En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

mardi 10 octobre 2006

Elle a les nerfs, la Flo

Ce matin je me suis réveillée énervée. Hier soir, je suis rentrée après un petit chat avec les parents et le téléphone a sonné. Comme j’étais en train de me changer, Anne a répondu : c’était les parents de Serena, c’est déjà la 2ème fois qu’ils appellent depuis le Canada et qu’elle est absente pour leur répondre. Avant de sortir ce soir, elle a fait savoir à Stephanie et Tara qu’elle allait au pub de la résidence. Je ne sais pas si elle y a trouvé du boulot ou si elle fait la fiesta tous les soirs, mais elle pourrait quand même faire un effort pour sa famille. Enfin… Anne et moi sommes restées un peu étonnées qu’elle n’ait pas pris la peine de rester pour le coup de téléphone qui lui avait été annoncé la veille. Et partie sur cette discussion, Anne et moi avons discuté de la famille, des cours et des différences entre les systèmes britannique, français et allemand. C’était très sympathique et j’ai donc appris qu’Anne n’était ici que pour un semestre et que par conséquent, elle repartait en janvier chez elle. J’ai aussi appris que son petit ami allait venir la voir en novembre (donc, ce n’était pas le garçon que je voyais de bon matin pendant les premières semaines…). La discussion a duré un bon moment et nous avons fini par nous arrêter peu après l’arrivée de Catriona (dont je n’ai même pas vu le visage, vu qu’elle s’est tout de suite engouffrée dans sa chambre. Un vrai vampire, cette fille !) vers 23h45.

J’essayais vainement de m’endormir quand vers 0h30, les autres sont arrivées et comme j’avais refermé la porte d’entrée pour qu’elle ne reste pas encore toute une nuit ouverte, elles ont tambouriné à la porte pour qu’on leur ouvre. J’étais bien au chaud sous la couette, je n’ai pas bougé d’un pouce ; c’est leur problème d’être responsable et de prendre leur clé. Mais Anne a dû se lever leur ouvrir je pense. Les filles avaient ramené de la compagnie masculine apparemment et ne faisaient strictement aucun effort pour chuchoter ou éviter de faire du bruit dans la cuisine en déplaçant tables, chaises et casseroles. Elles ont quand même fini par fermer la porte de la cuisine vers 1h, sûrement pour que des oreilles indiscrètes n’entendent pas leur conversation.

Ce petit événement m’a mis dans une rage… Ce matin, j’ai décidé de faire comme elles après tout, si elles veulent faire du bruit le soir, je peux faire du bruit le matin. Quand elles seront épuisées de leurs soirées tardives, elles penseront à rentrer et se coucher plus tôt. Et si elles décident de continuer leurs folies nocturnes et à laisser la porte d’entrée constamment ouvertes, je commencerais par imposer des règles et si c’est sans effet, j’irai carrément voir les responsables de l’immeuble pour qu’ils leur remontent les bretelles (il est stipulé dans le règlement qu’à partir d’une certaine heure, les gens ont le droit de dormir ou travailler en silence ; elles ne pourront pas y échapper…). Comme vous pouvez le voir, je suis assez remontée. J’ai vraiment du mal à saisir comment on peut être aussi peu respectueux des autres et irresponsable en laissant un appartement sans surveillance ouvert jour et nuit (et avec toutes les clés sur les serrures des portes, comme ça si le voleur est malin, il fait des doubles ou part avec et peut revenir tranquillement quand il veut). De bonnes paires de claques se perdent parfois et apparemment ont dû se perdre souvent dans leurs vies à ces deux-là.

1 Comments:

Blogger Céline said...

oh que oui il y a des claques qui se perdent, la dessus je suis completement d'accord avec toi Flo !!! et ca concerne tout le monde, enfants comme adultes !!!
Allez courage, tiens bon et surtout ne te laisse pas marcher sur les pieds, apprend leur la politesse a ces petites garces...

10/10/2006 8:29 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home