En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

mercredi 27 septembre 2006

Journée sans cours... (encore une, je sais!)

Je me force à rester au lit jusqu’à 8h50 et une fois levée, je vérifie s’il n’y a rien devant ma porte (j’ai entendu le facteur passé). Et oui, une petite lettre de Cindy. Je la lis, je l’accroche au mur (avec de la pâte à fix pour pas faire de marques, attention au règlement !) et je pars prendre mon petit déjeuner. C’est la fin du paquet de Coco Pops ! Malheur !! Donc, je rajoute sur ma liste de courses (chaque jour j’ajoute quelque chose et chaque jour j’achète quelque chose que j’enlève de la liste…). Une flemme immense ce matin ! J’essaie de me motiver pour m’habiller (c’était très dur, ce matin !). Une fois habillée et toute propre, je pars au hotspot (oui, je sais, j’y passe beaucoup de temps !). Je passe un moment là bas (même pas une heure !) pour envoyer des mails et vérifier que je suis bien inscrite à mes tutorats. Je rentre à la maison vers 10h30 et je me dis qu’il faut que je passe à la fac chercher ma fiche de présence pour la bourse. Je pèse le pour et le contre d’attendre l’après midi pour y aller pendant mon tour au centre ville et finalement, je me décide à y aller immédiatement, comme ça je pourrais passer au Spar pour faire quelques courses (et oui, le moment de laver des fringues commence à approcher et j’ai ni lessive, ni pinces à linge ; rien quoi. Et puis, il ne faut pas oublier les céréales, vitales à mon petit déjeuner de demain !).
Et aujourd’hui, pour la première fois, je mets mon écharpe !! Dire que je ne l’ai pas mise pendant tout l’hiver à Chambéry et que là, 27 septembre, je l’ai déjà !!

Donc, je passe à la réception récupérer ma fiche (sans souci, elle me la donne tout de suite et j’ai même droit à un trombone gratuit en prime, c’est pas merveilleux ?). Ensuite, je continue sur ma lancée et je passe au Spar. C’est aussi grand que le petit Lidl en bas de la colline mais y’a 2 ou 3 trucs en plus. J’achète donc ma lessive, mes céréales, quelques pommes (j’ai bientôt fini les bananes), du film alimentaire (pour les sandwichs du mardi midi), du thé (j’en avais presque plus et je dois penser à ma gorge) et de la soupe en sachet. La petite Ecossaise à la caisse me regarde un peu bizarre parce que je n’ai pas pris de petit panier mais tout mis dans mon grand sac… Enfin, je paie et je m’en vais. Retour à la résidence avec toutes mes petites commissions. Il est justement l’heure de manger. Alors comme il me reste encore beaucoup de tomates, je me décide pour une petite salade de tomates ; en gros, les tomates avec un peu de sel dessus. En dessert, un yaourt bio et une tranche de pain de mie. Il n’est que midi et demie quand mon festin est terminé, alors je décide de lire un peu avant de repartir pour le centre ville… ‘Villette’ toujours et autant jusqu’à présent je lisais pour le plaisir de lire, autant maintenant, je suis bien entrée dans l’histoire et impatiente de lire la suite !

A 13h30, je me mets en route vers le centre ville. Aujourd’hui, pour ne pas m’épuiser, j’ai décidé de ne faire que King Street et Union Street. Bonne idée, sauf que j’ai pas réussi à aller au bout de Union Street tellement j’étais déjà fatiguée !! Mais j’ai pris des photos et j’ai fait les courses qu’il me manquait…

C’est aujourd’hui que j’ai vu mes premiers pigeons écossais depuis que je suis arrivée !! J’en ai marre des mouettes, elles font trop de bruit ! Les pigeons, c’est bien et ils me rappellent un peu la Savoie…

Après toutes ces photos, j’ai fait mes petites courses dans un magasin ‘everything for £1’ en gros ‘Mr 10frs’. Et puis, je suis passée devant l’office de tourisme (si on peut appeler ça comme ça). On m’avait dit qu’ils vendaient des cartes postales alors je suis rentrée et j’ai acheté des cartes postales, un drapeau écossais (£7 !!! ils sont vraiment pire que les anglais pour le fric !!) et un calendrier des montagnes écossaises. Maintenant, faut encore acheter les timbres ! Enfin, on verra ça un autre jour ! J’ai déjà assez dépensé de sous pour aujourd’hui et surtout j’avais déjà tellement mal aux jambes que ça aurait été impossible de s’arrêter encore une fois.

Alors j’ai enclenché la 2nde ! J’ai remonté toute la King Street à grandes foulées pour arriver aussi vite que possible (en plus, avec les bras chargés, c’était pas très pratique). Et bien, je peux vous dire que le prochain qui dit que la flo, elle est pas sportive, je lui arrache les yeux !! Avec cette motivation extrême de rentrer au plus tôt, je suis arrivée à la maison à 15h50 !! Plus rapide que l’éclair, la Flo !! Alors pour me féliciter et apaiser mes jambes détruites, je me suis offert pas un mais 2 pains au chocolat !! Ca fait du bien !!

Les photos de la balade sont LA.