En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

mercredi 18 octobre 2006

quand on a cours, on a pas cours ici!!

Aujourd’hui, j’ai un peu trainé au lit en attendant que 9h sonne. Je n’avais pas très envie de me lever surtout que mon seul cours de la journée est à midi… Alors j’ai laissé les autres se lever et déjeuner et tranquillou, j’y suis allée après. J’ai fini mon paquet de Corn Flakes de 500kg que j’avais acheté il y a 11 jours. Je sais, je risque pas de maigrir en me gavant de céréales, mais j’adore ça… Après ce copieux petit-déj’, je suis allée mettre une machine de linge en route. Les parents m’ont appelé à la maison alors que j’étais en train d’étendre le linge, on n’a pas parlé très longtemps, c’était juste pour me confirmer qu’ils avaient envoyé mon billet en recommandé et qu’on se parlerait ce soir.

Avant de partir en cours, j’ai commencé un dessin. Je suis partie à 11h30 pour le cours d’histoire mais quand je suis arrivée en bas, tout l’amphi était dans le noir et bizarrement, il n’y avait pas eu cours avant. J’ai quand même attendu et finalement, nous sommes rentrés en cours. Celui-ci n’a pas duré très longtemps, apparemment il y avait un problème électrique dans le bâtiment et donc, ni micro, ni rétroprojecteur, ni lumière. La prof a donc décidé de venir voir si les conditions étaient vraiment pourries et comme elles l’étaient, elle a annulé le cours… Sur 3 cours sur la révolution russe, finalement, on en aura eu 2… super, surtout quand on sait que j’avais quasiment rien compris des deux cours !!

Quand elle nous a laissé partir, je suis rentrée à la maison par le parc. Serena et Stephanie étaient dans la cuisine, préparant leur repas. Je me suis fait des pâtes. Les filles m’ont bien fait rire, elles ont laissé entendre qu’elles allaient peut-être affiché un mot pour que chacun descende un peu des poubelles de recyclage… Elles peuvent bien courir, si elles croient que je vais me déplacer pour ranger leurs saletés !! Elles ne me laissent pas dormir, donc elles ne méritent pas que je leur rende service (surtout que ce sont elles qui font le plus de déchets !). J’ai rien dit mais je n’en pensais pas moins… Je compte descendre mes déchets, mais elles se débrouilleront pour les leurs : si elles veulent gouverner dans l’appart, elles gouverneront aussi leur tas de déchets ! Ca m’a vraiment amusé ; elles sont vraiment trop stupides ! D’ailleurs, en les entendant discuter, j’ai appris que la sœur de Tara et son petit-copain allait venir en visite ce soir…

J’ai fini de faire à manger et je suis allée manger dans ma chambre devant ‘Code Quantum’. Ensuite, je suis allée faire ma vaisselle et je me suis offert un petit cappuccino avec une madeleine. Ensuite, j’ai continué mon dessin que j’ai fini vers 15h. J’avais encore mon travail pour le tutorat de littérature de demain à faire donc, une fois le dessin terminé et accroché au mur, je me suis mis à la tâche ; je comprends strictement rien à TS Elliot alors j’ai fait ce que j’ai pu avant d’abandonner et de me faire un petit goûter.

La fin de l’après-midi s’est passée tranquillement. Vers 18h, je me suis fait ma petite soupe du soir et à 19h30 je suis allée discuter avec les parents ; j’ai même pu voir mon ptit Virus faire le beau (il est trop doué ce chien !). En rentrant, je me suis mis ‘Le Bison’ avec Edouard Baer et Isabelle Nanty, c’était vraiment trop bien (je me demande pourquoi j’ai attendu si longtemps pour le revoir, il est génial ce film !). Ensuite, je me suis mise au lit parce que le jeudi y’a cours à 10h, alors il faut se lever plus tôt… C’est dur la fac…