En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

vendredi 3 novembre 2006

THE VILLAGE

Alors un peu dans le genre du ‘pacte des loups’ mais en version plus soft et avec une distribution à faire tomber à la renverse. On découvre une communauté coupée du reste du monde par une forêt peuplée de monstres assoiffés de sang. Le conseil des anciens refusent que quiconque dépasse les frontières du village sous peine d’attirer les monstres et leurs rages sur les habitants du village. Des rites sont effectués pour honorer les monstres et les empêcher de sortir de la forêt. Malheureusement, un des jeunes du village demande à aller en ville pour récupérer des médicaments pour les villageois ; sa demande est refusée. Un jour, le simplet du village (joué par Adrian Brody, quand même !) se trouve en possession de baies de la couleur défendue (en gros rouge = mal, c’est la couleur des monstres ; jaune = bien, c’est la couleur des villageois). Le jeune qui voulait sortir du village entend donc que les monstres n’attaquent que s’ils se sentent menacés. Il finit par entrer dans la forêt ; le soir même le conseil des anciens est prévenu et les monstres sortent de leur forêt pour effrayer les villageois. Les problèmes continuent quand les monstres continuent de faire des apparitions et mutilent des animaux pendant leurs passages. Le jeune homme confesse être allé au-delà des limites du village. Le simplet décide de l’assassiner et le poignarde. Heureusement, le jeune homme tombe dans le coma mais peut être sauvé si l’infection est arrêtée. Sa fiancée, Ivy, qui est aveugle demande à aller en ville pour lui ramener des médicaments. Son père qui fait partie des anciens accepte et elle part…

Je laisse la suite en suspense pour ne pas casser toute l’intrigue. J’ai plutôt apprécié le film (principalement pour sa distribution et leur talent) et la fin m’a assez plu malgré le fait qu’elle est assez prévisible. Je conseille ce film à ceux qui apprécient les films sans pour autant chercher des sensations fortes (il n’y en a quasiment pas dans celui-ci). J’ai bien aimé la morale qu’on finit par tirer de l’expérience du village à la fin du film.

Principaux acteurs: William Hurt, Sigourney Weaver, Joaquim Phoenix, Andrian Brody…

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Hey flo!

I remember watching this film, I really loved Adrian Brody's performance , he's simply talented!
and Phoenix was the extra cerise sur le gateau!! 2 acteurs full of talent, un bon plot et un scenario pas pourri!
c cool !

Biz !!!!

11/03/2006 8:33 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home