En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

lundi 25 septembre 2006

Premier jour de cours (enfin presque!)

Premier jour de cours. Enfin, j’espère. Parce qu’il paraîtrait qu’aujourd’hui est un jour chaumé alors je verrais en arrivant cet après-midi à la fac. Je suis allée faire un petit tour sur internet ce matin. Principalement pour envoyer des mails (à ma maman, aux Paulet et à ma cyber correspondante allemande). Je suis rentrée et les colocs sont parties en promenade. Il est 10h40 et je vais lire un peu en attendant midi…

Midi déjeuner avec Stephanie. Elle s’est fait des toasts et moi, un peu de riz avec un œuf à la poêle et une tartine de vache-qui-rit. Ensuite, je me suis préparée et j’ai levée les voiles pour la fac. Je suis arrivée vers 13h et mon cours n’étant qu’à 14h, je me suis rendue à l’Office Building où j’ai laissé un formulaire à remplir par la responsable Socrates pour ma bourse. Ayant perdu, plus d’une demi-heure dans la file d’attente, je me suis rendue à mon amphi, le MacRobert Building Lecture Theatre. Mais là, encore personne… L’amphi était plein d’élèves de 1ère année et vers 14h15, comme le prof n’arrivait pas, nous avons tous levé le camp. Je suis retournée à l’Office Building et j’ai payé mon loyer. Ensuite, je suis allée dans le bâtiment réservé aux langues pour m’inscrire à mon cours de traduction. J’ai dû payer £1.50 pour avoir le feuillet des textes à traduire de l’année. Ils sont quand même gonflés ici ! Ensuite, je suis rentrée. Et j’ai lu un peu en attendant l’heure d’aller sur internet.