En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

lundi 4 décembre 2006

une nouvelle semaine

j'ai laissé passer dimanche parce que, y'avait rien à dire de passionnant... donc, on fait tout de suite lundi, parce que quand les cours reprennent, c'est toujours plus mouvementé... lol

Hier soir, pendant ma discussion hebdomadaire avec les parents, Magali est passée et m’a demandé si j’avais vu Julie ; elles avaient rendez-vous pour jouer au billard. Je ne l’avais pas vue mais Magali m’a proposé de les rejoindre quand j’aurai fini. C’est ce que j’ai fait. On a joué trois parties. Les deux premières j’étais avec Magali contre Julie et Silke (une amie allemande, je sais pas si je l’ai déjà mentionnée). La dernière on a changé, j’étais avec Silke contre Julie et Magali. On a bien rigolé et on a chacune gagné une partie (à un moment, j’ai même réussi à rentrer trois billes d’un coup !). Ensuite, les filles voulaient aller regarder Harry Potter 3 mais j’ai préféré rentrer (j’avais cours moi !). J’ai bien fait, elles ont fini le film à 3h du matin !!

Ce matin, lever un peu difficile ; je me suis réveillée à 7h et aucun moyen de dormir correctement jusqu’à 9h30 quand mon réveil devait sonner… Finalement, je me suis levée et j’ai déjeuné. Ensuite, je suis allée en tutorat d’histoire. C’était sur l’art, la politique, la guerre, la propagande. Bref, j’étais à la rue totale ! J’ai écouté gentiment toute l’heure et finalement, on a pu partir. J’ai retrouvé Magali, Silke et Marine qui attendait en bas du bâtiment pour les places pour Edimbourg samedi. J’ai attendu avec elles ; normalement, Marine devait prendre ma place mais vu que j’étais là, j’en ai profité. On avait cru que la place serait dans les 15£ mais non, seulement 9 ! Bien, ça me laisse 6£ pour manger ! Le budget est un peu serré pour les deux prochaines semaines, surtout avec mon anniversaire au milieu, va falloir que j’achète un gâteau ! Après avoir récupéré les places, Marine est allée au centre des langues (je sais pas où c’est encore !! j’en apprends tous les jours ici ! lol). Silke et Magali avait des visites à faire autour de la fac et comme elles n’ont pas cours le lundi, elles comptaient aller faire un tour en ville. Il y a le marché de Noël allemand en ce moment… Moi, j’essaierai d’y passer le week-end juste avant de rentrer (au cas où il me reste des sous à dépenser !).

Je suis donc rentrée à la résidence pour manger et ensuite, retour à la fac pour le cours d’histoire. Et là autant le dire, j’ai jamais vu un coup de barre pareil en cours ! J’ai passé quasiment toute l’heure affalée sur la table en prenant des notes illisibles et incompréhensibles… On avait de nouveau le nounours et c’était particulièrement dur de suivre ses raisonnements avec le son de sa voix. On dit toujours que la langue anglaise n’est pas monotone, c’est FAUX ! Dr Brotherstone a la voix la plus monotone du monde ! J’aurai bien fait une petite sieste pendant le cours et contrairement à ce qu’on pourrait croire, le vent froid du dehors ne m’a pas plus réveillée ! En fait, le sortilège soporifique de nounours était tellement puissant que je me suis allongée 10min en rentrant avant de me pousser aux fesses pour aller sur internet ! Un vrai délire… De ma vie, j’ai jamais été aussi assommée par un cours. Le sujet, quand même, c’était l’internationalisme communiste ! C’était inhabituel et particulièrement compliqué… surtout quand on dort debout… assis en fait…

Je suis donc rentrée et je me suis reposée un peu avant d’aller sur le net. Internet Explorer 7 est trop énorme, j’ai même pas eu à me connecter au hotspot avec mon mot de passe, j’étais directement sur le net ! Ou alors, c’est parce que j’étais dans un état second et que je ne me suis pas rendue que je tapais les codes d’accès… Non, sûrement c’est IE7 qui est génial… Faut espérer, sinon je devrais me méfier ! J’ai pu discuter un peu avec les parents. D’ailleurs, ils en ont profité pour m’apprendre que la Smerra avait écrit pour dire que j’étais pas enregistrée chez eux ! Quelle bande de… Bref, j’ai indiqué à mes parents où trouver les justificatifs de paiement à la fac pour qu’ils règlent ces petits problèmes. La sécu, c’est bien pour te piquer les sous et quand c’est à eux de les donner, tout de suite, ça leur plaît moins ! Et bien, pas de chance, ils vont devoir casquer !!

Je suis rentrée à la maison et j’ai recopié le cours d’histoire (oui, je ne l’ai pas fait avant le petit tour de surf, sinon, je me serai sûrement endormie au bureau !). Et voilà le résumé de la journée !