En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

jeudi 19 octobre 2006

plus que 3 semaines...

Lever matinal, petit-déjeuner et décrochage et pliage de linge (et oui, il était déjà sec). Ensuite, petit bout de lecture de Dickens avant de prendre la route pour la fac. Pas de chance, j’ai oublié mon écharpe et le vent était assez énorme, donc j’ai eu un peu de mal toute la matinée. J’ai eu mon tutorat de littérature (le dernier de poésie, AMEN !!) et elle nous a fait faire du travail de groupe, alors on était par quatre. J’étais avec une fille et deux garçons. On a passé plus de temps à discuter qu’à étudier le rythme et les rimes du poème (ce qui nous a laissé sans voix quand le tour est venu à notre groupe d’en parler au reste de la classe… Enfin, les gars se sont pas trop mal débrouillés à éviter le sujet…). La prof était pas trop exigeante alors on s’est même pas fait engueulé ; ça m’a fait penser à Truong en 2ème année quand on devait faire les préparations de textes et qu’on n’avait ni préparé ni même les textes sur nous et qu’alors elle piquait des colères énormes !! Les britanniques sont carrément plus relaxes à propos du boulot à fournir…).

Ensuite, j’avais une heure à occuper en attendant le cours magistral, alors je suis allée au MacRobert Building et je me suis installée pour lire la suite de Dickens (et oui, aujourd’hui, motivation suprême pour la lecture !). Julie m’a rejointe puis Marine. On a discuté et ensuite on est entrée en cours. On avait encore Hazel aujourd’hui mais elle nous a un peu plus parlé de poésie. Ce n’était pas trop mal, mais de toute évidence, la poésie c’est vraiment pas mon truc… Surtout les ‘vers libre’ !! A 13h, on a pu partir. Julie est allée prendre son bus, Marine avait rendez-vous avec une fille et moi, je suis rentrée à pieds. En arrivant au bas de l’immeuble, j’ai vu le bus de Julie arriver, ça m’a bien fait rire ; on va aussi vite à pieds…

Je me suis fait le reste du paquet de riz auquel j’ai ajouté un peu de pâté de thon ; c’était bien bon. Avec pas grand-chose, on arrive à faire des trucs pas trop dégueu !! En attendant la fin de la cuisson, j’ai fait un peu de nettoyage dans la cuisine ; au moins, les plaques de cuisson, le plan de travail et la table. Je peux vous dire que c’était bien crade, j’ai même trouvé des vieilles pâtes séchées à côté des mini fours ! J’ai bien le contraste entre la façon de se fringuer et d’être toujours proprettes des anglo-saxonnes et leur total manque de propreté dans l’appartement… Après le repas, je me suis mise à recopier mon cours de littérature en regardant ‘Code Quantum’ et en sirotant un petit thé avec des madeleines… C’était bien ! Quand j’ai eu fini, j’ai fini de regarder l’épisode en dessinant et j’ai entendu le facteur arriver avec mon colis, mais le temps que j’aille à la porte, Stephanie était déjà et signait le reçu. J’ai rentré mon colis dans ma chambre et j’ai tout déballé ! Encore un tas de nourriture, il peut y avoir un siège à Aberdeen, je serais sûrement pas la première à mourir de faim ! Ensuite, j’ai décidé de faire quelque chose de constructif (c’est-à-dire, de faire autre chose que de regarder des vidéos sur l’ordinateur…) et donc, je me suis mise à la lecture de Dickens sérieusement. Et à l’heure de passer à la soupe, j’avais fini le volume 2 !! Woohoo !! Enfin… Plus qu’un volume… En même temps, si le temps reste aussi exécrable, je risque de le finir demain le livre… Après ça, je me suis fait une petite soupe de Pevide et j’ai tapé tout le résumé de la journée. Là, j’attends l’heure d’aller à l’hotspot discuter avec les parents. Ensuite, je me regarderai un film ou deux (et oui, je vais quand même faire une pause dans la lecture, j’ai quand même fini le volume 2 !!).

Dans 3 semaines, je retrouve les parents au Portugal !! Et dans 60 jours (2 fois 30 jours pour ceux qui n’arriveraient pas à suivre), je rentre à la maison pour les vacances… C’est pas trop génial ? Ce serait mieux si c’était plus tôt, je vous l’accorde, mais c’est déjà un petit pas de plus dans cette direction…

1 Comments:

Blogger C. Suize said...

Y'a intérêt qu'on se voit quand tu débarque en France! Et plus précisemment en Sawoie! ;) Courage miss et à très bientôt!!!

10/20/2006 7:38 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home