En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

samedi 16 décembre 2006

Dernier effort avant le réconfort!!

Aujourd’hui, la nuit a été raccourcie sévèrement par les départs en rafale des étudiants de la résidence. Vers 7h, Anne s’est levée pour déjeuner et finir de préparer ses affaires. Elle part de Glasgow, car depuis Aberdeen, elle n’a pas de vol pour chez elle en Allemagne. Toute la matinée a vu la vague d’étudiants quitter les logements. J’ai entendu Tara partir avec un copain juste avant de me lever. Quand je me suis levée, j’ai eu la bonne surprise de trouver un petit mot d’Anne pour nous ; elle a laissé sa brique de lait quasi-pleine dans le frigo et a demandé qu’on le boive si on en avait envie. Ca tombait bien, je n’avais plus de lait dans la mienne et je ne comptais pas en ouvrir une pour deux jours.

Je suis allée faire un tour sur internet avant d’aller au centre médical. J’ai vu Julie et Magali de loin qui attendaient le bus, probablement pour aller en ville. Pendant que j’étais sur internet, j’ai reçu un sms de Julie qui me proposait petite soirée télé chez elle à South House (je vais enfin voir le haut standing de Hillhead !) ce soir. Ensuite, je suis donc descendue au centre médical pour voir qu’il était fermé du vendredi soir au lundi matin (merci les infos de la femme au téléphone hier ! super sympa !). Je suis rentrée un peu déçue… Je suis retournée sur internet pour trouver l’adresse mail du centre médical, en espérant qu’ils puissent m’envoyer les résultats par email… Ensuite, retour à la maison pour manger un bout. Catriona était en train de finir de ranger ses affaires ; son père est venu la récupérer. La voiture est chargée, on se demande ce qu’elle peut bien avoir à trimbaler. Le tour est venu pour Stephanie de se préparer. Elle avait une tonne de boîtes plastiques dans sa chambre. Elle était accompagnée d’une autre fille. Elle a vidé sa poubelle et a rangé un peu sa chambre. La Rover était toute chargée aussi. Avant de partir, elle est venue me souhaiter un bon Noël. Elle était toute mimi même si la plupart du temps elle est très égoïste ; c’est la seule à me l’avoir souhaité avant de partir. Anne a laissé le petit mot pour nous souhaiter un joyeux Noël, donc ça fait deux.

Cet après-midi, j’ai prévu d’aller au centre ville pour repérer où se trouvent les arrêts de bus pour l’aéroport lundi. Je vais en profiter aussi pour tenter de prendre les illuminations en photo, même si je doute que ça marche.

Et comme prévu, j’y suis allée ; j’ai eu les pieds en compote mais j’ai pu prendre toutes les illuminations de Union Street en photo… Et puis, comme ça, l’après-midi est passé vite. Il était près de 16h quand je suis arrivée à l’appart et Serena était au téléphone (apparemment elle a un problème avec son forfait téléphonique). Elle n’est pas restée longtemps. Moi, j’ai passé les photos de l’appareil à l’ordi et ensuite je me suis fait une petite tartine de miel. En revenant de la cuisine, j’ai remarqué que Serena avait laissé un post-it sur la porte de Stephanie avant de partir ce matin, lui demandant de l’attendre et de ne pas partir sans lui dire au revoir. Visiblement, le post it n’a pas été lu ou n’a pas été pris en considération. J’ai l’impression que Serena est toujours la 3ème roue du carrosse avec Tara et Stephanie. Elles l’exclut sans même qu’elle s’en rende compte. Après avoir fini mon mini travail, je suis retournée sur internet.


Ce matin, après que je sois revenue du centre médical, voilà comment étaient les pelouses de Hillhead (11h30 quand même!!)


La première extrémité de Union Street.


Le marché allemand de Noël.


Elles ont pas trop la classe les papillottes explosives?


Les manèges...


Les Papa Noël!


Marie et l'enfant Jésus (c'est comme ça qu'on comprend que la Grande Bretagne n'a pas encore effectué de sécularisation Pour ceux qui auraient oublié c'est la séparation de l'Eglise et de l'Etat).


Alors là, je dois dire qu'il m'a fallu un peu de temps pour comprendre cette illumination... En fait, les trois petits trucs bizarres tout en bas, c'est les rois mages ('wise men' en anglais) avec trois autres petits trucs (que je suppose être des moutons ou des bêtes du genre...).


Là, on continue sur Coca Cola (après le Père Noël, les ours de la pub!).


Les petits anges qui jouent du pipeau...


Les patineurs...


La neige...


Les sapins...


La maison que j'aime bien sur la route du retour (je crois que je dois avoir déjà 10 photos de ce truc là...).

En rentrant à l’appart, j’ai mis un DVD de Stargate Atlantis et c’est ce que j’ai fait jusqu’à ce que Julie et Magali rentrent de leur match de hockey vers 22h30. Julie a appelé à la maison et je l’ai rejointe. On a mangé sans attendre Magali parce que, apparemment, elle avait été bloquée par Vitali qui adore parler. Elle est arrivée vers 23h30. On a discuté, on a regardé des petites vidéos sur l’ordi et la fin de soirée s’est passée comme ça. On a fini par aller se coucher vers 1h30 du matin (Magali avait mis une machine de linge en route et devait attendre 2h du matin). Je suis rentrée à l’appart en faisant le moins de bruit possible jusqu’à ce que je me rende compte que Serena n’était pas encore rentrée.