En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

samedi 27 janvier 2007

super journée: merci Esther!

Lever en fanfare avec l’aspirateur. La femme de ménage est venue passer un coup de propreté dans la chambre d’Anne avant l’arrivée de la nouvelle. Je me suis levée et j’ai déjeuné. J’ai vu sur la table qu’on avait reçu comme les autres notre avertissement : si les parties communes étaient trop crades, on devrait payer 50£ chacune (ils perdent jamais le nord niveau fric ici !). Du coup, tout s’explique : mes chères Tara et Stephanie étaient en plein nettoyage hier soir quand je suis rentrée ! C’est bien qu’elles s’y prennent à minuit la veille de l’ultimatum ! Enfin… moi je comptais ni ranger ni payer, parce que si ce n’est pas mon bordel, y’a pas de raison !!

Après le petit déj’ et le fringage express, je suis allée sur internet et j’ai eu l’insigne honneur de pouvoir voir le beau belge passer… C’est Julie qui est jalouse (d’ailleurs hier, il m’a demandé comment j’allais en passant à côté de moi, ça a fait enragé Julie quand je lui ai raconté !). C’est dommage qu’il parte aujourd’hui ; pour une fois qu’on avait un beau spectacle !!

J’ai chatté un peu avec la cousine, j’ai surfé un peu sur le net. Ensuite retour appart et je me suis occupée un moment avec Freecell avant de me faire des œufs brouillés avant de retourner en vitesse sur internet pour essayer de choper les parents, mais toujours pas… Je suis donc rentrée me préparer avant de rejoindre Marine pour descendre en ville. On est parties à 15h de la résidence et on est descendues tranquilles à pied jusqu’au centre-ville. On est arrivées un peu en avance et donc on a fait un petit tour histoire de ne pas finir frigorifiées. A 16h, nous étions au point de rendez-vous et Esther est arrivée peu après. On est allées au musée voir une expo de portraits qui faisaient l’objet d’un concours. C’était bien sympa et l’expo était super. En plus, l’entrée était gratuite ; ça servira pour une prochaine fois. Ensuite, on est allées prendre le bus direction la maison de notre hôte. Elle nous a même payé le bus, elle est vraiment trop gentille, cette femme.

Une fois arrivées, on a pris un thé et on a discuté un peu en attendant l’arrivée de son mari et de sa fille qui étaient allés au ski avec une amie de la fille. Quand ils sont arrivés, ils se sont changés et avec l’arrivée de trois autres copines de Kirsten, on s’est mis devant la télé à regarder un truc du genre de ‘Vidéo Gag’. On a bien rigolé. Ensuite, on a mis la table, Marine, moi et Esther. Quand tout le monde a été prêt, on est passé à table. C’était super convivial et les filles n’étaient pas du tout gênées par notre présence, on a discuté un peu tous ensemble. Une des copines de la fille me rappelait trop Rose-Bonbon et elle est bien partie pour devenir une de ces insupportables Ecossaises. Le mari de Esther est trop sympa aussi, super gentil et tout. Enfin, c’est grâce à des gens comme ça que je suis quand même contente parfois d’être ici et même de supporter mes colocs, parce que pas tous les Ecossais sont des crétins de base ou des égoïstes…

Après un délicieux repas, Marine et moi avons aidé à débarrasser ; les filles sont passées au salon et une fois notre travail fini, nous les avons rejointes. On a regardé ‘Big Mamma 2’, c’était bien marrant. Vers 22h, le film était terminé et Esther nous a raccompagnées à Hillhead. Ils ont tous été super gentils et on sent que la réputation des Ecossais n’est pas qu’imaginaire ; ils savent être vraiment ouverts et accueillants, il faut juste trouver les bons Ecossais… ;-)

Une fois rentrée à l’appart, je n’ai pas traîné et je suis allée me mettre au lit. La nouvelle coloc n’était pas encore arrivée…