En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

mercredi 1 novembre 2006

La Toussaint, mais pas ici… c’est pas cool les jours fériés en Ecosse…

Info : ça y est, je suis pile au milieu de la 1ère partie de l’année ; ça fait 47 jours que je suis ici et il m’en reste autant avant de rentrer pour Noël à la maison !


Encore une matinée super intéressante… En gros, j’ai traîné toute la matinée sur le net et ensuite, je suis descendue à la fac pour mon cours d’histoire. 1h de cours, c’est dur… Le cours était plutôt pas mal ; il portait sur le fascisme et l’Italie avant 1945. J’ai pu à peu près suivre, toujours ; il me manque quelques statistiques, mais c’est pas super important non plus, alors je m’en passe… En tout cas, je sais pas quand ils ont l’intention d’arrêter la climatisation dans les amphis, mais je pense que maintenant serait une bonne idée. J’étais frigorifiée ; j’ai même dû remettre ma veste tellement j’avais froid !

A 13h, le cours était fini et j’ai pu rentrer à la maison. Il fait vraiment trop froid ici !! Un vent glacial vous fait lever les cheveux sur la tête !! C’est pire qu’un mois de janvier en Savoie !! Demain, c’est sûr, je sors le bonnet, les gants et l’écharpe… On n’a pas idée d’habiter dans un tel coin du monde !! C’est même étrange que le sol ne soit pas gelé avec un vent aussi froid… Arrivée congelée à la maison, je me suis fait une petite purée vite faite et j’ai recopié mon cours d’histoire du matin, comme ça, ça n’est plus à faire… ;-)

Pendant l’après-midi, je suis allée sur internet, j’ai récupéré quelques dessins qui m’occuperont bientôt et j’ai essayé de discuter avec la famille mais skype n’avait pas l’air de vouloir fonctionner (même dans la soirée, nos tentatives ont été vaines). Alors je suis rentrée et j’ai regardé ‘Le Docteur’ (avec William Hurt) – plutôt pas mal comme film. Ensuite, petite soupe bien chaude et retour au hotspot. Finalement dépitée du non-fonctionnement de skype, je suis rentrée et j’ai regardé ‘Gorky Park’ (pas trop mal, j’ai vu pire, mais j’ai vu mieux aussi). Et au dodo !