En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

vendredi 22 septembre 2006

ça y est, je commence le résumé de mes journées

Samedi 16 septembre 2006

Réveil 7h40. Dernières préparations dans la valise, petit dej’ et au revoir. Mum a pleuré, du coup, j’ai pleuré aussi. Papa m’a emmenée à l’aéroport de Genève. On a enregistré les bagages (32kg au lieu de 23 mais la dame n’a rien demandé en suppléments, c’était sympa). Passages par les différents postes de sécurité et attente. Vol à peu près à l’heure et on est arrivés à temps à Heathrow (Londres). Pendant le vol, ils nous ont donné un sandwich jambon-fromage et un dessert à la framboise (j’ai bien sûr enlevé le jambon tout comme ma voisine, ce qui nous a bien fait rire). J’ai couru pour pouvoir attraper la correspondance mais y’avait une queue monstre pour les contrôles de sécurité alors j’ai un peu grugé… ce qui n’a pas manqué d’énerver une bonne femme à côté de moi qui m’a fait de gros yeux tout le long en baragouinant des trucs incompréhensibles à son mari… je me suis ensuite dépêchée pour rallier la porte 5 pour les vols intérieurs. Là, attendait déjà une foule de jeunes donc 3 filles genre flashions-victimes (allemandes, je crois). On a commencé à nous faire embarquer à 13h55 (heure à laquelle l’embarquement aurait dû être fermé). On a décollé avec 20 min de retard mais bon, on est quand même arrivés à l’heure. A l’aéroport d’Aberdeen, on a récupéré nos bagages (ce n’est pas très grand comme aéroport, du coup, les bagages on les récupère à l’entrée du truc et les départs et arrivées se font au même endroit !) et les jeunes des associations étudiantes avec leurs beaux tee-shirts rose nous ont accueillis. On a patienté avec eux, le temps que leurs potes reviennent avec un mini van et nous emmènent tous au Hillhead Hall où tous les jeunes du groupe allaient résider. J’ai récupéré ma clé à la réception et je me suis débrouillée pour trouver mon bâtiment. J’ai d’ailleurs cassé une roue de ma valise sur les pavés (super !). Un gars m’a aidé à monter mes valises, c’était bien cool vu qu’elles pesaient une tonne ! Ensuite, j’ai fait mon ptit lit et j’ai vidé les bagages. Je ne te dis pas la galère vu que les armoires ne sont pas très pratiques, j’ai fait un gros tas !! J’ai essayé de lire tous les prospectus qu’ils nous ont tous filé mais en vain, mon cerveau intègre plus les infos ce soir… là, j’ai rencontré ma première coloc, elle est écossaise mais je ne connais pas encore son nom. Sa mère lui a refilé de la bouffe pour un mois, elle a déjà rempli les placards de la cuisine ! Moi, je me suis fait une petite soupe de fruits de mer mais elle a du mal à passer, je n’ai pas vraiment l’appétit avec tous ces trajets en avion… j’espère que demain ça ira mieux ! En gros, il est 19h04 (heure locale) et j’ai qu’une envie, me mettre au lit !