En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

mercredi 25 octobre 2006

encore un mercredi...

Lever difficile, pas très motivée de se motiver… Je finis par sortir du lit et me traîne jusqu’à la cuisine. J’ai vraiment la tête dans le pâté ce matin ; je sursaute même quand Anne me propose des mandarines (elle ne peut pas les manger ça lui brûle la gorge à chaque fois). Je la remercie (j’en prendrai une dans l’après-midi) et je vais déjeuner dans ma chambre.

Finalement, je finis par me dire qu’il faudrait que je me bouge un peu. Alors je prépare un sac de linge sale et je vais mettre en route une machine. En attendant que les 38min passent, je rentre lire un peu James. Puis, je récupère le linge et je l’étends, j’ai bien cru que mon installation remise à la va-vite ce matin allait me tomber sur la tête. Mais finalement, je réussis à tout faire tenir. Ensuite, encore un élan de motivation, je prends mon sac et des sous et je descends à Lidl pour acheter de l’eau, du lait et des conserves de petits pois et mini carottes (j’adore ces boîtes, en plus, elles viennent de France !!). J’achète aussi deux mini pizzas et deux paquets de pain pour les congeler et les utiliser au fur et à mesure. A chaque fois que j’achète de l’eau et du lait, on dirait que je me prépare pour la guerre ; je me trimballe quand même 3L de chaque… Enfin, je rentre à la maison et je prends mes affaires de cours et je repars, direction la fac. Je passe une demi-heure à la bibliothèque à lire un texte que le prof de tutorat d’histoire nous a demandé de lire pour lundi. Je n’ai lu que la moitié du chapitre (12pages), mais c’est déjà ça.

Ensuite, je me reprépare à affronter le froid et la pluie et je pars pour l’amphi des Arts. J’attends quelques minutes et finalement nous entrons en cours. Aujourd’hui, notre prof s’appelle Terry Brotherstone et nous parle de la Grande Bretagne dans l’entre-deux-guerres. Il est sympa et me rappelle mon ptit Grigri à Chambéry. Petite description express : il n’est pas très grand, cheveux blancs, super accent britannique (aucun souci à le comprendre, enfin un !! sauf quand il épèle les noms de personnalité dans le cours, j’ai à peine le temps de saisir la première lettre qu’il a fini d’épeler…). Il nous distribue une chronologie (enfin un qui pense à nous donner un support !!) et nous affiche un plan des points principaux de son cours au tableau. Le cours se passe très bien et j’ai presque toutes les notes !! Au moins un cours sur le semestre…

Ensuite, je rentre à la maison et je me fais des spaghetti au beurre. Les filles sortent du lit (il était temps à 13h30 !) ; Serena se plaint qu’elle a mal dormi même si c’est la nuit la plus longue qu’elle a eue depuis son arrivée ici. Je pense que la nuit a dû être agréable, mais c’est plutôt la gueule de bois de ce matin qui l’est moins. En effet, en me levant, j’ai remarqué qu’elles avaient descendu 4bouteilles de vin rouge à trois quand même… Pas besoin de se demander pourquoi elles n’entendent pas les autres se lever le matin ou le facteur frapper à la porte quand il lui arrive de le faire…

J’ai mangé tranquillement et ensuite, je suis allée faire un tour sur le net ; j’ai pu chatter avec les parents (enfin, surtout mon père) et surfer un peu. Céline m’avait encore laissé un commentaire sur mon blog, ça fait plaisir (merci Céline !!) et j’ai pu continuer la lecture du sien et de celui de Mayssoun. Quand ma batterie a commencé à se plaindre, je suis rentrée et j’ai recopié le cours d’histoire de ce midi. Ensuite, je me suis permis de prendre un peu de temps pour dessiner un peu. Et il était l’heure de manger, alors je me suis fait deux tartines de pâté (de poissons !) et j’ai tapé ce résumé (c’est du boulot quand même de raconter sa journée tous les jours…).

A 19h30, je vais aller sur internet voir si je peux discuter un peu avec la Madre. Ensuite, je vais regarder ‘True Romance’ ; j’espère que ce ne sera pas trop pourri… ;-) Et puis après ça, dodo parce que demain, il faut aller au tutorat de littérature, alors il faut être à peu près réveillée… Et j’ai mon essay sur Keats à rendre !!

Plus que 15 jours avant d’aller au Portugal, et 54 avant de rentrer à la maison… J’en peux plus… Hey !! Au fait, je me rappelle pas si je l’ai déjà dit, mais SAMEDI JE VAIS A GLASGOW !!! (j’espère qu’il ne pleuvra pas…)

1 Comments:

Blogger Céline said...

the pleasure is mine, Flo !! lol je lis ton blog tous les matins et au moins tu le sais quand je te laisse un commentaire dessus !!
bon la on part ce soir en vacances, donc j'aurais bcp de lecture a rattraper quand je reviendrais ds deux semaines !! continues ainsi, gros bisous, a dans deux semaines !!

10/26/2006 11:26 AM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home