En gros ce qui se passe dans ma petite vie. Pas super passionnant, mais si vous voulez vous plaindre, dites le à Ptit Nico, c'est lui qui m'a dit que ce serait bien un blog quand je serai en Ecosse... ;-)

mardi 20 février 2007

200ème message - trop fatiguée, mais vive les beaux profs d'histoire irlandais... miam miam!!

comme indiqué dans le titre, je vais encore vous faire patienter pour aujourd'hui, parce que je suis trop détruite pour rester éveillée assez longtemps pour taper mes aventures d'aujourd'hui (malgré le fait qu'elles ne soient pas nombreuses).
mais je voulais quand même remercier l'inventeur des cols roulés blancs, parce que c'est un des meilleurs trucs qui me soient arrivés aujourd'hui... miam miam... ;-)

pour plus de détails, c'est par là:
Aujourd’hui, grande fatigue mais on fait aller. Pour le cours de français, on a eu droit à la correction de la traduction de la semaine dernière sur table. Magali et moi avons toutes les deux eu 20 pour cette dernière note de l’année. Par conséquent, le premier semestre est plus que bon. A ce niveau là, rien à redire. Le prof était survolté comme à son habitude et on a eu droit à une petite anecdote sur un de ses profs quand il était au lycée et qui l’a probablement influencé dans son choix de carrière.

Après le cours, j’ai accompagné Magali à la bibliothèque et j’en ai profité pour emprunter deux DVD pour le soir. Ensuite, on est rentrées et on a discuté un peu jusqu’à midi. Je suis montée à l’appart et j’ai déjeuné. Comme la femme de ménage était en plein travail, je me suis décidée à descendre à la fac un peu plus tôt et d’en profiter pour aller chercher des livres à la bibliothèque pour le cours de jeudi sur la religion et la politique dans l’Irlande du 19ème. Je suis donc arrivée très en avance au cours d’histoire et comme une autre classe avait cours avant nous, on a dû patienter à l’extérieur. Alexandra, une fille du cours, était déjà là et on a discuté un peu. Ca m’a bien fait plaisir de pouvoir discuter avec elle ; on a bien rigolé aussi quand Ross est arrivé. Finalement l’heure est arrivée d’entrer en cours et donc on s’est tous rué pour avoir une place assise. J’ai appris en attendant le cours que Olga venait au Loch Ness samedi, comme ça pour le moment, y’a déjà Sophie, Marine et Olga de la partie.
Le cours était super intéressant même si le prof s’est un peu pressé pour essayer de tout boucler en 1h. Mais quand la fin de l’heure est arrivée, il n’avait toujours pas fini alors on aura la suite pendant le cours de jeudi. En tout cas, aujourd’hui, il avait bien la classe. Au début du cours, il devait avoir chaud parce qu’il a enlevé son tricot et sous le dit pull, il avait un sous-pull blanc avec col roulé. C’était énorme ! J’ai bien apprécié le spectacle pendant une heure ! Il est vraiment pas mal du tout, cet irlandais ! Enfin… ;-)
A la fin du cours, je suis remontée à Hillhead et j’ai lu un peu avant d’aller faire un tour sur internet pour récupérer des trucs sur les deux cours d’histoire. J’en ai profité aussi pour envoyer un mail à la famille vu qu’on ne pouvait pas chatter ce soir. L’heure d’internet s’est passée extrêmement vite et bientôt il a fallu rentrer à l’appart. Comme je l’avais prévu, je suis allée faire une machine de linge et j’ai joué un peu à l’ordi en attendant qu’elle finisse. J’ai grignoté un peu avant de mettre un DVD : « The Winter Guest » avec Emma Thompson et Phyllida Law (la mère d’Emma Thompson) et réalisé par Alan Rickman (mais il n’apparaît pas dans le film). J’ai bien aimé surtout que ça se déroulait en Ecosse et que tous les acteurs avaient des accents bien prononcés (même Emma Thompson essayait de prendre l’accent du coin !).