En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

lundi 13 novembre 2006

Retour à la dure réalité de l’Ecosse…

Lever 9h avec le réveil, sinon j’y serai encore ! Ensuite, j’ai fait le résumé des deux derniers jours au Portugal et je suis allée sur le net pour les mettre en ligne et envoyer un texto aux parents avant leur décollage. Après, il a fallu trouver un peu de motivation pour aller en cours. Le tutorat d’histoire a été à peu près potable ; j’ai pas tout suivi, mais bon, j’étais pas non plus en super forme. Le sujet d’aujourd’hui c’était ‘les femmes dans les conflits récents’. Super passionnant, on est d’accord. A la fin du cours, on a discuté un peu sur le sujet et c’est passé assez vite. Le prof voulait nous faire prendre rdv pour la rentrée en janvier pour nous rendre nos dissert que personne n’a encore commencé (il reste un peu moins d’un mois !) mais il avait paumé le papier, alors tant pis. La semaine prochaine, s’il a le temps, il nous donnera des infos sur la dissert ou sinon, ce sera la semaine suivante (ils sont vraiment pas pressés ici, c’est de la folie furieuse !). D’ailleurs, certains de mes camarades se sont plein parce qu’on avait 2500mots à faire et qu’ils ne voulaient en faire que 1000 ! morte de rire la Flo ! Il vaut mieux pour eux qu’ils ne foutent jamais les pieds en France parce que niveau boulot, ça les changerait grave !! enfin…

Ensuite, Alistair et Laura ont voulu qu’on aille préparer le plan de notre présentation orale de la semaine prochaine (le handout qu’on aurait dû rendre aujourd’hui d’ailleurs). Et on a passé une heure à la BU ; je dois faire la partie sur les mouvements pacifistes féminins en France après la 1ère guerre mondiale… ensuite, je me suis mise en route pour rentrer à l’appart et manger un bout mais j’ai croisé Magali en route et du coup, on a discuté pendant toute l’heure jusqu’à mon cours d’histoire de 14h, donc elle m’a accompagné au MacRobert Building. Et on s’est séparées. Le cours d’histoire était un question-réponse ; les étudiants posaient des questions et le prof essayait de répondre avec l’aide des autres étudiants. C’était plutôt sympa, on n’a pas trop bossé, ni pris de notes.

Je suis rentrée à la maison après le cours et j’ai mangé. Je devais aller faire des courses mais une flemme immense m’a submergé et j’ai abandonné l’idée ; j’irai demain… Du coup, j’ai recopié les quelques notes que j’avais prises en histoire en regardant Code Quantum, et ensuite, j’ai commencé à prendre des notes sur le bouquin que j’ai emprunté à la BU sur le pacifisme en France. Quand l’épisode s’est terminé, je suis allée à l’hotspot pour tout mettre sur le net.

CEILIDH !
Vers 19h30, Marine est passée me chercher pour rejoindre les autres devant le Central Building. On s’est tous retrouvés là et on est descendu à la fac par le parc ; ça faisait très Blair Witch les trois petits groupes avec les lampes torches (oui, le parc n’est pas du tout éclairé la nuit !). Les filles ont d’ailleurs eu super peur quand un chien blanc est passé à toute vitesse près d’elles… On est arrivé au Elphinstone Hall et on a donné nos entrées à la réception, pour qu’on puisse entrer et sortir en toute liberté pendant la soirée, ils nous ont attaché un petit bracelet en plastique noir au poignet. Nous sommes entrés et nous nous sommes installés à une table. Dans la salle, des tables rondes avec des chaises avaient été installées (tout assortis en bordeaux), laissant le fond de la salle comme piste de danse. On a attendu un moment avant que le cours de danse commence. Pendant l’attente, le groupe jouait de la musique celtique écossaise. On a discuté un peu pour faire passer l’attente plus vite. Magali m’a présenté une de ses colocs, Lima, qui est Polonaise et une des ses camarades, Silke.

Au bout d’un petit moment, on nous a demandé de venir nous mettre sur la piste de danse. Pour les danses en couple, j’avais pour partenaire Marine qui faisait le cavalier. Pour chaque danse, la flutiste nous donnait des explications (avec le micro, son accent écossais et les noms des pas en anglais, on ne comprenait jamais rien !) et ensuite, un couple de volontaires nous faisait une petite démo (heureusement, la plupart du temps, ça aidait à visualiser le truc ! par contre, vu comme ils étaient doués, on avait grave la honte après ! lol). On a fait environ 4 danses avant la première pause ; j’ai participé à toutes sauf à une où les instructions étaient vraiment trop incompréhensibles pour moi (c’était par groupe de 8). On a bien ri ; c’est très dynamique comme façon de danser et en plus, quand on ne connaît pas les pas, la plupart du temps on en rate la moitié ! Enfin, un peu épuisés, on était contents d’avoir une petite pause après la 4ème danse. On est allés s’asseoir et boire un verre d’eau ; j’en ai profité pour prendre quelques photos des jeunes en kilts. En tout, j’en ai compté 6 (la plupart des garçons n’en portaient pas, certainement parce que presque aucun n’était écossais). De toute façon, la majorité de l’assemblée était composée de filles. Et les Ecossaises avaient sorti le paquet niveau tenue de bal !

Après la petite pause, on a repris le cours avec 4 autres danses. On en a fait par couple, à quatre, à six, à huit et même à dix… C’était vraiment marrant ! Par contre, qu’est ce que c’est exténuant !! A partir de là, j’ai commencé à être carrément crevée (surtout que je n’avais pas mangé avant de venir !). On a eu droit à une autre pause (il était déjà 22h45 !) et après ça, à un petit quizz sur l’Ecosse en général. Notre groupe n’a pas été qualifié pour les éliminatoires (on était vraiment trop nuls, on ne comprenait même pas les questions !). Après le quizz, on a encore fait une danse et comme il était déjà 23h30, Marine et moi sommes rentrées à la résidence. J’étais tellement épuisée que j’ai mangé deux petits beignets de morue et que je me suis mise au lit… J’avais mal partout ! (surtout aux chevilles).

Bilan du ceilidh : C’EST TROP GENIAL !!! J’ESPERE QUE J’AURAI L’OCCASION D’ALLER AU PROCHAIN !!!

Les photos sont LA.

1 Comments:

Blogger Céline said...

toutes les 2 rentrees de vacances alors !! bon retour a la dure realite anglaise (ecossaise pour toi) et vivement noel qu'on s'en aille de ce pays de fous, figure toi que je n'ai toujours pas ete paye depuis trois semaines, je commence a en avoir ma claque et je songe meme a ecourter mon sejour ici... a ne pas revenir apres Noel par exemple !! lol

11/13/2006 7:15 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home