En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

samedi 9 décembre 2006

Edimbourg, génial!!!

Lever 7h20. Gros coup de speed pour être à l’heure pour le bus à 8h. Finalement, j’arrive la 1ère. Les filles arrivent peu après et on discute en attendant. Deux bus arrivent, comme promis et on s’installe dans le 2ème. Pas de chance, le conducteur n’a pas fait le ménage et on se rend vite compte que la nuit passée, le bus avait dû servir à transporter des ivrognes car dans les allées devant une forte odeur de vomi se répandait. On a supporté tant bien que mal en essayant de dormir un peu. Le soleil se levait quand on a pris la route et on a pu profiter quand même du paysage. Après trois bonnes heures de route, nous voilà à Edimbourg. Le bus nous dépose juste sous le château. Déjà on sent que la journée va être bonne ; le décor est merveilleux et le soleil brille… Par contre, depuis qu’on est là, les températures qui avaient été plutôt clémentes sont descendues en flèche à notre arrivée à Edimbourg.

LE CHATEAU

Notre 1er aperçu de la ville, déjà les bâtiments nous donnent envie d’en voir plus et s’attend à en prendre plein les yeux au cours de cette journée…
Edimbourg fait, comme Aberdeen, très ville médiévale, mais contrairement à Aberdeen où seul notre quartier donne cette forte impression, ici tout nous invite à le croire.
Une des choses frappantes dans le château, c’est son emplacement. En haut d’une colline pour veiller sur la ville et l’environnement direct est gardé intact. Les rochers ne sont pas déplacés pour aménager l’espace mais sont utilisés et le château est bâti dessus.

Mémorial pour les combattants écossais de la 1ère guerre mondiale. On y trouve des registres, des drapeaux remontant jusqu’à 19ème siècle. Tout est très beau et l’atmosphère y est très solennelle. On ne peut pas prendre de photos, mais on comprend facilement pourquoi (ce qui n’empêche pas certains asiatiques de se faire un plaisir de déjouer la règle).

Le musée qui renferme les joyaux de la couronne écossaise : la couronne, le sceptre et la pierre de destiné. Avant d’arriver aux joyaux, on peut suivre la chronologie des rois écossais avec quelques statues et des fresques, ainsi que des portraits des rois et reines écossais ayant accéder au trône d’Angleterre. Ce musée explique que les rois et reines d’Ecosse vivait au château.

On a pu visiter les autres musées. Dans celui des prisonniers de guerre, on apprend que le château à servi de prison pour les soldats étrangers. On visite des dortoirs, on voit leur réalisation et les rations de nourritures qu’ils recevaient par jour (les Américains, considérés comme des rebelles recevaient moins que les autres prisonniers ; les Français recevaient la même part que les autres, mais en plus, leur gouvernement leur donnait 1penny de plus par jour et leurs vêtements.
Dans un autre musée dédié aux régiments écossais, on a pu voir les différents corps de l’armée avec les différentes tenues, les armes (épées, armes à feu etc).

LA VILLE

Après le château, nous avons descendu High Street. Dans la rue, nous avons pu admirer des hommes en tenue traditionnelle jouant de la cornemuse pour les passants. Le but de la promenade sur High Street (en dehors du fait que Magali et Silke ont pu trouver des cadeaux de Noël pour leur famille et pour elles-mêmes d’ailleurs) était de voir Holyrood Palace qui renferme la Queen’s Gallery et de voir le Parlement Ecossais.

En retrouvant le centre ville, le soleil commençait déjà à baisser (il était quand même 15h passées). Nous avons toutefois admiré les monuments offerts à notre contemplation.

Nous sommes ensuite retournées sur le pont lieu de notre rendez-vous pour rentrer à Aberdeen. On a dû attendre frigorifiée que ces messieurs les chauffeurs daignent venir nous chercher. Finalement, après près d’une demi-heure de retard, nous avons pris place dans le bus, direction Aberdeen. Dans le bus, pour faire passer le temps, nous avons discuté. Finalement à 20h30, nous voilà arrivés à Hillhead : très fatigués, très frigorifiés, mais complètement satisfaits de cette merveilleuse sortie…

J’ai mangé et je suis allée faire un petit tour sur internet pour voir si je pouvais changer mon billet de retour pour Aberdeen. En fait, j’aimerai repousser la date de mon retour ici vu que mes examens ne commencent que le 22 janvier et qu’il me faudrait donc attendre ici du 5 au 22 sans rien avoir à faire d’autre que de réviser. On imagine difficilement comment la Flo survivrait 15 jours de révisions à la maison, alors 15 jours à Hillhead, on n’ose même pas concevoir une telle possibilité…

Je vous entends déjà crier: " LES PHOTOS!! LES PHOTOS!!! LES PHOTOS!!! " Du calme les amis, je ne vous ai pas oubliés... Les voilà les photos, comme d'habitude: SUIVEZ LE LIEN! Par contre, faites gaffe: y'en a 91!! et oui, j'ai pas dit qu'elle était géniale cette ville?!?

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

WoW!!!!

c super!
t'as de la chance!!!
can't write any more gotta run to class!
see ya soon
lots of bisous
may

12/11/2006 2:11 PM

 
Blogger Céline said...

wow trop bien les pics !! je suis pas morte Flo tinkiet pas tout va bien, demande a May de te raconter a mon sujet j'ai a peine le temps de passer vite fait voir ton blog aujourdhui, je sais pas quand j'aurais acces a internet la prochaine fois.. bisssooo

12/11/2006 6:21 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home