En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

dimanche 22 octobre 2006

Dimanche enfin !

Alors on sort du coma vers 9h30 et on voit un soleil un peu timide percer… Alors on se motive, on se lève et on déjeune. Alors on se dit que peut-être on pourrait aller en ville acheter les cadeaux pour la famille comme ça ce sera fait. Pour vérifier que le magasin de souvenirs est ouvert, je suis allée faire un tour sur le net ; mais malheureusement pour moi, sur leur site, ils n’ont pas mis les horaires d’ouverture (pas très fut-fut !) Enfin, je me dis que au pire, ça me fera une bonne balade alors je rentre à l’appart et je range l’ordi. Je prends mon sac et mes petites jambes ; et vers 10h30, tous ensemble, on part pour le centre-ville… C’est dur la marche le dimanche matin ! Mais bon, c’est pour la bonne cause, alors on y va gaiement et en musique. J’arrive vers 11h15 et là, horreur ! Le magasin est fermé ; alors je fais un petit tour dans la gallerie marchande et sur Union Street et je me dis que c’était quand même bien de marcher un peu (j’ai pas fait de balade depuis un moment) et finalement, je remonte la rue en passant devant le magasin pour voir s’ils ont affiché leurs horaires et oui, ils ouvrent à 12h le dimanche. Encore une demi-heure à occuper… Alors je propose à mes petites jambes une promenade, elles acceptent bon gré malgré. Si elles avaient su, elles auraient sûrement protesté un peu plus. On a marché un peu sur Union Street et on a tourné dans une petite rue. On a monté, descendu, tourné etc. Et on s’est retrouvé dans les quartiers résidentiels ; c’était super calme, ça changeait du centre-ville. Sauf que à force de monter et descendre, de tourner et de retourner, on a fini par être grave loin du centre-ville !! et de fait, complètement à l’ouest (dans les deux sens du terme). Il a fallu essayer de retrouver le centre et finalement, vers 12h10, j’ai retrouvé le magasin. Aujourd’hui, j’aurais vu une autre partie de la ville… Alors j’ai regardé un peu les tee shirts et les souvenirs ; je voulais acheter un drapeau pour mon père mais il n’y en avait plus et les serviettes de plage étaient drôlement chères ! Alors j’ai acheté un tee shirt pour Sandrine, j’espère qu’il lui plaira et un autocollant et une casquette pour mon père. J’ai aussi acheté un stylo pour mon grand-père (il fait la collection). Pour ma maman, dans un autre magasin, j’ai acheté un mug avec écrit dessus ‘Home is where Mummy is’, je l’ai trouvé trop chou et comme ça, au moins, je suis sûre qu’elle s’en servira !

Enfin, à 12h20, les achats étant terminés, je remotive mes petites jambes à rentrer à la maison ; elles sont plutôt contentes de rentrer si ce n’est pour les 45min de marche pour se faire ! Finalement, on se speede un peu et on arrive à la maison à 13h !! encore un record pour rentrer !! je me mets un des plats de poisson tout prêt que papa m’a envoyé dans le micro-onde et hop ! En deux minutes, je passe à table ! C’était vachement bon et ça m’a remise de mes émotions sportives… Ensuite, j’ai fini le pot de nutella (et oui, j’ai fait du sport, mais faut pas oublier de reprendre les calories perdues !!) et je me suis fait un petit thé avec le reste des madeleines… (ok, j’ai peut-être largement dépassé les calories perdues, mais bon, j’en avais besoin pour me remettre !). J’ai regardé ‘Progeny’ (Atlantis) et j’ai tapé mon résumé. J’ai aussi imprimé les cours d’histoire que j’ai trouvés sur le net ; pour pas être trop à la masse demain quand on parlera de la grande dépression des années 30.

Programme de l’après-midi : internet (voir si les parents et les potes sont là pour chatter un peu), préparation du tutorat d’histoire (c’est pas le tout d’imprimer les cours, faut les lire aussi !), lecture de Dickens (si je pouvais le finir aujourd’hui, ce serait merveilleux !) et repos (bien mérité après la marche super sportive et la digestion herculéenne du repas de midi !).

Tiens, je viens de me rendre compte que j’ai oublié de vous raconter une petite anecdote. Hier, j’étais en train de me faire à manger et Tara et Stephanie étaient dans la cuisine avec moi. Stephanie avait son ordinateur portable et a mis une chanson que je suppose être de Christina Aguilera (oui, déjà, ça vole pas haut… mais attendez la suite !) ; et là, toutes les deux, elles se mettent à faire une chorégraphie au milieu de la cuisine ! je vous promets, je rigolais toute seule ! En plus, elle n’avait pas la chanson en entier mais un seul petit morceau de quelque 20s ! J’étais vraiment morte de rire… Je viens de m’en rappeler parce que je les ai entendues dans le couloir, elles gloussaient et la même musique passait, je suppose qu’elles étaient en plein échauffement… ;-)

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

YO Flo!!!

it's great to read ur adventures in scotland!!!

miss ya!!!

can't wait to see ya!!!

10/23/2006 2:16 PM

 
Blogger Céline said...

ben quoi moi j'aime bien Christina...bon ca depend quelle chanson aussi, si c'est du genre comme elle faisait au de but ok, mais les dernieres de l'album Back to Basics sont bien... bon allez on va pas jouer les critiques musicales, tiens le coup avec ces folles, gros bizzz

10/23/2006 7:37 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home