En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

dimanche 24 septembre 2006

journée glandouille totale!

Nuit affreuse, j’ai pas arrêté de tousser toute la nuit et du coup, de me réveiller toutes les demi heures pour boire un coup. Ce temps pourri va finir par avoir raison de moi ! A 8h30 sortie du coma total dans lequel j’avais plongé vers 5h. Je me suis tirée du lit tant bien que mal et est rampée (au figuré bien sûr) jusqu’à la salle de bain pour prendre une douche en espérant trouver le moyen d’avoir de l’eau chaude parce que l’eau froide ça l’aurait vraiment pas fait ce matin ! J’ai laissé l’eau coulée un peu, je vérifiais de temps en temps voir si elle chauffait et non, toujours pas. Alors j’ai essayé de tourner un peu tout doucement le robinet en espérant qu’à un moment propice cette saleté voudrait enclencher l’eau chaude et par un miracle plus que surnaturel, c’est ce qu’il a fait et j’ai pu prendre une bonne douche bien chaude. D’ailleurs, j’y suis restée plus longtemps que d’habitude tellement c’était agréable. J’espère que je réussirai les prochaines fois à remettre l’eau chaude… (oui, la flo elle est pas douée, mais c’est pas de sa faute si les écossais ils ont un robinet au lieu de deux comme tout un chacun !)

Vers 10h je suis allée à l’hotspot pour me connecter à internet. Là, ma sœur était pas là (sûrement pas encore réveillée), alors j’ai surfé un peu sur le net. Et j’ai vérifié mes mails. Et là, quelle surprise une fille avec qui j’avais discuté sur un forum de hewlett m’a envoyé un mail avec une adresse pour que j’aille voir les photos de la fille qui joue Cadman dans Duet et dont j’ai déjà parlé il y a quelques temps. (Au passage, quelle coïncidence qu’elle m’ait écrit sur ce sujet quand on sait que hier soir j’ai maté Duet pour me redonner du moral !). Donc je lui ai répondu pour la remercier et on a commencé à discuter un peu. Mais malheureusement comme toutes les bonnes choses ont une fin, ma batterie a commencé à clignoter pour m’avertir que c’était l’heure de rentrée ! Et me voilà de retour à l’appart. Il est 11h52 et faut que je fasse à manger… c’est dur la vie d’étudiant !!

Après-midi aussi passionnant que la matinée. Un peu d’internet avec les parents, c’était super. J’ai pu parler à ma mère et à mon père, chacun à leur tour. J’ai même reçu une vidéo de ma mère entrain de taper à l’ordinateur (elle se débrouille de mieux en mieux). Ensuite, je suis rentrée et j’ai regardé quelques vidéos sur l’ordinateur. Marine est passée me voir, on a discuté un peu. Je l’ai rassuré sur la difficulté du cours de littérature. On devrait quand même pouvoir s’en sortir sans trop de dégâts… On s’est donné RDV pour aller au cinéma demain soir. Ensuite, je me suis fait ma petite soupe habituelle et je me suis remise dans mon lit à regarder ‘Richard III’ (j’ai rien compris ! c’est dur Shakespeare…) et ‘Soapdish’ (beaucoup plus drôle que Richard III !!). Ensuite une tasse de thé avec du miel pour faire passer le mal de gorge (ça n’a marché qu’un temps).