont défoncé la tête à l'équipe de France... je sens que les petits Bleus doivent avoir la honte, ce soir...