En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

lundi 15 janvier 2007

Chose promise, chose due (même si ça peut prendre du temps...)

coucou à tous... comme promis, je recommence mon bavardage incessant pour vous transmettre les dernières aventures au pays des kilts... bon, d'accord pour le moment, c'est pas folichon, mais bon... on sait jamais, quelque chose de passionnant pourrait arriver... ;-)

Samedi 13 et dimanche 14 janvier 2007

Week end Nip Tuck et tricot. Je n’ai rien fait que de regarder des vidéos sur l’ordi en tricotant l’écharpe de Sandrine avec cependant quelques petits passages au hotspot pour surfer un peu. Dimanche soir, j’ai commencé à me sentir flagada et apparemment c’est la gastro qui arrive… j’ai passé une nuit affreuse entre dimanche et lundi mais il faut bien faire avec.

Quand je suis arrivée, les filles étaient presque toutes là. J’ai croisé Serena samedi et elle m’a demandé comment s’était passées mes vacances. Elle m’a aussi demandé ce que je pouvais conseiller de visiter à Paris parce qu’une des ses amies québécoise vient lui rendre visite en février et elles vont passer une semaine dans la capitale. Je lui ai parlé de Montmartre qu’elle ne connaissait pas jusqu’à ce que je lui parle de Amélie Poulain (ça au moins, c’est international). Samedi soir, j’ai croisé Vampirella dans les escaliers, elle arrivait avec sa grosse valise et sa guitare ; elle avait l’air chargée alors je l’ai aidé à monter sa valise qui était énorme et pesait assez lourd. Merci la rampe d’escalier de m’avoir aidé parce que, sinon, j’aurais jamais réussi à tirer cette charge !

Dimanche j’ai croisé Rose-Bonbon et Tara dans la cuisine ; elles se préparaient des trucs indiens, ça puait. Tara m’a demandé si mon Noël s’était bien passé et si j’avais des examens bientôt. Y’en a qui ont pris de bonnes résolutions pour 2007… ;-) Anne m’a souhaité bonne année quand je l’ai enfin vue dans la cuisine.

Visiblement les exams ont calmé un peu les hystériques parce que depuis que je suis arrivée, tout le monde est couché avant 23h et on n’entend presque aucun bruit, même en journée… si seulement il pouvait y avoir des exams toute l’année… Mais ce n’est pas pour ça qu’elles ont confiance en leur réussite aux exams. Hier elles discutaient du montant des rattrapages ; parce que oui, ici on paie pour aller aux rattrapages…

Niveau températures et climat, ici c’est toujours aussi mitigé. Vendredi soir il faisait frisquet à cause du vent mais beau. Samedi c’était pluie toute la journée. Dimanche soleil mais avec un vent intense. Bref, il faut se réhabituer au climat écossais. On va pas se plaindre tout de suite, il vaut mieux attendre la neige et le verglas pour ça…
Sinon, il n’y a plus aucune feuille sur les arbres, du coup on a 20cm de feuilles à l’entrée des bâtiments mais pas une seule sur la pelouse, parce qu’ici les gens soufflent les feuilles des pelouses mais pas devant les maisons. La pelouse, c’est sacré !

Aujourd'hui

Nuit affreuse à cause de la gastro et encore malade ce matin. Je suis réveillée par un texto de mon papa pour me dire qu’il a mis l’album complet de James Morrisson (que j’ai offert à Sandrine pour Noël) sur internet pour que je puisse l’écouter. Je finis par m’extraire du lit pour lui répondre et j’ai droit à un coup de fil de mum pour me donner des conseils quant à la gastro. Je finis par me faire un petit déjeuner léger : un demi-mug de chocolat et une madeleine. J’ai fini la brique qui était dans le frigo ; je l’avais laissé pleine (et fermée) avant de partir pour que mes colocs ne prennent pas toute la place dans le dit frigo et quand je suis arrivée, elle était déjà presque vide (d’où un demi-mug). Merci les colocs !

Je m’étais dit que j’allais traîner au lit toute la journée, mais je me suis quand même motivée pour aller payer mon loyer parce qu’il faut quand même être un peu sérieuse. Du coup, j’ai pris mes petites jambes et je suis descendue à la fac. J’ai pu payer en euros et du coup, pas de commission de change à payer à la banque… J’aime les nouvelles technologies… Ensuite, je suis passée au Spar pour acheter une bouteille de coca (remède de grand-mère pour les gastro au cas où vous ne sauriez pas…) et pour voir si je pouvais changer mes euros à la poste, mais malheureusement pour moi, ils ne font l’échange que dans un sens. Traduction : je vais devoir me traîner dans les prochains jours jusqu’au centre-ville… Je suis rentrée à l’appart et je suis repartie aussi sec (après un verre de coca) sur internet pour récupérer les mp3… J’ai surfé un peu jusqu’à la fin de ma batterie. J’ai envoyé des mails aux parents. Une fille devant moi était entrain d’étudier ; je me demande bien comment elle imagine réviser dans une salle commune mais bon… A un moment Lina, la coloc polonaise de Magali est arrivée et comme la plupart des étudiants internationaux, elle a mis en route le téléphone sur le net et s’est mise à parler en polonais. Tout ça a bien énervé la fille qui révisait et qui, du coup, n’arrêtait pas de souffler d’exaspération. Moi, ça m’a bien fait rire parce qu’elle l’a bien cherché à venir réviser au hotspot… Sur ces bonnes réflexions, je suis rentrée à l’appart. Sur le chemin, j’ai croisé Tom du tutorat d’histoire : toujours aussi canon, y’a pas de doute ! Il m’a dit bonjour ; enfin un étudiant du coin qui est poli !! C’est une espèce en voie de disparition… ;-)

Cet après-midi je me suis enfin ‘motivée’ à réviser. Je mets ‘motivée’ entre guillemets parce que la motivation a été de courte durée, au bout d’une demi-heure j’avais l’impression que j’y avais passé la journée… Bref, j’ai réussi à travailler de 13 à 15h ce qui fait un petit début mais quand même prometteur vu que je comptais ne commencer que demain… Après, pour me féliciter, j’ai joué au Freecell un moment avant d’aller surfer sur le net un moment…