En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

vendredi 26 janvier 2007

deux jours en un...

Jeudi 25 janvier 2007 - Petit tour en ville avec Marine.

Je me suis levée un peu fatiguée à cause du raffut qu’ont encore fait mes colocs. Mais bon, j’ai réussi à me préparer avant l’arrivée de Marine. On est parties toutes les deux faire un tour en ville. Le but étant de faire les magasins pour essayer de trouver des soldes ou au moins, des trucs pas trop pourris à acheter. Malheureusement pour nous, la mode ici est vraiment trop différente et nous n’avons rien trouvé à notre goût. Du coup, un peu déçues nous sommes rentrées plus tôt que prévu à Hillhead. Sur le retour, on en a profité pour acheter une pizza et on s’est fait une petite bouffe dans ma chambre devant Kaamelott. Quand on a eu fini, on s’est offert deux épisodes de XFiles. Ensuite, Marine est partie sur le net avant de rentrer chez elle. Moi j’ai traîné un peu avant d’aller sur internet vers 19h30 pour discuter avec les parents. Mais ils n’étaient pas là. Julie s’est trouvée par hasard au hotspot et du coup, elle a pu mater le beau belge pour une des dernières fois. Comme les parents n’arrivaient pas, je suis rentrée. Dix minutes après je recevais un appel des parents, ils s’étaient connectés juste au moment où je me déconnectais. On a discuté un peu et je me suis remise à la lecture du livre que j’ai commencé au premier semestre. Vers 23h, Anne et son copain sont venus me dire qu’ils partiraient peut-être tôt le lendemain matin et donc, au cas où, ils venaient dire aurevoir. On a échangé nos adresses mail et on a discuté un peu. Anne nous a souhaité d’avoir une remplaçante calme et propre (pas comme les autres). Ensuite, Catriona a fini sa conversation téléphonique dans sa chambre et on a fini la discussion à quatre. Visiblement, aucune d’elle ne supportait plus les trois blondes et l’état de la cuisine les désespère tout autant que moi. Ca nous a fait du bien de parler un peu même si Anne partait déjà. En allant me brosser les dents je lui ai proposé de les aider à charger la voiture, s’ils en avaient besoin. Anne m’a remercié mais ils se débrouilleraient. Par contre, elle avait des choses qu’elle ne comptait pas emmener et me les a donc donné : j’ai donc reçu deux paquets de pâtes entamés, un paquet de couscous, de la lessive, des sauves pour les pâtes. Elle a laissé aussi des rouleaux d’alu et de film, ainsi que des sacs congélation (qui ont disparus dès le lendemain matin). J’ai fini le livre avant d’aller me coucher.

Vendredi 26 janvier 2007

Je me suis levée vers 9h30 en entendant les derniers préparatifs d’Anne. J’ai pris mon petit déjeuner, je lui ai de nouveau proposé mon aide, mais comme elle n’était pas nécessaire, j’ai continué ma petite routine : j’ai pris une douche et je suis allée mettre une grosse machine de couleurs à laver. Anne et son copain ont fini de remplir leur voiture (elle était bien chargée !). Et avant de partir, ils ont crié au revoir dans le couloir, du coup, je suis sortie pour leur souhaiter bonne route. Serena est aussi sortie et a tambouriné à la porte des autres blondes pour leur dire qu’Anne partait. Elles se sont levées à contre-cœur mais elles l’ont fait. Anne et son chéri sont donc partis vers 11h. Les filles et leurs copains sont sortis du coltard et les garçons se sont décidé à nettoyer la cuisine (ça risque pas d’arriver aux filles, ça !). Quand je suis allée dans la cuisine pour faire mon petit bout de vaisselle, la pièce était assez propre. J’ai remarqué que les filles se sont déjà accaparées le placard d’Anne (c’est sympa pour la fille qui va pas tarder à arriver !) et se sont occupées des choses qu’elle a pu laisser pour l’ensemble de l’appart. J’ai commencé à lire ‘Shirley’ de Charlotte Bronte que j’avais sur l’ordi avant d’aller faire un tour sur le net pour diffuser les derniers événements de la vie à Aberdeen.

Sur internet, j’ai commandé quelques bouquins depuis amazon.co.uk. Normalement, je devrais les recevoir courant de la semaine. Ensuite, retour à l’appart, j’ai mis ‘Les Bronzés font du ski’ et au milieu du film, je reçois un appel sur le portable de Céline, ma cousine. On est restée 20min ; mon forfait en a pris un coup sévère dans les dents. J’ai fini de regarder le film et j’ai joué un peu aux cartes sur l’ordi en attendant l’heure d’aller sur le net de nouveau, en espérant que les parents seraient là, cette fois-ci. Bien entendu, c’était un faux espoir… J’ai chatté avec Céline un moment jusqu’à ce que la batterie de l’ordi se plaigne pour de bon et passe carrément en veille… Je suis rentrée à l’appart et j’ai reçu un appel de Céline sur le fixe à la maison. On est restées près d’une heure à discuter. Quand le petit a commencé à être trop bruyant et qu’il a fallu le mettre au lit (23h quand même), on a arrêté la conversation. Ensuite, je me suis rendue à la fête d’adieu chez Silke. Ca m’a fait bien plaisir de revoir Silke, elle est trop gentille aussi… Enfin, on aura sûrement l’occasion de se revoir avant son départ au mois de mars, même si elle habite en ville maintenant… La fête battait son plein quand Marine et moi sommes rentrées dans nos foyers. On s’est donné rendez-vous à 15h le lendemain pour aller en centre-ville (on a reçu un texto de notre famille d’accueil qui nous proposait une sortie ensemble, on a sauté sur l’occasion !!)…