En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

mercredi 24 janvier 2007

Ce matin, dur dur le réveil ! Vers 10h, je suis sortie du coma et j’ai déjeuné avant d’aller faire une machine de linge et un petit tour sur internet en attendant. Quand je suis retournée récupérer la machine, il manquait encore 9min, ce qui signifiait que j’allais être en retard pour le rendez-vous avec Marine. Je me suis dépêchée dès que la machine a terminé et je l’ai rejointe. On est descendue chez le coordonnateur et miracle ! il était là et avec lui un grand gars plutôt pas mal. Il nous a expliqué que le grand gars était son remplaçant et qu’il lui expliquait les procédures. Dans la suite, c’est lui qui s’occupera des problèmes qui pourraient nous tomber dessus. Ils ont été super gentils tous les deux et ils nous ont changé nos cours sans rien demander. On a même eu droit à la petite signature nécessaire au contrat d’études. Comme on était sur la fac, on en a profité pour passer au bâtiment des demandes administratives pour laisser nos contrats d’études pour que la coordonnatrice Socrates les signe aussi. Quel boulot !

Ensuite, j’ai accompagné Marine au bâtiment d’histoire pour qu’elle vérifie son emploi du temps. Je suis bien contente d’avoir pris des cours avec contrôle continu parce que certains cours étaient mixtes : contrôle continu + 3h d’exam en mai. Au moins, j’aurai trois semaines de vacances avant de repartir en terre de France. Une fois la vérification terminée, on est rentrées à la résidence pour manger. J’ai fait un peu de rangement et je suis allée faire des courses, j’ai fait le plein de conserves pour plusieurs semaines (comme ça, c’est fait). Je me suis même offert du camembert, du capuccino et des bonbons. J’ai pris une quiche pour voir si c’est bon. J’ai croisé Marine à Lidl mais je suis partie rapidement après, étant donné que mes courses étaient terminées. Une fois à l’appart, j’ai fait du rangement dans le placard pour essayer de tout caser et pour éviter que des choses traînent. C’était du boulot ! Mais bon, au moins, c’est un peu plus vivable. Ensuite, petit tour sur le net.

C’est marrant, tout le monde se demande quel genre de coloc on aura après le départ des belges, des américains et des allemands. On espère tous avoir des colocs plus sympas qu’au départ et certaines rumeurs courent déjà sur les nationalités possibles. Quand Anne sera partie, j’espère juste que le ou la nouvel(le) sera un peu sérieux et pas un(e) fouteuse de désordre. S’il (elle) pouvait avoir un fort caractère et leur rentrer un dans le lard, ce serait carrément la fête.