En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

lundi 6 novembre 2006

Le lundi au soleil... (désolée, je sais ça fait pitié, mais je suis pas inspirée!)

Journée plutôt pas mal dans l’ensemble. J’ai eu cours deux heures encore aujourd’hui… A ce rendement, je vais sûrement devenir docteur en anglais sans m’en rendre compte… ;-) Donc, ce matin 11h (et oui, faut pas commencer trop tôt la semaine), j’ai eu tutorat d’histoire. Seamus et Simon nous ont fait leur présentation : les femmes et la Seconde Guerre Mondiale. C’était d’un chiant !! Vous pouvez à peine imaginer… Seamus a passé son temps le nez planté dans son ordi portable et Simon a passé son temps à bégayer… Alors, déjà ils ont un accent chelou mais si en plus, ils ne font pas d’efforts… Moi j’ai rien capté à leur exposé, pas un mot ; j’ai passé tout mon temps à somnoler et à faire tourner mon stylo ! Heureusement, 15min avant la fin, on a pu passer à autre chose et même si c’était pas plus passionnant, y’avait au moins un peu d’animation. Le moment le plus marrant, c’est quand le prof a demandé si le groupe de Judith avait préparé son ‘handout’. Avant le cours, son groupe stressait parce que, justement, ils ne l’avaient pas… Et quand Judith lui a dit qu’ils n’avaient pu le faire, il leur a demandé texto en français ‘et pourquoi pas ?’. J’étais la seule que ça a fait rire, mais bon, c’était déjà ça !! En tout cas, ça me fait plaisir d’aller à ce cours, parce que le prof est sympa et en plus, je crois qu’il m’aime bien… Enfin…

Tiens, j’en profite pour faire un petit commentaire sur le français dans ce patelin. Vous me croirez ou pas, y’a plein de trucs en français ici. D’ailleurs, la devise d’Aberdeen c’est ‘Bon Accord’, en français dans le texte ! Moi, ça me fait bien rire, d’être aussi loin de la maison et pourtant de voir des mots français, voire des expressions entières !! Ils sont vraiment énormes ces Ecossais parfois (même si les étudiants sont des débiles profonds, j’en démords pas !). Un truc qui m’a fait rire aussi, c’est que Opel n’existe pas ici ; les bagnoles s’appellent Vauxhall et même l’emblème de la marque sur les voitures est différent (c’est un espèce de chat ailé… vraiment bizarre…).

Revenons à mes moutons ! Avec Alistair et Laura, on s’est donné rendez-vous mercredi après-midi pour préparer notre propre présentation qui aura lieu dans deux semaines. Je sais pas si on va faire grand-chose, mais si au moins on pouvait avoir notre ‘handout’ prêt pour le prochain cours, ce serait cool parce qu’on serait le seul groupe à l’avoir rendu en temps et en heure !! Encore un truc qui m’a bien fait rire, Alistair ne se rappelait pas de mon nom ce matin ; je me demande s’il se rappelle au moins qu’on avait discuté pendant la fête d’Halloween des colocs… Pas sûre, surtout vu comme il était beurré total !!

Après ça, je suis rentrée et je me suis fait à manger. J’ai déjeuné en regardant Code Quantum (oui toujours…) et je suis repartie en cours d’histoire. On a étudié ‘le socialisme national en Allemagne’, en gros le 3ème Reich et la montée d’Hitler au pouvoir et sa politique. C’était pas trop soulant, même si j’ai eu un peu de mal à suivre à certains moments… Finalement, il nous a lâchés et j’ai pu rentrer à la maison. J’ai recopié le cours en rentrant en regardant deux épisodes de Code Quantum (oui, j’en suis presque à la fin, je vous embêterai plus très longtemps !). Après ça, pour me réconforter du fait qu’il faisait déjà nuit (oui, 16h, c’est le max qu’on ait ici), je me suis fait un petit thé avec une tartine de miel. C’était bien bon… Et après, j’ai filé au hotspot pour vous envoyer tout ça…