En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

mercredi 11 octobre 2006

pluie et brume...

Les filles ont fait une petite soirée télé et apparemment ça devait être très comique parce que leurs invités ont rigolé jusqu’à près de 1h du matin. Malgré le fait que j’avais débloqué la porte d’entrée pour qu’elle reste fermée au moins la nuit, les filles se sont empressées de la rebloquer et la porte est bel et bien restée ouverte toute la nuit. Un de leurs invités en a d’ailleurs fait la remarque mais elles n’ont pas eu l’air de s’inquiéter outre mesure.

Aujourd’hui, journée pourrie en perspective. Le temps est maussade : il bruine, il pleut, le ciel est gris et le vent est particulièrement fort. Un temps à rester tranquillement à la maison. Malheureusement pour moi, le mercredi il y a cours d’histoire à midi, donc il va falloir sortir de la maison !! Ca ne donne pas trop envie, tout ça… Enfin… il faut bien se faire une raison…

Alors j’y suis allée ; on est entré avec 5 minutes de retard parce que le cours précédent n’avait pas l’air particulièrement pressé de sortir. Pendant près d’une heure Dr Dartmann nous a énoncé les conséquences de la 1ère guerre mondiale. C’était intéressant mais j’étais trop fatiguée pour réussir à rester attentive tout le temps… Finalement, 13h a sonné et nous avons pu partir. Le prochain cours sera sur la révolution russe et dispensé par un autre prof. J’espère que l’accent sera moins prononcé !

Je suis rentrée et je me suis fait un peu de purée (d’ailleurs, j’ai pu utiliser le poivre noir que les parents m’ont envoyé, j’ai même un peu trop forcé dessus ; c’était très relevé au moins !!). Tara s’est fait des pâtes et est allée les manger dans sa chambre ; Serena était là aussi et se préparait pour aller faire du sport. J’ai mangé ma grande assiette de purée, un bout de tomme et une tartine de Rondelé. Ensuite, je suis allée travailler les poèmes que je n’avais pas finis ce matin avant le cours. J’en ai profité pour mettre quelques épisodes de ‘Code Quantum’ sur l’ordi. Après les poèmes, j’ai recopié le cours d’histoire de ce matin. J’ai été interrompue un moment par le facteur qui m’amenait le paquet de 7kg des parents (j’ai des pâtes jusqu’à Noël au moins !!). J’ai tout déballé et rangé, et j’ai repris mon travail. J’ai pris mon goûter vers 16h30, et j’ai continué à regarder la série. Le temps est tellement insupportable que sortir est quasiment hors de question, si on peut l’éviter… Aujourd’hui, j’ai entrepris d’enfermer les colocs dehors si elles avaient la bonne idée de laisser leurs clés à la maison avec la porte d’entrée ouverte pour ne pas avoir le travail de porter les clés avec elles. Serena a déjà été piégée. Les autres ont fait attention de prendre les leurs. Mais j’ai cru entendre que la porte d’entrée était de nouveau ouverte à qui voulait. Je ne vais pas tarder à la refermer… Il va falloir qu’elles apprennent, les petites irresponsables… Je vais continuer de regarder quelques épisodes et ce soir j’irai discuter avec les parents ; puis, je rentrerai et je regarderai un film sûrement (apparemment les filles ont déjà prévu quelque chose pour ce soir… je m’attends au pire !).