En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

mardi 7 novembre 2006

le mardi, c'est permis!

Hier soir, j’ai regardé ‘One True Thing’, je vous dis pas la déprime ! Enfin… j’ai bien dormi après, donc je me plains pas trop. Ce matin, lever avec le réveil 8h25 ; petit déj’ et préparation. J’ai rangé un peu la chambre parce que normalement, les femmes de ménage passaient aujourd’hui (ça fait 15jours qu’elles sont passées), mais finalement, elles ne sont pas venues. Je suis sortie de la maison en avance pour avoir le temps d’aller jeter mon recyclage. Finalement, je suis arrivée carrément en avance au Taylor Building, mais Julie était déjà là ; elle n’avait pas tutorat de littérature ce matin, alors elle a pris le bus plus tôt. On a discuté, ensuite Marine est arrivée et on est rentrées en cours. Le prof a rendu nos traductions de la semaine dernière, cette fois-ci elles comptent dans la moyenne (j’ai eu 19, la moyenne est en bonne voie pour le moment !). On a corrigé ça pendant une heure, le prof n’arrêtait pas de partir dans tous les sens ; on a même eu droit à des compte rendus de films. Mais bon, j’aime bien ce cours, parce qu’au moins, on ne s’ennuie pas trop et on se marre quand même pas mal !!

Ensuite, comme je n’avais pas littérature (reading week oblige), je suis rentrée à la maison et j’ai déjeuné. Ensuite, je suis repartie encore une fois un peu plus tôt que d’habitude parce que je voulais passer au magasin des livres d’occasion, pour me prendre de la lecture pour jeudi. En arrivant au bout de la résidence, j’ai croisé Julie qui allait prendre le bus pour descendre ; je lui ai proposé de descendre à pieds avec moi, vu qu’on avait le temps et elle a accepté. On a discuté et on est allées au magasin ensemble, c’était bien sympa. C’est la première fois qu’on passe autant de temps ensemble. Ensuite, il était temps d’aller en cours ; elle est partie à son cours de littérature du moyen âge et je suis allée en histoire. On a étudié l’holocauste aujourd’hui ; encore une fois, vive la déprime en sortant… Mais heureusement, le cours portait surtout sur des bouquins qui avaient été écrits récemment sur le sujet et le prof a passé l’heure à les critiquer plus ou moins ! Après, je suis rentrée et j’ai recopié le cours en regardant deux épisodes de Code Quantum (vous allez rire, mais un des trois bouquins que j’ai achetés c’est un roman sur la série !! Et oui, je n’ai pas fini de vous souler avec !). Ensuite, petit goûter express pour se préparer à aller sur le net avec les parents. Voilà encore une journée presque achevée… Et plus que 48h avant de retrouver les parents au Portugal (à l’heure où j’écris ces lignes, j’entends…).