En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

lundi 11 décembre 2006

petit post inutile...

Juste pour vous dire que je suis super contente parce que j'ai gagné une semaine de plus à Chambéry!! Je serai donc au pays de la tomme et de la fondue du 18 décembre au 12 janvier, ça fait GRAAAAAAVE plaisir!!! je vais pouvoir vous souler un moment comme ça!!!

pour le jeu ADB, il faut se mettre sur le personnage de David Hewlett qui est tout à droite de l'écran et cliquer dessus pour que Mars le chien lache la tête ensanglantée. Une fois lachée, il faut cliquer sur David de nouveau au moment où la tête passe devant lui pour qu'il lui mette un coup de pingouin et qu'elle aille valdingué de l'autre côté de l'écran (à gauche, donc). Le but étant d'aller le plus loin possible. Un indice, essayer de buter les écureuils, ça permet à la tête de sauter plus loin, d'où un meilleur score à l'arrivée. Céline, j'espère que ça t'aide mes explications... T'inquiète, il m'a fallu quelques minutes pour comprendre quel était le but du truc!

Sur ces merveilleuses paroles et nouvelles, voilà le résumé de la journée:

Aujourd’hui, flemme de trainer au lit pour rien, alors je me suis levée tôt. J’en ai profité pour regarder un épisode d’Ally McBeal avant d’aller en tutorat d’histoire. Je suis partie assez tôt de la maison pour passer rendre mes DVD à la BU avant le cours. J’ai emprunté ‘Le jour d’après’ pour la soirée. Ensuite, tutorat d’histoire. Désertion totale ; on était 4 sur 12, jusqu’à ce que Seamus arrive. On a discuté entre nous pendant une heure des inégalités sociales et de leurs fondements. J’ai appris par exemple que l’espérance de vie masculine à Glasgow (54ans) était due à la boisson, une mauvaise alimentation et à un fort taux de suicide (vu la ville, on s’étonne à peine). J’ai aussi appris que le cancer était plus développé à Aberdeen que dans les autres villes parce que, apparemment, le granite dont sont construits tous les bâtiments de la ville retiendrait les radiations. Certaines choses, par contre, me sont passées à mille au dessus du crâne ; par exemple, les Glaswegiens feraient fondre les barres chocolatées style mars et s’en feraient un repas. Seul Judith a pu confirmer l’existence du mythe. L’heure est passée très vite et j’étais un peu déçue finalement de ne pas avoir ce cours encore au 2ème semestre. D’ailleurs Judith a discuté un peu avec moi en descendant les escaliers et elle aussi appréciait beaucoup les tutorats. C’est presque bizarre que j’ai autant aimé les tutorats…

Ensuite, je suis rentrée manger et je me suis littéralement gavée de pâtes (il fallait bien finir le paquet avant les vacances), en regardant encore un épisode d’Ally McBeal. Je suis allée en cours d’histoire après ça. Le cours portait sur les femmes, le travail et l’état providence. C’était plutôt cool comme cours et comme on avait le Dr Dartmann, j’ai pu tout bien suivre. Finalement, ce semestre, j’ai réussi à dompter l’accent allemand, pas mal quand même ! Il m’a fait rire parce qu’il nous sortait carrément des arguments féministes. Style il aimerait bien que les hommes se rendent compte qu’il faut qu’ils mettent la main à la pâte dans les tâches ménagères et l’éducation des enfants. J’adore… Lui aussi il va me manquer au 2ème semestre…

Après le cours, je suis rentrée, congelée à l’appart. J’ai recopié une partie du cours d’histoire en attendant 16h, heure fixée pour discuter avec les parents. Ensuite, direction le hotspot donc. Mais comme la conversation téléphonique ne fonctionnait ni sur MSN ni sur Skype, on a fini par chatter simplement. J’en ai profité pour envoyer un mail à mon tuteur d’histoire pour lui donner mon adresse email pour qu’il m’envoie les commentaires sur ma rédaction. Mais comme ma connexion a planté à ce moment là, je ne suis même pas sûre que l’email a été envoyé ! Bref…

Je suis rentrée et j’ai goûté en regardant encore des épisodes sur l’ordi. Je voulais quand même garder le film pour le soir vu que sinon, je n’aurais rien eu à regarder. Après ça, je suis retournée sur internet mais comme toujours aucune conversation téléphonique ne marchait, ça m’a vite soulé et ma mère aussi, alors on a décidé d’un commun accord de raccourcir la conversation ; c’était bien dommage parce que, pour une fois, on avait plein de trucs à se raconter. Donc je suis rentrée à l’appart et je me suis fait une petite soupe en regardant le film. Vous me croirez ou non, mais j’ai trop apprécié ! Il est énorme ce film. Un peu ‘à coups d’effets spéciaux’, un peu ‘le héros américain sauve tout le monde’, mais dans l’ensemble plutôt cool. J’aime bien à la fin quand le président des Etats-Unis sort qu’il remercie les pays du tiers monde de les héberger. Par contre, un truc que je pige pas c’est comment l’hémisphère nord peut être en pleine ère glacière alors que l’hémisphère sud, c’est le paradis. Faudra qu’on m’explique le fonctionnement du truc quand même. J’avais quand même dans l’idée que l’ère glacière c’était un phénomène mondiale… Enfin, je suis pas climatologue non plus, donc je peux pas dire.

Là, il se fait tard (23h, je me fais vieille, je le rappelle) donc, on va se mettre au lit au chaud sous les couvertures (toute cette neige et ce froid dans le film m’ont un peu refroidie… !)

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

contente que tu puisses nous embêter encore plus longtemps que prévu! surtout que moi aussi je vais être sur chambé un bout de temps (je reprends le 16 janvier). Sympas les photos d'Edimbourg!! t'as quand même de la chance... Sur ce, see you very soon!! gros bizzzzous!

12/11/2006 9:07 PM

 

Enregistrer un commentaire

<< Home