En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

vendredi 15 décembre 2006

C'est les vacances!!

et voilà déjà un semestre de passé à aberdeen... wahou, ça fait quand même grave bizarre...

Aujourd’hui, un peu la flemme de se lever. Le temps est gris et le soleil peine même à faire semblant d’être là en journée. Je finis par s’extirper du lit et je prends un petit déjeuner. Je vais faire un petit tour sur internet car j’ai un peu la flemme de descendre à Lidl pour chercher le christmas pudding des parents. Je traîne sur la toile jusqu’à 11h et je rentre à l’appart prendre mon sac pour aller en cours. Je passe à la BU pour rendre le DVD des ‘Tenenbaum’ que j’ai regardé hier soir ; pas génial comme film, mais on fait avec. Ensuite, je suis allée au MacRobert Building retrouver Julie pour le cours de littérature. On avait un quiz aujourd’hui. Un jeun français qu’on n’avait jamais vu là s’est proposé de se joindre à nous pour faire une équipe française. Les questions portaient sur Noël, la littérature et la culture générale. Pour les questions sur Noël, on a réussi à avoir 5/14 ; en fait les questions portaient plus sur ‘Noël en Grande Bretagne’ que sur Noël vraiment, alors on a fait comme on a pu. La deuxième partie sur la littérature portait aussi légèrement sur la littérature écossaise ou britannique mais des trucs genre les histoires que les enfants lisent quand ils sont petits (forcément, des histoires différentes des nôtres). On a réussi à atteindre le score fantastique de 4/13. C’était vraiment pas glorieux… La dernière série de questions portaient sur la culture générale. Heureusement qu’il y avait cette partie parce qu’on a réussi à se refaire. On a répondu à presque toutes les questions et même on a réussi à répondre à une question que les Britanniques ont séchée !!! La question c’était ‘quel premier ministre britannique a dit la fameuse phrase « you never had it so good » et j’ai été la seule à trouver que c’était MacMillan… La classe quand même ! Merci Mr Griffiths !! Une autre fierté personnelle c’est d’avoir trouvé que Maggie Smith jouait les trois personnages de littérature dont on devait trouver le point commun…

L’équipe qui a gagné était principalement composée de personnes ‘adultes’ pour ne pas dire ‘âgées’ comparées à nous autres étudiants normaux… Donc finalement, on n’était pas très loin derrière avec notre culture francophone… On était assez fiers de nous en partant. On a fini avec un score de 23 réponses justes sur tout le questionnaire. Julien nous a dit au revoir avant de s’en aller ; c’est dommage qu’on ne l’ait pas connu avant, on aurait pu bien discuter. Julie et moi sommes ensuite allées au Taylor Building pour qu’elle puisse récupérer sa rédaction sur Faulkner. On a attendu une demi-heure que le secrétariat ouvre. Julie a eu 14, comme ça, pour le moment son semestre est excellent. Ca fait grave plaisir. On est rentrées à la résidence après ça et on a discuté un peu. Chacune est ensuite partie de son côté. Je suis rentrée et j’ai fais chauffer ma soupe mais elle avait déjà tournée. Je me suis donc résolue à faire des dernières frites du paquet. En attendant qu’elles décongèlent et dorent un peu au four, j’ai joué aux cartes sur l’ordi (palpitant !!). J’ai mangé et ensuite, comme le soleil était en train de se baisser, je suis vite descendue à Lidl. J’ai racheté des frites, j’ai aussi pris une pizza pour demain midi et j’ai enfin trouvé le christmas pudding ; c’était le dernier !! Donc maintenant, je vais pouvoir faire goûter ça aux parents quand je rentre…

Re motivée par les courses, je suis remontée à la résidence et je suis allée faire un tour sur internet où j’ai pu chatter un peu avec mon père. C’était bien cool. J’ai appelé le centre médical car je n’ai toujours pas reçu mes résultats d’analyse. La femme m’a répondu qu’ils étaient normaux, comme si j’en avais quelque chose à faire moi de savoir. Je suis pas médecin. Du coup, je lui ai demandé si je pouvais avoir une copie si je passais demain matin. Elle m’a répondu avec l’affirmative mais m’a bien signalé que ça me coûterait £1 la copie !! Déjà que je suis obligée d’appeler avec mon téléphone français, ce qui me fait faire deux communications internationales finalement, en plus ils me font payer la photocopie alors que la dernière fois, je n’ai rien demandé et ils me l’ont envoyé par la poste gratuitement… Il y a quelque chose qui ne tourne définitivement pas rond dans leur organisation. Je croise les doigts pour que demain au réveil, j’ai une enveloppe du centre médical devant la porte pour m’éviter d’y aller et surtout pour m’éviter de payer £1 pour rien…