En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

jeudi 26 octobre 2006

Encore des merveilles dans cette journée de cours…

Cirage total ce matin ; ça commence à devenir une habitude… Je me traine à la cuisine et je déjeune. Serena est déjà debout ; hier elle s’est couchée tôt et ce matin, elle s’est levée tôt pour aller courir, je pense. Elle était déjà entrain de bosser sur son ordi quand je me suis levée.

J’ai plié les vêtements qui étaient déjà secs et le facteur est passé ; j’ai pu ouvrir les deux enveloppes qu’il m’amenait. J’ai reçu le journal ‘l’Equipe’ et quelques pochettes transparentes dans la première et, des lingettes pour les lunettes et les nouveaux albums de Vincent Delerm et Charlotte Gainsbourg. Malheureusement, je n’avais pas le temps d’allumer l’ordi et de les écouter avant d’aller en cours, alors je me suis résignée à les écouter seulement à midi. Je suis partie en cours et je suis arrivée avec un peu d’avance, malgré le vent qui s’obstinait à essayer de m’empêcher d’avancer…

Le groupe de Marine qui a cours juste avant nous est sorti un peu en avance et on a pu discuter un peu avant que le mien n’entre. Aujourd’hui, on a regardé un peu les nouvelles de la semaine : Rip Van Winkle de Washington Irving, The Tell-Tale Heart de Edgar Allan Poe et The Yellow Wallpaper de Charlotte Perkins Gilman. On a commencé par Rip Van Winkle vu qu’on avait déjà eu un CM dessus. Très peu de personnes ont participé. Ensuite, on est passé à Poe et là, seulement 4 personnes avaient lu le texte, alors on est passé rapidement dessus. Et pour finir, le Gilman : j’étais la seule à l’avoir lu alors la prof a préféré ne pas continuer le cours et elle nous a dit de profiter des 20 minutes qui restaient pour lire les deux nouvelles et elle est partie. Je suis descendue dans l’entrée du bâtiment pour attendre Marine ; ensuite nous sommes allées rendre la rédaction de littérature sur Keats et nous sommes allées au MacRobert Building. On a discuté en attendant que l’heure passe et ensuite, nous sommes entrées en cours. Julie n’est pas venue ; peut-être avait-elle besoin de temps pour finir sa rédaction…

Le cours a été surnaturel ! Le prof était encore en grande forme et il a commencé le cours en nous passant une chanson sur Edgar Allan Poe tirée d’une comédie musicale. Il dansait presque… Ensuite, il nous a fait un peu de cours, en continuant de dire des trucs drôles comme la dernière fois. Et pour finir le cours, il nous a lu le dernier paragraphe de la nouvelle avec en fond sonore des battements de cœur (dans la nouvelle, le narrateur entend des battements de cœur de plus en plus fort ; du coup le prof nous a fait la lecture avec le fond sonore approprié et en augmentant le son régulièrement comme indiqué dans le texte). C’était une fin magistrale et on était presque déçus que le cours soit fini. C’est vraiment dommage qu’on ne l’ait pas plus ce prof, il est excellent !!

Avec Marine, nous sommes rentrées par le parc. Ensuite, chacune est rentrée chez elle. Je suis rentrée à la maison et je me suis fait à manger. J’ai croisé Stephanie dans la cuisine, elle m’a à peine répondu quand je lui ai dit bonjour. Je me suis mise à table avec Vincent Delerm. C’était génial ! Enfin, j’ai mis l’album de Charlotte Gainsbourg et j’ai recopié le cours de littérature. C’était bien aussi…

Cet après-midi, rien de prévu de particulier. Je vais aller faire un tour sur le net et bosser un peu les prochaines traductions ; peut-être lire un peu ou dessiner. On verra…

Pour ce week-end, j’ai appris que Stephanie et Tara retournaient chez elles (au moins, on aura du calme deux jours de suite !) et Anne part en Allemagne. Serena s’en plaignait à sa mère hier au téléphone (elle va devoir passer 2 jours toute seule… bouhou !). En plus, ce week-end il y a changement d’heure, alors on pourra dormir un peu plus !! WOUHOU !!

2 Comments:

Blogger Céline said...

cool que les filles se barrent pour le weekdend, tu vas avoir un peu de paix !! lol gros bisous

10/26/2006 5:41 PM

 
Anonymous Anonyme said...

YO FLO!!

keeping up to date with ur adventures in the land of men naked under kilts!! lol lol lol lol lol

gros gros bisous !!! et courage!!!

10/26/2006 5:44 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home