En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

mercredi 13 septembre 2006

J-4 à l'hôpital

alors, je sais aujourd'hui c'est J-3 mais faut bien que je parle de J-4 d'abord...
donc, voilà, j'avais RDV à 8h30 au 7ème étage de l'hôpital de Chambéry. au début, on a surtout attendu mais j'ai quand même eu droit à une giga prise de sang. ma mère est partie après, parce qu'il fallait quand même aller au boulot.

vers 9h30 on m'a donné un petit dej': un bol de thé, deux biscottes, de la gelée de groseilles et du sucre. à 10h, je suis passé dans une petite pièce pour faire un électrocardiogramme et pour la pose du cathéter. et là, c'est le drame, Laurence, la gentille infirmière, arrive pas me le mettre dans la main alors elle doit recommencer toute la manip au niveau du creux du coude. sauf que problème, la petite flo, elle commence doucement à tourner de l'oeil mais je ne suis pas tombée dans les pommes, j'ai résisté! donc j'ai comaté 10min pendant qu'elle était au téléphone et quand elle m'a demandé de me lever, je l'ai fait mais en lui disant quand même que j'étais pas au top. elle a repris ma tension, j'étais passée de 12/6 à 9/6 en 2min!! j'suis pas trop forte? du coup, elle m'a fait me coucher et m'a donné un sucre... c'est tout de suite allé mieux.

après, j'ai encore dû attendre un bon moment. vers 12h, ils ont amené le déjeuner des gens qui attendaient avec moi, mais moi j'ai pas eu droit parce qu'il fallait d'abord aller à la biopsie. mais j'ai eu droit à un petit comprimé pour me shooter avant d'y aller et même à un piqûre pour pas que je refasse un malaise (j'en ai de la chance moi!). ensuite, on m'a descendu au rez-de-chaussée dans mon lit et jusqu'au couloir des radio-irm-echographies. ensuite je suis passée dans une petite pièce et il a fallu changer de lit. l'autre lit était dur et froid, c'était pas cool...
après, un médecin est venu faire une petite écho histoire de voir si mon foie était pas parti en courant. il était toujours là, je vous rassure. après, préparation de l'espace désinfecté. j'ai même eu droit au bout de truc bleu avec un trou au milieu, comme dans les films (à ce moment là, j'ai pensé à Nip Tuck, je sais pas pourquoi).

y'a eu l'anesthésie. ça, ça a fait mal surtout quand l'aiguille à percer la membrane protégeant le foie. c'était assez affreux alors j'ai fermé les yeux et c'est passé. j'ai juste senti l'aiguille ressortir et après, plus rien. on a attendu un peu que ça fasse effet. genre il a essayé un petit coup de bistouri pour voir si je sentais quelque chose (juste un picotement en fait). le doc a planté un espèce de mini tube dans mon foie et ensuite, plusieurs fois il m'a demandé de ni respirer ni bouger le temps de faire passer l'aiguille dans le tube et prélever un petit bout de foie. en gros, j'ai rien senti mais ils ont eu tous les écahntillons qu'ils voulaient... quand c'était fini, j'ai du regrimper sur mon lit et me mettre sur le flanc droit pour exercer une pression sur le foie... c'est à ce moment là qu'une douleur au ventre a commencé à me souler (l'anesthésie, je suppose). on m'a ramené au 7ème étage et j'ai retrouvé ma chambre. une nouvelle infirmière est passée prendre ma tension et me mettre une sonnette qui marche. je lui ai demandé une poche de glace pour la douleur. au début, c'était pas très efficace mais ça a fini par marché.

vers 13h40 ma mère et sandrine sont passées me voir. j'étais un peu dans le coltard et je pouvais pas trop bouger (fallait que je reste sur le côté droit). on a discuté, mum est descendue voir Mme Gevet au 6è. elles sont reparties au boulot à 14h05. ensuite, j'ai dormi jusqu'à ce que l'infirmière vienne me donner mon déjeuner à 15h30. la doc est passée à ce moment là pour vérifier que tout allait bien, on a discuté un peu, c'était sympa. ensuite, j'ai enfin pu manger: salade de tomates à la ciboulette, gratin dauphinois avec des godiveaux (mais j'ai pas mangé les godiveaux), du raisin, un bout de fromage St Paulin et deux tranches de pain. ensuite, je me suis recouché et j'ai encore dormi jusqu'à 17h je crois, quand l'infirmière est venue reprendre ma tension avant de partir (fini la journée). j'ai lu jusqu'à ce que la doc repasse pour me dire que je pouvais y aller vers 18h10. j'ai appelé mum et elle est venue me chercher. on a récupéré sandrine et on est rentrées à la maison. mum est retournée au boulot et nous on est resté: moi à rien faire couchée sur le canapé et sandrine à faire à manger.

on a regardé les Experts-Miami et y'avait Michael Shanks! j'étais toute contente de voir son nom au générique. dans l'épisode il était trop canon avec son petit tshirt bleu et son pantalon blanc!

hier soir, je devais pas rester toute seule, au cas où j'aurais un souci pendant la nuit. donc sandrine est venue dormir dans ma chambre et quelques minutes après c'est mum qui nous a rejoint et du coup, on était toute dans ma chambre, ça m'a bien fait rire!