En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

jeudi 12 octobre 2006

désolée, rien pour le moment...

Flo la warrieuse a terrassé le problème de la porte d’entrée toujours ouverte !!

En effet, c’est LA grande nouvelle de la journée… Ce matin, après deux jours d’énervement intense contre mes irresponsables petites colocs, je me suis vue dans une colère de plus en plus importante devant la porte d’entrée encore ouverte (et oui, une nuit de plus !), j’ai pris mon petit-déjeuner et n’en pouvant plus, j’ai écrit un post-it un peu musclé à l’intention de mes colocs. Je l’ai collé sur la porte d’entrée entre deux écriteaux de la police (qui préviennent de bien fermer les portes d’entrée et des chambres à cause des voleurs) avec le message suivant :
<= Can you read ? => (les flèches indiquant les écriteaux)
If you don’t care about your belongings, at least think of those who do. Please, close the door properly if you leave for more than 5 minutes. Try being responsible!

Pour les non-anglophones, ça se traduirait par quelque chose du genre: Vous savez lire? (avec les flèches). Si vous vous fichez de vos affaires, pensez au moins à ceux pour qui ça compte. SVP, fermez la porte correctement si vous quittez l’appart pour plus de 5min. Essayer d’être responsable (pour changer) !

Quelqu’un a dû trouver le propos du post-it plutôt intéressant car 5minutes plus tard, le post-it en question était accroché sur le frigo. Et la porte d’entrée est restée fermée toute la journée. Les filles visées prennent peut-être tout ça pour un jeu (en effet, je viens d’entendre Tara faire remarquer aux autres qu’elle laissait la porte ouverte car elle s’absentait pour moins de 5min), mais au moins si ça peut les faire réfléchir, c’est déjà ça. La prochaine étape si elles continuent de se conduire comme des débiles profondes, c’est le plancage de leurs affaires en leur absence quand la porte reste ouverte. Le problème de leur rendre sera un peu compliqué à résoudre, mais j’ai pensé à changer de place les objets, genre pour qu’elles passent un temps fou à les chercher alors qu’ils seront toujours dans la pièce. Il va falloir trouver des cachettes intéressantes pour tout leur petit bordel… je vais y réfléchir et je vous tiens au courant.

Après cet intermède passionnant sur la vie en colocation avec les filles lobotomisées, je passe donc au reste de ma journée. Ce matin le facteur a amené deux colis et une lettre : un colis pour Catriona, un pour moi et une lettre pour Tara. Mon colis contenait des fournitures scolaires que j’avais demandé à mon père et que j’ai déjà pu utiliser aujourd’hui, c’est pas beau la technologie ! Après ça, j’ai lu un peu mon Dickens (oui, il faut bien) avant mon tutorat de littérature de 10h. Je suis arrivée dans le couloir, seule une petite Ecossaise était là (Heather). Ensuite sont arrivées d’autres filles du cours : Cathy, Julia (la Polonaise) et une autre dont je n’ai pas entendu le nom. Julia se rappelait que j’étais également étrangère. Ca fait plaisir.

On est rentrée en cours et pendant toute l’heure nous avons étudié un poème de Robert Herrick ‘To the Virgins…’. C’était assez bien et j’ai même participé un peu (en même temps, ça compte dans la note, alors je peux faire un petit effort…). Le tutorat était intéressant et on a passé tellement de temps sur ce poème que les autres sont passés à la trappe (c’est pas plus mal, Keats me passionne pas des masses !). La prof nous a laissé partir à 10h50 !!

Après le cours, je suis allée au MacRobert Building et je me suis installée pour passer l’heure manquant avant le cours magistral de littérature. Tout ce temps, j’ai lu Dickens et je suis arrivée à la fin du Volume 1 !! Juste à ce moment, Marine est arrivée de la bibliothèque et nous avons discuté un peu avant le cours. Julie et Marine ont des colocs un peu difficiles, mais j’ai quand même la palme d’or des débiles… Ensuite, nous sommes entrées en cours. Le cours traitait des aspects historiques que l’on pouvait trouver dans les poèmes : en résumé, les indices des événements arrivant au moment de l’écriture. C’était pas mal mais pas particulièrement passionnant.

Après le cours, Marine est retournée à la BU travailler et je suis rentrée. Je me suis mis des potatoes avec des poissons panés au four et en attendant, j’ai continué Dickens (plus que 2 volumes !). J’ai fini par pouvoir manger vers 14h, et ça a fait du bien ! Après, je me suis mise au boulot : j’ai recopié les cours de la journée en regardant ‘Code Quantum’ (je sais je regarde beaucoup ça en ce moment, mais c’est ma période alors tant que je n’aurais pas regardé tous les épisodes que j’ai en stock, je ne serai pas rassasiée !). Ensuite, je me suis fait un petit goûter et j’ai continué le travail avec de la recherche de vocabulaire pour la traduction à rendre dans deux semaines (qui est notée d’ailleurs et vaut pour 1/3 de la note !! Il faut que je m’applique !). Vers 19h, je me suis fait une petite soupe de légumes et après, je suis allée à l’hotspot pour chatter un peu avec les parents et les amis… C’était bien même si ma connexion n’arrêtait pas de flancher et que le téléphone coupait un peu trop souvent. Il est 21h12 et les filles ont organisé une soirée télé (encore une) avec leurs potes qui font déjà un bruit monstre ; d’ailleurs ils sont déjà tous en pyjama, c’est bizarre, ils n’ont vraiment pas honte de sortir comme ça !! Vraiment bizarres, ces britanniques… Je le cherche toujours le flegme et l’élégance britanniques… Ils ont dû émigrer… ;-)

Je viens de me prendre un Propofan pour mon mal de crâne et je vais me faire un petit film vu que les filles ont mis la télé à fond, je n’ai pas vraiment le choix, hein ? Maintenant, il est temps de choisir quoi ! Bonne nuit à tous, et à demain pour la suite…

1 Comments:

Blogger Céline said...

completement d'accord avec toi .. il est eu le fameux savoir-vivre des Anglais ?? ils peuvent bien nous denigrer publiquement, nous les francais, au moins, on sait tenir une maison propre et rangee !! signee : Celine qui en a marre des "lazy British people" !!

10/13/2006 2:48 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home