En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

vendredi 3 novembre 2006

JOYEUX ANNIVERSAIRE SOEURETTE!!!

et oui, aujourd'hui, ma petite soeur fête ses 19ans... wahou!! j'arrive pas à en revenir moi!!

Lever 8h20. Petit déjeuner. J’ai essayé d’appeler la frangine pour lui souhaiter un bon anniversaire mais elle n’a pas répondu. Alors je suis allée sur internet et je lui ai envoyé un mail. J’ai surfé un peu sur le net pour trouver un taxi pas trop cher pour jeudi et finalement, je suis tombée sur un tarif pas trop pourri : 30£ aller retour (j’aurai quelqu’un qui m’attend à l’aéroport quand j’arrive dimanche soir…). Ensuite, je suis rentrée à l’appart et j’ai lu un peu. Sandrine m’a appelé quand elle a vu que j’avais essayé de la joindre et on a discuté un peu ; j’ai pu aussi parler à Fatima, à ma mère et à Mme Batatine. Ca m’a bien fait plaisir… Ensuite, j’ai continué ma lecture jusqu’au moment de partir. En arrivant à la fac, il me restait encore un peu de temps avant le cours et j’ai donc fini la pièce de théâtre que j’étais entrain de lire (le titre, pour ceux que ça intéresse : Hedda Gabler). Ensuite, je suis entrée en cours et Marine m’a rejointe. Julie n’est pas venue, comme elle m’avait prévenu hier. Le cours était pas trop pourri, le prof se marrait trop ; il s’est même mis à danser à un moment, c’était marrant. Il a quand même poussé une gueulante comme les deux filles derrière moi n’arrêtaient pas de piailler. Il est trop touchant ce petit bout de prof ; en fait, il me fait rire quand il lit les passages des nouvelles parce qu’il chuchote presque comme on lit les histoires pour endormir les enfants le soir. Ce matin, j’ai vraiment eu cette impression là !

A 13h, on est rentrées, Marine et moi (la faim commençait à se faire sentir du côté de Marine). Je me suis fait à manger (potatoes et poissons pânés au four) et en attendant que le tout soit prêt, j’ai commencé la lecture du dernier livre de littérature : ‘Philadelphia, Here I Come’. Pour l’instant, j’ai un peu de mal à suivre parce que dans un seul décor, le gars arrive à faire réagir un homme avec sa conscience (qui est un personnage à part entier) ainsi qu’avec ses souvenirs (qui sont aussi mis en scène !). Alors ça fait beaucoup de remue-ménage sur le plateau…

Ensuite, je me suis mis deux épisodes de Code Quantum (Animal Frat & Another Mother) en mangeant et après avoir fini. Ensuite, je suis allée à l’hotspot confirmer ma réservation pour le taxi. Ensuite, retour à la maison et travaillage sévère sur la prochaine rédaction de littérature (une fois faite, je suis débarrassée de la littérature jusqu’aux exam de janvier !) ; c’est sur une nouvelle de Faulkner… Passionnant encore une fois… N’empêche que j’ai déjà écrit 700 mots et qu’il ne m’en manque que 300… vivement que je finisse tout ça !! J’ai aussi dîner et je suis retournée sur le net (oui, toujours, je suis accroc totale !!).

Au fait, je ne sais pas si je vous ai dit mais quand on est allées au repas offert aux personnes étrangères, avec les filles, on avait laissé nos coordonnées pour pouvoir être mises en contact avec une famille d'accueil pour tisser des liens. Et bien, avec Marine, on est tombées dans la même. Pour le moment, on a échangé des mails avec la maîtresse de maison, elle s'appelle Esther Milne. Elle est en train de voir pour organiser un dîner tous ensemble début décembre. C'est bien sympa et je suis assez contente d'avoir demandé à participer à l'expérience. Elle a l'air vachement gentil et comme ça, on connaîtra des vrais gens du coin.