En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

mardi 17 octobre 2006

et un mardi, un!

Ce matin, réveil matinale car cours à 10h. Le ciel était très gris et j’ai bien cru qu’il allait pleuvoir, mais non, c’est resté tel quel toute la journée. Je me suis levée et j’ai pris mon petit déjeuner. Ensuite passage éclair dans la douche et en route pour la fac ! J’ai croisé Marine en route et on a fini le trajet ensemble. Michael Elliott, un gars de notre cours de français était déjà dans le couloir. Apparemment il a eu un week-end mouvementé avec les philosophes français qu’il a à étudier.

Nous sommes entrés en cours et Prof Dunkley nous a rendu nos traductions de la semaine dernière. Les notes pour les francophones étaient carrément élevées. Mon travail ne valait certainement pas un 20 ; à la maison, j’aurais eu à peine 12 ou 13… Enfin, voilà encore une différence dans les systèmes éducatifs : ici ils sont beaucoup plus laxistes. On a corrigé la traduction pendant l’heure.

Ensuite, on a discuté un peu avec les filles dans le couloir et finalement vers 11h25 Marine et moi sommes allées au Fraser Noble Building pour attendre le cours de littérature. J’ai mangé mon petit sandwich de fromage (et oui, j’ai besoin d’un casse-croûte pour tenir les deux heures de l’après-midi). Nous avons eu cours de littérature avec Dr Hazel Hutchison. Elle a passé l’heure à nous montrer des tableaux de peintres français du début du 20ème siècle. Donc en gros, on n’a rien fait ! Mais au début du cours, on était mal, elle n’arrivait pas à faire marcher le matériel !! ;-)

Après, j’ai eu cours d’histoire avec la femme qu’on aurait dû avoir hier. Elle nous a donné le nom du prof de la veille, alors j’en profite, son nom c’était Tony Heywood (je suis pas sûre de l’orthographe, mais c’est comme ça qu’elle le prononçait). Elle est petite et rondelette, dans sa 50aine et parle doucement mais avec plein d’expressions super décontractées et des anecdotes que c’est aussi dur de suivre avec elle qu’avec son pote. Enfin… J’ai quand même réussi à prendre 4 pages de notes, donc ça doit vouloir dire que j’ai plus suivi que hier… D’ailleurs à un moment, elle a comparé la guerre civile de 1905 en Russie aux vendredis soirs à Hillhead, ça veut tout dire !

Ensuite, je suis rentrée par le parc et j’arrivais à peine à l’entrée de la résidence que je recevais un texto de mon père qui était sur internet à m’attendre… En arrivant à la maison, Anne m’a dit qu’il avait appelé… Il était pressé aujourd’hui… Enfin, je me suis dépêchée, j’ai fait réchauffé au micro-onde une boîte de petits pois et mini carottes et j’ai ajouté la demi boîte de thon qu’il restait d’hier ; et ça a fait mon repas. Je me suis ruée sur le hotspot et en effet, le paternel était déjà là. En fait, il était pressé parce qu’il voulait me parler du week-end au Portugal pour les 50 ans de mariage de mes grands-parents. Cette semaine là, par miracle, je n’ai pas cours de littérature (semaine de lecture, pour qu’on puisse lire les livres ! c’est pas en France qu’on nous donnerait une semaine pour lire !) du coup, je serai en week-end le mercredi. Comme ça tombait pile la bonne semaine, j’en ai parlé aux parents et je vais pouvoir les rejoindre là-bas !! Je suis bien contente, je vais pouvoir les voir avant les vacances, je vais pouvoir voir mes grands-parents qui ne s’attendent pas à me voir et en plus, ça me changera de l’Ecosse un peu.

On a chatté encore un peu, j’ai pu entendre Fatima, ma mère, Mme Dupraz, Mr Salgado et même Mr Sardinha ! Et puis, il avait des courses à faire et devait repasser à l’agence pour les billets avec mon numéro de carte d’identité. C’est compliqué de réserver des vols pour des gens qui sont loin, mais c’est faisable et du coup, on va tous aller au Portugal le 9 Novembre. Je vais devoir me lever à 4h du matin pour prendre mon avion à 6h ; ça va être chaud, surtout d’attendre deux heures à Aberdeen, puis près de 4h à Paris et encore 2h à Porto en attendant que leur avion atterrisse… Une bonne journée de lecture en perspective : finalement, je ferai ce pour quoi la semaine est prévue. C’est pas merveilleux ? Si, hein, je sais… Donc, comme mon père devait partir, je suis rentrée à la maison. Et j’ai passé le reste de l’après-midi à recopier les cours d’histoire depuis le début de la semaine. C’était très long et vers 18h, j’ai commencé à avoir faim, alors j’ai avancé l’heure de la soupe. Je me suis mangée aussi 3 madeleines aujourd’hui, c’était trop bon…

Vers 19h20, j’ai eu fini de recopier les cours, alors je me suis mis un petit film sur l’ordinateur, ‘Le Journal de Bridget Jones’ (parce que mon DVD de ‘Love Actually’ est rayé… Dégoûtée la Flo !). Comme il est encore tôt, je vais me mettre la suite, et ensuite, au dodo…