En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

mardi 23 janvier 2007

Fin des exams (c’était rapide).

Après une nuit bien agitée, devinez pourquoi… Mes colocs, comme d’habitude ! Une fois leurs exams passés, elles se foutent pas mal que les autres n’aient pas fini, du coup bordel immonde jusqu’à plus de 4h du matin. Merci encore ! La colocation, c’est génial, non ? NNNOOOONNN !! Je t’en foutrais !!

Bref, au lever, je regarde furtivement dehors avec appréhension et à juste titre. Il a neigé pas mal toute la nuit et on a 5 bons centimètres de poudreuse ce matin. Je me dépêche de déjeuner et de me préparer pour partir ; avec toute cette neige, le trajet risque d’être plus long que d’habitude. J’arrive tant bien que mal à accéder au bâtiment et j’attends un peu dehors le temps restant avant l’ouverture des hostilités.

L’exam n’était pas trop dur, j’ai choisi trois questions que je connaissais à peu près. Une d’entre elles c’était de savoir si les allemands avaient tous été des psychopathes pendant la 2ème guerre mondiale… Alors c’était pas trop chaud à développer comme argumentation. Ils aiment bien ça ici, argumenter des trucs… Enfin, j’étais bien contente de moi même si ça ne vaut pas grand-chose ce que j’ai pondu. J’ai pu sortir en avance (à 10h25) et je suis rentrée. Au courrier, j’ai reçu une carte postale d’Alsace. Merci soeurette!!

J'ai fait un peu de rangement dans la chambre, histoire de virer tous les cours du premier semestre un bonne fois. Et alors que je me trouvais dans la cuisine, à ranger un peu le bordel des colocs parce qu'aujourd'hui la petite dame de ménage passe, un gars est entré et il me sort "salut moi c'est John!" et il repart aussitôt en laissant un sac de courses sur la table. Apparemment c'est un 'pote' (je sais pas encore comment nommer la relation) de Steph ('Rose-Bonbon' pour les intimes). Enfin...


Finalement pour ne pas gêner la petite dame du ménage, je suis allée faire un tour sur le net. Quand je suis rentrée, j’ai été hautement surprise de me rendre compte que le ménage n’avait pas été fait. En fait, mes colocs ont demandé à ce qu’il ne soit pas fait !! Comment voulez-vous que je n’ai pas envie de les tuer ? Elles sont tellement stupides qu’on ne peut pas s’empêcher de nourrir des idées d’homicide… J’ai recroisé ‘John’ qui est apparemment l’invité de Steph, et j’ai fait la connaissance (le mot est un peu fort) de l’invité de Tara : un grand gars baraqué. Tous les deux ont passé la nuit avec elles. J’ai déjeuné en vitesse et j’ai rejoint les filles près de chez Julie pour aller voir notre coordonnateur d’études pour qu’il fasse les changements nécessaires à nos contrats d’études. Nous avons attendu un moment et avons été rejointes par un groupe de Belges, dont un jeune homme tout à fait mignon sur qui Julie craque totalement. Le prof n’arrivant pas, les belges ont proposé d’aller dans le bureau de l’administration pour voir s’ils pouvaient remplir les papiers à sa place. Julie était toute contente de pouvoir avoir quelques minutes de matage en plus. La petite dame nous a dit qu’elle ne pouvait pas signer pour le prof mais elle l’a appelé et lui a demandé quand il pourrait se trouver à la fac. Du coup, rendez-vous a été pris pour retourner le voir demain. On a dû se séparer du jeune belge et chacune est partie de son côté. Marine et moi sommes rentrées à Hillhead et nous sommes allées prendre un petit thé chez Marine. Sa coloc allemande s’est blessée en jouant avec la neige la veille au soir et toutes la chouchoutent pour essayer de l’occuper.
Nous avons discuté un bon moment et vers 19h30, j’ai laissé Marine manger et recevoir l’appel de ses parents. Je suis rentrée à l’appart et j’ai mangé le reste de mon fromage français (dégoûtée que ce soit déjà fini). Ensuite, j’ai regardé quelques Kaamelott en attendant Julie. Quand elle est arrivée, on a regardé deux épisodes de Charmed et ensuite on a discuté jusqu’à 2h du matin. Julie a fait un peu de bruit en partant juste pour énerver mes colocs qui n’ont même pas dû voir la différence. Je me suis couchée et n’arrivant pas à dormir, j’ai pu entendre l’arrivée des copains des colocs vers 3h30.