En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

dimanche 28 janvier 2007

une nouvelle arrivée... les autres se sont jetées dessus comme des rapaces!

Lever en vitesse à 9h30 pour essayer de choper ma sœur sur le net. Et ô bonheur ! J’ai réussi !! J’étais bien contente de pouvoir discuter un peu avec elle, ça faisait super longtemps… On a parlé de tout et de rien mais c’était bien cool… Elle avait prévu une sortie avec son chéri dans l’après-midi donc, à midi, on s’est dit au revoir jusqu’à la semaine prochaine. Je suis rentrée à l’appart et j’ai traîné en attendant Marine. Elle est arrivée vers 13h et on a mangé des carottes qu’elle a ramenées de chez elle avec le Tupperware que nous a donné Esther hier. C’était super bon ! En dessert, on a mangé du yaourt Activia (que j’avais acheté jeudi en ville). On a mangé en regardant des épisodes de Kaamelott et ensuite, on a regardé deux épisodes de X Files (d’ailleurs dans ‘Projet Arctique’ on a été étonnées de voir Felicity Huffman qui joue dans Desperate Housewives). Elle est rentrée chez elle après ça et je suis allée faire un tour sur internet où j’ai pu chatté avec mon père (ça faisait super longtemps quand même). J’en ai profité aussi pour récupérer deux épisodes d’Atlantis que je me suis empressée de regarder dans la journée (un l’après-midi après internet et un le soir avant d’aller me coucher). Après une heure et demi de papotage, je suis rentrée rechargée la batterie en attendant de retourner chatter en début de soirée.

Entre-temps, la nouvelle coloc est arrivée. Je lui ai tenu la porte pour qu’elle puisse entrer avec sa grosse valise. Je n’ai pas saisi son nom parce que les trois faisans braillaient déjà. La pauvre fille n’était pas encore arrivée jusqu’à sa porte de chambre que les autres la soulaient déjà ! Du coup, elle a demandé à poser ses affaires d’abord et ensuite elle les a rejointes dans la cuisine. Perso, je suis retournée illico presto dans ma chambre parce que rien que d’entendre les faisans se ruer sur elle, j’en avais la nausée. Par contre, j’ai entendu les trois blondes en question faire la présentation des autres membres de l’appart dans la cuisine (comme si on n’avait pas de bouche pour le faire nous mêmes)… Bref, elles m’ont soulé d’avance… D’ailleurs Tara et la nouvelle sont de suite parties faire un tour je ne sais où.

Quand l’heure est arrivée, je suis partie au hotspot et après une heure et demi de chat, je suis rentrée regarder le 2ème épisode d’Atlantis avant de me mettre au lit. Je sens que le deuxième semestre va être long (surtout grâce aux faisans). La bonne nouvelle c’est quand même que finalement, je ne resterai pas les trois semaines ici parce qu’en fait, je finis les cours le 10 mai et je compte bien rentrer dans les jours suivants en Savoie. Après avoir visité quelques endroits, je prendrai sérieusement la route du retour, bien contente de ne plus jamais voir mes colocs ! D’ici là, il me reste 8 semaines à tenir avant les vacances ; heureusement les jours rallongent à vue d’œil et c’est réconfortant…