En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

lundi 30 octobre 2006

Peut-être la meilleure journée depuis que je suis là…

Lever un peu avant le réveil. Nuit un peu agitée par la lecture de hier soir ; la fin était tellement abrupte que j’y ai pensé la moitié de la nuit. Bref, Henry James, c’est pète grave ! J’ai vraiment adoré (même si la fin était assez prévisible…).
Petit déjeuner et début de lecture de Shakespeare ‘Beaucoup de Bruit pour rien’. C’est plutôt pas mal et comme j’ai vu le film avec Kenneth Branagh et Emma Thompson, ça me rappelle certaines scènes et tout, j’aime bien. Je pense le finir dans la journée…

Tutorat d’histoire : pour une fois, j’ai tout suivi et j’ai même participé ! On aura tout vu, je vous jure ! On a fait un petit travail par groupe et je suis tombée avec Tom (trop canon !) ; enfin, on a pas trop bossé parce qu’on avait que nos souvenirs d’un chapitre qu’on avait dû lire et c’était pas top. Moi, je me suis pas plaint… A la fin du cours, le prof a dû refaire un peu les groupes pour les présentations orales parce que deux gars étaient là qui n’étaient pas présents la semaine dernière. Donc au lieu d’être trois dans notre groupe, on sera 4 ; cool, j’aurais moins à parler comme ça !! Le prof était un peu à la masse ce matin et il arrêtait pas de confondre les noms, c’était hilarant… A la fin du cours, quand tout le monde était en train de sortir, il s’est tourné vers moi et m’a dit ‘Bye, Florence’ (parce qu’il m’avait confondu avec Laura juste avant) ; ça m’a trop fait rire et j’ai été toute joyeuse pendant tout le trajet jusqu’à la maison…

En arrivant en haut, j’ai trouvé Tara dans le couloir avec sa valise, elle devait être en plein arrivage… Je lui ai dit bonjour et elle s’est enfermée dans sa chambre pour se mettre en pyjama (à midi quand même). Je me suis fait à manger : du riz avec du thon, c’était grave bon ! Ensuite, j’ai continué ma lecture avant le cours d’histoire.

Dr Dartman aux commandes pour le cours sur la France pendant l’entre-deux-guerres. C’était bien sympa, j’ai pas eu trop de mal à suivre, je pouvais marquer les noms des personnalités célèbres sans attendre qu’il les mette au tableau. J’ai même bien rigolé quand il a dit que Pétain était le premier ministre… En sortant, mon baladeur mp3 passait une chanson du nouvel album de Delerm qui traitait justement de la France d’avant-guerre… J’étais morte de rire.

En résumé, cette journée a été super agréable et en plus, le soleil était au rendez-vous, alors vraiment il n’y a pas de quoi se plaindre… Je suis bien contente de moi aujourd’hui et j’ai un moral énorme depuis quelques jours, c’est épatant…

Le reste de l’après-midi, je vais le passer à recopier le cours d’histoire et à continuer Shakespeare en espérant le finir avant la nuit. Ensuite, je mangerai le reste du repas de midi et je surferai un peu sur le net pour parler un peu aux parents et à Sandrine. Ensuite, je me ferai finalement un petit film (si je change pas d’avis d’ici là !)

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Hey, Happy days!! lol lol
BISOUS

10/30/2006 9:36 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home