En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

vendredi 6 octobre 2006

une bonne nouvelle, une!

et oui, j'ai une bonne nouvelle (pas super importante pour le commun des mortels mais quand même qui vaut son pesant de cacahouètes pour mon week end!).


MES COLOCS PARTENT EN WEEK END A STIRLING DONC JE SERAI PENARD A LA MAISON!!!!!

C'est pas trop merveilleux, ça? oui, je sais, c'est trop de la balle!! Enfin, je vais pouvoir dormir un peu le dimanche et me coucher tôt si j'en ai envie sans cette bande de fêtardes qui n'en finissent pas de faire la teuf toute la semaine (et encore plus le week end!). Tiens, j'ai mis plein de fois le mot "week-end"... oh, mince, encore une!!

Maintenant le résumé de la journée...
Aujourd’hui, dernière heure de cours de la semaine. Réveil un peu dur ; mais bonne surprise en se levant de trouver devant la porte un petit paquet avec mes médicaments et une paire de ciseaux. J’ai déjeuné en vitesse et j’ai grillé la place à Stephanie sous la douche (en même temps, j’ai l’impression qu’elles passent leur temps dans la salle de bain). Ensuite, direction le hotspot où j’ai cherché quelques infos sur le net et j’ai chatté un peu avec Mayssoun jusqu’à 11h10, quand elle a dû partir manger au resto avec sa mère. Moi je suis rentrée à l’appart et j’ai préparé mes affaires pour partir en cours. Sur le trajet, j’ai fait un petit crochet par la poste pour acheter quelques timbres et renvoyer la photocopie de mon ordonnance aux parents. Ensuite, j’ai continué ma route jusqu’au MacRobert Building où attendait déjà Julie. On a discuté un peu, Marine nous a rejointes un peu plus tard et nous sommes entrées dans l’amphi pour le dernier cours avec Hagrid.

Pour mémoire, son vrai nom c’est Patrick Crotty. Il a continué son cours sur le rythme en poésie, c’était tout aussi soulant que hier, mais j’ai somnolé la plupart du temps et c’est passé assez vite, finalement… Il nous a raconté comment une de ses profs à la fac à Cork était folle d’admiration devant un poète, Gerard Manley Hopkins, et comment elle l’appelait Gerard MANley tout court (en accentuant bien la syllabe ‘Man’ !). On était tous morts de rire et il s’est excusé d’avoir ainsi cassé une de ses anciennes profs surtout qu’elle est décédée depuis ; mais il a ajouté que de nous raconter un peu sa vie lui permettrait sûrement d’entrer dans le nombre des profs que les élèves citent régulièrement dans leur vie d’adulte. Tout ça pour la célébrité… Il a conclu son cours en nous disant que la poésie c’était plus excitant que les filles, la bière et la drogue. Et sur ces bonnes paroles, il est parti. C’était marrant comme finale !

Les filles sont parties de leur côté ; elles allaient encore aller à la bibliothèque. Et moi, je suis rentrée à la maison. Tara et Stephanie étaient dans la cuisine et finissaient leur déjeuner. Je me suis fait cuire deux œufs, que j’ai mangé avec du maïs doux et une tartine de Rondelé (que je suis toujours en train de manger, d’ailleurs…).


L’après-midi s’est passé assez calmement ; j’ai travaillé un peu mon poème de Keats et je suis allée chatter un peu avec mon paternel. J’ai trouvé l’adresse d’un vendeur informatique à 30min à pieds, que je vais m’empresser d’aller voir demain pour m’acheter une petite imprimante. Ensuite, ma batterie (encore elle) a décidé qu’il était temps de rentrer et de retourner un peu travailler… Et oui, elle me manipule. Donc, Flo, bien obéissante, est rentrée à l’appart où les miss avaient mis la musique tellement fort qu’on l’entendait en entrant dans le bâtiment. Mais quand elles ont entendu que j’étais rentrée, elles ont vite baissé le volume. Bien… Un peu de respect dans cette maison !

J’ai recommencé à travailler le poème de Keats et j’ai même tapé un petit morceau de ma rédaction pour la fin du mois ; j’en suis à 778 mots et je dois en faire 1000 (plus que 222 !!), ça avance tranquillement… Je suis assez contente de moi finalement ; je ne suis pas du tout douée en littérature mais au moins, j’arrive à passer du temps sur le boulot et à faire quelque chose d’un peu constructif ; ça change. Maintenant, je crois que je vais me faire un petit thé pour me remettre de mes émotions et ensuite, je regardais une petite vidéo pour me reposer les neurones…