En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

mardi 31 octobre 2006

HALLOWEEEEENNNN!!!

Alors aujourd’hui, je me fais réveiller par le vent. Un vent affreux et qui a duré toute la journée quand même. Je me traîne jusqu’à la cuisine. Serena est déjà debout, elle est sortie à 5h30 pour son entraînement d’aviron mais vu le temps, elle a dû rentrer. Je déjeune et je commence ‘Hedda Glaber’ l’avant-dernier livre du semestre !! Ensuite, départ pour la fac ; je passe par le parc (il fait trop froid pour faire le grand tour) et quand j’arrive dans le couloir, Marine et Michael sont déjà là, comme d’habitude… On discute un peu et on rentre en cours.

Prof Dunkley récupère les devoirs à rendre (je sens la boîte d’avance…) et on commence à traduire le texte d’aujourd’hui (c’est bourré de termes architecturaux, super désagréable). Le prof est trop à fond, malgré le fait que le texte n’inspire personne… On subit le cours et finalement, le texte est fini à 10h50 et on peut enfin partir.

Marine et moi allons directement au Fraser Noble Building et Julie nous rejoint un peu plus tard. On discute l’heure en attendant la littérature. Avec Julie, on se rend compte que la fête d’halloween où elle va ce soir, c’est chez nous et qu’elle a déjà croisé plusieurs fois mes colocs et qu’elle comprend pourquoi j’en chie autant avec elles… Bien marrant quand même ! Je lui ai proposé de passer me voir pendant qu’elle sera à la fête… Et on rentre. Aujourd’hui, on continue les nouvelles mais avec un nouveau prof : Schlicker. Il est petit et rondouillet et il ressemble à un mélange entre Griffiths et Seymour Hoffman (l’acteur). Il rigole tout le temps, mais le cours est plutôt ennuyeux et les explications plus que farfelues… En même temps, je crois que c’était un peu le but de l’exercice…

A 13h, les filles s’en vont et j’attends le cours d’histoire. Mais à la place, un prof commence à nous dire que c’est un cours de maths et que les étudiants doivent prendre les papiers au tableau. Nous, gentils, on était prêts à partir quand le Dr Dartmann arrive et avec l’autre prof essaie de trouver à qui était réservée la salle en premier, pendant qu’une jeune nous explique qu’il va y avoir une réunion pour partir étudier à l’étranger pendant sa 2ème année (je te leur en foutrais moi des séjours à l’étranger !!). Finalement, le prof de maths reprend tous ses étudiants et quitte les lieux. Le cours sur la guerre civile espagnole commence. J’ai plus de mal à suivre qu’avec la France, mais je m’accroche et ça va à peu près… Le prof speede à mort parce qu’il a perdu du temps au début à cause du problème de salle.

Finalement à 14h, je rentre à la maison. Je me réchauffe une boîte de petits pois et mini carottes et je déjeune. Ensuite, je recopie les cours de la matinée et je file à toute vitesse à l’hotspot comme j’avais prévenu les parents que je me connecterais à 17h30, il ne fallait pas traîner… J’ai bravé la grêle et je me suis installée, mais pas de parents sur le net, alors j’ai chatté un peu avec Mayssoun avant qu’elle ne parte faire sa tournée d’halloween avec ses frangins.

Quand je suis rentrée à la maison, les filles étaient en plein préparatifs costume pour la fête. Toutes en petites tenues et squattant la salle de bain. Elles ont bien mis une heure et demie à se préparer. Moi, vers 17h30, j’ai été prise d’une grave faim et je me suis fait un plat de pâtes que j’ai mangé en regardant ‘Restoration’ avec Robert Downey Jr. Après le film, j’ai dessiné un peu parce qu’il n’était que 20h et je m’attendais à ce que la soirée soit longue. Le dessin m’a occupé une bonne heure. Ensuite, j’ai mis ‘Le Village’ avec le casque parce que les jeunes braillaient comme des ânes dans le couloir. J’avais dit à Julie de passer me faire coucou si elle venait à la fête d’anniversaire des gens du dessous (qui accessoirement venaient aussi dans notre appart) et donc, elle et Magali (qui est dans notre groupe en traduction et qui vient de Grenoble) sont passées me voir. Elles m’ont commenté la tenue de mes colocs (très maison de passe hier soir notre appart) et on a discuté jusqu’à ce que trois gars (dont un de mon tutorat d’histoire) entrent complètement bourrés et commencent à nous taper la causette. Stephanie et Serena sont venues voir si ça allait (je me demande si j’avais dit non, auraient-elles joué les gros bras et les auraient-elles foutu dehors ?). Ensuite, Julie et Magali se sont excusées de m’avoir amené les zozos et elles sont parties ; heureusement les zozos aussi… J’ai fini de regarder mon film et la fête dans notre appart s’est terminée aussi, les filles sont allées à d’autres fêtes apparemment. Je n’ai pas entendu les filles rentrer, sauf Stephanie (en même temps, il était 8h du matin et je me levais, donc c’est normal !).

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Coucou, ah bah j'en étais sure qu'elles allaient te préparer une petite fête pour Halloween :p
Pour info toute ta liste de liens à droite de tes posts ont disparu au cas où tu n'aurais pas remarqué ^^
Bisous et bon courage

KINOU

10/31/2006 10:22 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home