En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

mardi 5 décembre 2006

plus que 13 jours... le mardi, c'est dur de travailler...

Ce matin, on avait une traduction à faire en classe mais non notée. En plus, on avait le droit au dictionnaire, alors c’était assez simple. Un des jeunes est même sorti vers 10h25 ! J’ai presque pris toute l’heure pour la faire, mais ça allait. Le prof a passé l’heure à lire un livre… Super passionnant pour lui ce cours ! Il nous a aussi fait remplir la fiche de satisfaction ; ça me fait toujours autant rire ce truc ! J’ai attendu que Marine finisse et ensuite, nous sommes allées au bâtiment d’histoire, Crombie Annex, pour déposer ma rédaction… Julie y était aussi, pour voir quels cours choisir pour le 2ème semestre. Après avoir regardé les panneaux d’affichage qui ne sont pas encore à jour, nous sommes allées nous installer au Fraser Noble Building pour attendre le cours de littérature. On a discuté pendant toute l’heure comme d’habitude, c’était bien sympa.

Le cours de littérature portait sur Hedda Gabler de Henrik Ibsen. La pièce de théâtre en elle-même n’est pas palpitante, mais le cours l’était encore moins !! lol Bref, j’ai comaté pendant une heure qui est passée super lentement d’ailleurs… Hazel nous a aussi parler vite fait de l’examen et apparemment ça va être ‘finger in the nose’ ! Rien à voir avec les attentes des profs en France… Après le cours, les filles sont parties et je suis restées à attendre mon cours d’histoire juste après.

Nounours était encore en super forme ; j’ai à peine réussi à suivre ce qu’il disait sur son plan au tableau. Je ne sais même comment j’ai réussi à prendre des notes ! Enfin, tout ce que je peux dire, c’est qu’on a fait le socialisme dans les pays de l’ouest (nous quoi). C’est l’extase totale !! Après ça, j’étais de nouveau dans un état second, mais moins second qu’hier quand même. Je suis rentrée manger et j’ai recopié en regardant deux épisodes de Dead Zone. C’était bien ! Et après ça, la nuit tombant déjà, je suis allée faire un tour sur le net. Et j’étais bien contente de recevoir un mail de la Caro ; ça m’a fait trop plaisir !!