En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

dimanche 5 novembre 2006

Pourquoi je déteste être là...

La bêtise humaine ne cessera jamais de m’épater. Des débiles profonds sont venus frapper à la porte ce matin vers 5h45 et comme personne ne s’est levé pour leur ouvrir, ils se sont vengés en pissant dans la boîte aux lettres. Il y a de la pisse jusqu’au milieu du couloir. Ca devait être des garçons, parce que je doute qu’une fille soit équipée pour faire une telle chose. Par contre, j’ignore si c’est des garçons que les filles connaissent et qu’elles auraient énervés mais c’est assez bizarre qu’ils aient choisi notre appart au hasard surtout qu’il faut quand même monter les marches et par conséquent, ils ne devaient pas vraiment être bourrés. Vraiment, des fois, je me dis que j’aurais mieux fait de rester en Savoie loin de cette bande de dégénérés !

Je culpabilisais un peu d’avoir laissé tomber la lecture de la dernière pièce de théâtre pour le cours de littérature, alors je l’ai lue ce matin, comme ça, c’est règlé. Ca m’a occupé une bonne partie de la matinée (en même temps, vu que je me suis levée à 10h15, la matinée était déjà bien entamée !). Après, je me suis mis une petite pizza au four.

Cet après-midi, je suis allée sur le net, comme ça, j’ai pu chatter avec ma petite sœur avant qu’elle ne reparte dans la Haute, et avec les parents. Malheureusement, le temps a été réduit par de légers problèmes techniques (oui, Skype ne voulait de nouveau pas nous laisser parler convenablement…) et par le fait que la famille avait plein de choses à faire. Je suis donc rentrée à la maison et j’ai bossé sur mon nouveau site internet (enfin, c’est plutôt une mise à niveau de l’ancien, mais j’ai enlevé certaines rubriques et j’en ai ajouté de nouvelles) et j’ai regardé encore un épisode ou deux de Code Quantum. J’aurai bientôt fini de voir tous les épisodes que j’ai et je pourrai attaquer les Dead Zone… chouette chouette !! Ensuite, je me suis fait une bonne petite casserole de soupe de Pevide. C’était bien bon et ça m’a réchauffé. Aujourd’hui, c’est Bonfire Night, moi je dirais plutôt Bonfire Day mais bon. Depuis environ 17h, les autorités locales et la population autochtones envoient des feux d’artifice dans les airs. C’est sympa mais au bout d’un moment, on finit par ne plus vraiment se passionner pour le phénomène. Surtout que tous les week-ends, les étudiants en jettent donc on commence à être habitués. La coutume est assez étrange quand même pour être mentionnée. Certains résidents vont aller sur la plage pour voir le feu d’artifice ce soir (d’ailleurs, je pense que mes colocs vont aller y faire un tour). Moi, personnellement, les feux d’artifice ne me passionnent pas particulièrement ; déjà en plein été, ça ne m’intéresse pas plus que ça, alors c’est sûrement pas moi qu’on va voir se cailler sur la plage à cette époque de l’année pour voir un feu d’artifice que je peux voir parfaitement de l’appart (c’est-à-dire bien au chaud et sans une grosse bande de débiles autour…). Et puis, de toute façon, les feux d’artifice, c’est pas typique de l’Ecosse, alors il n’y a pas de quoi en faire un plat…

Lundi prochain (pas demain) il y a un Ceilidh d’organiser, alors je vais sûrement aller acheter une entrée demain pour voir ça et pour faire quelques photos de gars en kilt (parce que ça, au moins, c’est typique ! et en plus, j’ai pas encore pu prendre de photos de ce genre, alors faut en profiter). Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un Ceilidh ; en fait, c’est un rendez-vous de danse traditionnelle avec les gars en costume traditionnel et compagnie. Alors je vous préviens, après le retour du Portugal, je vais pouvoir vous montrer des vrais gars en kilt… Préparation psychologique nécessaire, c’est pour ça que je vous donne une semaine pour vous mettre en tête que vous allez voir des gars en jupe et qui dansent… Et après, on dit que les Ecossais sont virils… ;-)

Le film au programme ce soir, c’est ‘One True Thing’ avec Meryl Streep, Renee Zellweger et William Hurt. J’espère vraiment qu’il est mieux que celui que j’ai regardé hier (c’était ‘The Big Chill’). Après au dodo, pour être en forme pour les cours demain ; tutorat d’histoire, il va falloir résister à la volonté de dormir, ça risque d’être chaud !!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Guys r sooo immature!!!n peeing in the mailbox!!!YUK!!! i hope que ur Stupid collocs ont tt nettoye!! lol lol

MEN IN KILTS NEXT MONDAY!!! YAY!!!! ENFIN!!!!

AHA, u can verifie if they wear underwear or not under those lovely kilts!!! lolollol

HéHéHéHéHéHéHéHé

11/06/2006 2:17 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home